Ptiwee Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 (modifié) Voici une ROM que j'ai développée, destinée aux débutants. En effet, elle réunit tous les avantages du Kitchen (chacun installe ce qui lui plaît) en ne nécessitant qu'un seul flash Odin. Le reste des modifications se fait directement sur le téléphone, à l'aide d'un gestionnaire de packages, qui permet d'ajouter/supprimer des paquets. Bien que cette ROM soit simple d'utilisation, elle ne lésine pas sur les performances, les toutes dernières améliorations sont disponibles dans les paquets. Attention : Bien que je fasse mon possible pour que cette ROM soit stable, certains bugs peuvent apparaître pouvant entraîner pertes de données et/ou blocage du téléphone. Screenshots : Téléchargement : Spicachu.apk Installation : Spicachu nécessite un accès root pour fonctionner (Il est donc nécessaire de flasher votre téléphone). Si vous ne disposez pas d'accès root, vous pouvez suivre ce tutoriel, en s'arrêtant à l'étape 4 : Flash du LK2.08, qu'il faut réaliser. Installez l'application Spicachu.apk sur votre téléphone. Pour installer des packages supplémentaires, lancez l'application "Packages" sur votre téléphone. Support : En cas de pépin, vous bénéficiez : De ce forum, n'hésitez pas à rapporter un bug ou demander de l'aide. D'un chan IRC, où j'essaierai d'être présent au maximum, plus d'infos ici. À propos des thèmes : Les différents fichiers doivent être placés à la racine de votre carte SD. Par mesure de sécurité, la taille du bootlogo.png est limité à 50Ko. La liste des packages sera bien sûr approvisionnée de jours en jours (Elle est même pour l'instant vide). Modifié 24 septembre 2010 par Ptiwee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spike21 Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 T'as pas une version plus sérieuse ? lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 (modifié) Sur le PikaPika ça fait un peu mal aux yeux ;) mais sur le principe, c'est super! Modifié 16 juillet 2010 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Bravo ptiwee c'est exactement le genre de rom que j'aurais aimé faire. Bon courage pour la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikeos Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Bravo ! A tester donc ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p2s Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Très bonne initiative ! C'est vraie que j'ai un peu regardé les différentes ROM et modifs possibles sur le spica depuis que j'ai le mien , et depuis quelques moins ça deviens un peu compliquer de comprendre que fais quoi et comment ! Et au niveau du sérieux, c'est juste un nom (avec un super jeux de mot en plus :D) et un fond d'écran donc je vois pas ce qu'il n'y a pas de sérieux :D Par contre au niveau des "packages" ils seront téléchargés en live ? à mettre sur carte SD ? Une mise à jour facile par le même moyen sera-t-il possible ( comme avec apt/aptitude/yaourt/pacman... sous linux serai le pied :D ) Et vu que le premier public visé (bien que la qualité soit la je pense ;) ) c'est les noob une descriptions des fonctionnalités serait sympa ! Si j'ai bien compris c'est une JF2 "de base" avec ça en plus : Kernel V8 Compiled with GCC Version 4.5.0 with new Link Time Optimizer (LTO) Enabled High Resoution Timer for Alsa in Kernel Libs V4 Fixed graphical problems Seperate package with JIT (not fully optimized yet) Another JIT Package, compiled from the latest Android 2.1 GIT sources + optimized Kernel V7 + Libs V3 Patched "ondemand" powersave governor to instantly wake on screen touch. Reverted back to "conservative" governor as "ondemand" has still microlags. Reenabled and tweaked optimizations of the graphics drivers. Compiling drivers for architecture "armv5te" seems to increase gfx speed, wtf ? Removed most of the reniceing in the bootscript. Partly merged Android Git with Samsung sources. Added some DVM and Android libraries with the same optimizations as the kernel. Disabled debugging and profiling in DVM, improves speed. Enabled Google Chrome V8 Javascript engine. Benchmarked everything to verify speed improvements Added "TURBO" to the Bootlogo. Je pense que c'est déjà pas mal pour les questions ! Bon courage et bon weekend (surement très chargé vu le lancement de la ROM...