Aller au contenu

ROM Spicachu : Simplicité sans compromis [NOUVELLE VERSION !!!]


Ptiwee

Recommended Posts

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Les paquets sont là pour ajouter des fonctionnalités à votre téléphone (Par exemple les libs optimisées améliorent la rapidité du téléphone).

Nouvelle version de Spicachu (v2) :

  • Gestion des dépendances et des conflits entre les paquets

A installer depuis Packages pour les v1.

Modifié par Ptiwee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas a passer par odin pour les packets ? C'est tout pré-installé et ça ne plante pas le téléphone quand on change ?

C'est sympa tout ça !

Tu pourrais mettre des infos supplémentaires sur les paquets car par exemple Deodex, je ne sais pas du tout ce que c'est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les paquets ne sont pas préinstallés, ils sont disponible en ligne et l'application les télécharge au besoin pour les installer.

Normalement les dépendances et les conflits sont là pour empêcher que ça plante, et tous les paquets sont testés avant leur diffusion mais bien sûr on n'est jamais à l'abris d'un bug.

Deodex je ne pourrais pas trop l'expliquer (Même moi j'ai pas trop saisi le concept :s), il s'agit à l'aide de smali et baksmali (deux utilitaires) de créer des fichiers classes.dex à partir de fichiers odex pour les injecter dans les apk (Désolé c'est pas très clair), mais il faut savoir que c'est indispensable pour les libs FrozenEclair et pour certains thèmes (notamment pour avoir l'horloge en blanc dans la barre de notifications).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau paquet

  • Samsung Artwork

J'espère que ce paquet fera plaisir à ceux qui n'aiment pas Spicachu ;)

Au passage, j'ai repéré une erreur lors des désinstallations avec Spicachu, pensez à mettre à jour.

Nouvelle version de Spicachu (v2.1.1)

  • Correction d'un bug lors des désinstallations.
Modifié par Ptiwee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom pour Noob, Question de Noob :

J'ai fait la mise à jour avec Odin et ensuite quand je regarde dans le tel il m'indique ma précédente ROM :

JD1

Virginis kernel

etc...

C'est normal ? comment ça se fait ? (j'ai bien le boot spicachu, panthéon, le fond d'écran spicachu, les appli etc...)

Et pas d'APN d'enregistré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la mise à jour avec Odin et ensuite quand je regarde dans le tel il m'indique ma précédente ROM

C'est normal parce que je ne touche pas au build.prop (Je ferais un paquet si tu veux ><)

je voulais savoir si ta ROM possédais le gps.conf pour la France ?

Là encore à faire sous forme de paquet (Ce soir sans doutes c'est rapide).

EDIT : C'est fait pour gps.conf

Modifié par Ptiwee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais pas faire comme pour la kitchen, un système de téléchargement du firmware tout près après sélection en ligne des packets pour éviter de télécharger jusqu'à 50mo ? lol (j'aime faire mon mec chiant)

T'étais parti pour faire un firmware tout fait mais bien chiant à la vue (j'aime pas pickasoupe ! lol) au final, il ne reste plus rien de ta personnalisation ! (je dis ça mais j'en rêve ! lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de télécharger les paquets sur ton ordi avant de les installer, mais comme je n'avais pas envisagé ce problème ce n'est pas très user-friendly.

  • Rends-toi sur cette page,
  • Télécharge les paquets qui t'intéressent,
  • Place les sur ta carte mémoire dans Android/data/com.ptiwee.spicachu/files/cache/packages,
  • Lance "Packages" sur ton téléphone et installe les paquets que tu as téléchargé, le téléphone ne les retéléchargera pas.

Je note pour une prochaine version une meilleure intégration des paquets téléchargés à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que je parle de "nouvelle version" ça n'efface aucune conf, il suffit de mettre à jour à l'aide de paquets (D'autant plus qu'en général c'est uniquement l'application "Packages" qui est mise à jour).

Apps2SD arrivera sous forme de package, pour l'instant il n'est pas disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...