Aller au contenu

ROM Spicachu : Simplicité sans compromis [NOUVELLE VERSION !!!]


Ptiwee

Recommended Posts

Voici une ROM que j'ai développée, destinée aux débutants. En effet, elle réunit tous les avantages du Kitchen (chacun installe ce qui lui plaît) en ne nécessitant qu'un seul flash Odin.

Le reste des modifications se fait directement sur le téléphone, à l'aide d'un gestionnaire de packages, qui permet d'ajouter/supprimer des paquets.

Bien que cette ROM soit simple d'utilisation, elle ne lésine pas sur les performances, les toutes dernières améliorations sont disponibles dans les paquets.

Attention : Bien que je fasse mon possible pour que cette ROM soit stable, certains bugs peuvent apparaître pouvant entraîner pertes de données et/ou blocage du téléphone.

Screenshots :

1.png2.png3.png

Téléchargement :

Spicachu.apk

Installation :

Spicachu nécessite un accès root pour fonctionner (Il est donc nécessaire de flasher votre téléphone). Si vous ne disposez pas d'accès root, vous pouvez suivre ce tutoriel, en s'arrêtant à l'étape 4 : Flash du LK2.08, qu'il faut réaliser.

  • Installez l'application Spicachu.apk sur votre téléphone.
  • Pour installer des packages supplémentaires, lancez l'application "Packages" sur votre téléphone.

Support :

En cas de pépin, vous bénéficiez :

  • De ce forum, n'hésitez pas à rapporter un bug ou demander de l'aide.
  • D'un chan IRC, où j'essaierai d'être présent au maximum, plus d'infos ici.

À propos des thèmes :

Les différents fichiers doivent être placés à la racine de votre carte SD.

Par mesure de sécurité, la taille du bootlogo.png est limité à 50Ko.

La liste des packages sera bien sûr approvisionnée de jours en jours (Elle est même pour l'instant vide).

Modifié par Ptiwee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Très bonne initiative !

C'est vraie que j'ai un peu regardé les différentes ROM et modifs possibles sur le spica depuis que j'ai le mien , et depuis quelques moins ça deviens un peu compliquer de comprendre que fais quoi et comment !

Et au niveau du sérieux, c'est juste un nom (avec un super jeux de mot en plus :D) et un fond d'écran donc je vois pas ce qu'il n'y a pas de sérieux :D

Par contre au niveau des "packages" ils seront téléchargés en live ? à mettre sur carte SD ?

Une mise à jour facile par le même moyen sera-t-il possible ( comme avec apt/aptitude/yaourt/pacman... sous linux serai le pied :D )

Et vu que le premier public visé (bien que la qualité soit la je pense ;) ) c'est les noob une descriptions des fonctionnalités serait sympa !

Si j'ai bien compris c'est une JF2 "de base" avec ça en plus :

Kernel V8
Compiled with GCC Version 4.5.0 with new Link Time Optimizer (LTO)
Enabled High Resoution Timer for Alsa in Kernel

Libs V4
Fixed graphical problems
Seperate package with JIT (not fully optimized yet)
Another JIT Package, compiled from the latest Android 2.1 GIT sources + optimized
Kernel V7 + Libs V3
Patched "ondemand" powersave governor to instantly wake on screen touch.
Reverted back to "conservative" governor as "ondemand" has still microlags.
Reenabled and tweaked optimizations of the graphics drivers.
Compiling drivers for architecture "armv5te" seems to increase gfx speed, wtf ?
Removed most of the reniceing in the bootscript.
Partly merged Android Git with Samsung sources.
Added some DVM and Android libraries with the same optimizations as the kernel.
Disabled debugging and profiling in DVM, improves speed.
Enabled Google Chrome V8 Javascript engine.
Benchmarked everything to verify speed improvements 
Added "TURBO" to the Bootlogo.

Je pense que c'est déjà pas mal pour les questions !

Bon courage et bon weekend (surement très chargé vu le lancement de la ROM...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre dans le menu il faut glisser vers la droite ou la gauche mais plus de haut en bas, normal?

Il s'agit de l'accueil par défaut de Samsung, Pantheon.

Tu peux le remplacer par un autre accueil, beaucoup sont disponibles sur le market (cherche "home").

Les plus connus sont LauncherPro, ADWLauncher, HelixLauncher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR Pantheon...

C'est quoi l'intérêt de faire une rom pour y mettre pantheon ?

Tu mets un moteur de Ferrari sur une boite 4 vitesses , toi ? lol

Où est le problème ??? Si on veut launcher pro il suffit de l'installer, je trouve au contraire très bien qu'il l'ai intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR Pantheon...

C'est quoi l'intérêt de faire une rom pour y mettre pantheon ?

Tu mets un moteur de Ferrari sur une boite 4 vitesses , toi ? lol

Une Ferrari, avec une boite 4.... Heu ...... il me semble que le premier modèle de la marque (la 166) avait déjà une boite à 5 rapports... Mais sinon c'est toujours bien d'avoir le choix de plusieurs HOME..... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, déjà merci pour la rom, néanmoins je reste bloquer après le redémarrage sur l'écran d'accueil Spicachou, la barre de chargement étant entièrement chargée... J'ai testé d'autres roms, rien à faire, la seule que je puisse installer est bouygues 1.5... Je ne comprends pas d'où vient le problème, sachant que la procédure est simple, je me demande si le téléphone n'a pas un souci, quelqu'un aurait une idée? Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...