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeYack Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Bah c'est mon garçon qui va aimer ça :P PIKA PIKA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floxigen Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Trop bien, vivement que ca sorte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 CA DECHIRE :) je vais l'essayer :) Mes félicitations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptiwee Posté(e) 17 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2010 Le problème a été identifié et corrigé. Il s'agissait d'une erreur avec des archives trop grosses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aezrar Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 (modifié) Je suis en train de le tester ça à l'air pas mal du tout Modifié 17 juillet 2010 par aezrar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashkin Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Bah ce que tu a télécharger la rom Spicachu :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aezrar Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 (modifié) non mais j'ai rien mis et j'ai décocher one package En tout cas c'est stable, ça lag pas. Par contre dans le menu il faut glisser vers la droite ou la gauche mais plus de haut en bas, normal? Modifié 17 juillet 2010 par aezrar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptiwee Posté(e) 17 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2010 Par contre dans le menu il faut glisser vers la droite ou la gauche mais plus de haut en bas, normal? Il s'agit de l'accueil par défaut de Samsung, Pantheon. Tu peux le remplacer par un autre accueil, beaucoup sont disponibles sur le market (cherche "home"). Les plus connus sont LauncherPro, ADWLauncher, HelixLauncher ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxysteph72 Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Bonjour, la rom aurait été parfaite si le launcher par défaut (panthéon) avait été dégagé au profit de ADW ou LauncherPro :) En tout cas merci de la contribution pour les newbees comme moi :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El_Diablo_77 Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Vollllleeeeeeuuuuuuuurrrrrr c'était mon idée!!!!!!!!!!! :P Mais bon bien jouer quand même j'ai juste mis trop de temps pour la faire (pas trop le temps en fait ;) ) Je ne peux que te féliciter en tout cas pour ton idée vu que c'était la mienne MDR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spike21 Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 MDR Pantheon... C'est quoi l'intérêt de faire une rom pour y mettre pantheon ? Tu mets un moteur de Ferrari sur une boite 4 vitesses , toi ? lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floxigen Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 MDR Pantheon... C'est quoi l'intérêt de faire une rom pour y mettre pantheon ? Tu mets un moteur de Ferrari sur une boite 4 vitesses , toi ? lol Où est le problème ??? Si on veut launcher pro il suffit de l'installer, je trouve au contraire très bien qu'il l'ai intégré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marianneroyer Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 (modifié) Bonjour quand je lance l'instal,Odin me dit qu'il doit se fermer...savez vous pourquoi???et "fail"bien sur Modifié 17 juillet 2010 par marianneroyer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeYack Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 MDR Pantheon... C'est quoi l'intérêt de faire une rom pour y mettre pantheon ? Tu mets un moteur de Ferrari sur une boite 4 vitesses , toi ? lol Une Ferrari, avec une boite 4.... Heu ...... il me semble que le premier modèle de la marque (la 166) avait déjà une boite à 5 rapports... Mais sinon c'est toujours bien d'avoir le choix de plusieurs HOME..... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Je vais la testée :) desuite ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floxigen Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Alors ca donne quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riridadou Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 jaime le jeu de mots ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merowig Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Hello, déjà merci pour la rom, néanmoins je reste bloquer après le redémarrage sur l'écran d'accueil Spicachou, la barre de chargement étant entièrement chargée... J'ai testé d'autres roms, rien à faire, la seule que je puisse installer est bouygues 1.5... Je ne comprends pas d'où vient le problème, sachant que la procédure est simple, je me demande si le téléphone n'a pas un souci, quelqu'un aurait une idée? Merci ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPOsiX Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Merowig, Utilise tu bien le new Spica.ops ? Si tu utilises le .ops de la version 1.5 tu ne pourras pas installer la version 2.1 avec :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.