jenlain Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 pour moi tout fonctionne bien petite question les packages apportes quoi de plus merci pour la réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptiwee Posté(e) 18 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2010 (modifié) Les paquets sont là pour ajouter des fonctionnalités à votre téléphone (Par exemple les libs optimisées améliorent la rapidité du téléphone). Nouvelle version de Spicachu (v2) : Gestion des dépendances et des conflits entre les paquetsA installer depuis Packages pour les v1. Modifié 18 juillet 2010 par Ptiwee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptiwee Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2010 Nouvelle version de Spicachu (v2.1) : Ajoute différents messages lors de l'installation (Téléchargement, décompression puis installation)Nouveaux paquets : Deodex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Cette ROM me semble très intéressante, cependant j'ai 2 questions cons: - Quelle est la liste des applis de base présentes dans la ROM ? - Aucun problème d'identification sur le Market ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptiwee Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2010 Les applis de base sont les mêmes qu'une version Samsung (mis à part Facebook, Layar et MySpace qui ont été retiré). Des paquets sont en projets, par exemple pour remplacer Pantheon. Aucun problème d'identification sur le market. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spike21 Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Il y a les libs Frozen Eclair avec ? J'aimerais bien une version complète de Samdroid + libs + kernel et sans les images de picachu ! (juste pour faire chier ceux qui ont fait 10 reboot pour tout mettre en place ! lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptiwee Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2010 Je viens d'ajouter les libs. Nouveaux paquets : FrozenEclair (Beta1, Beta2 et Beta3)Un paquet pour supprimer le logo de Picachu sera créé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spike21 Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 On n'a pas a passer par odin pour les packets ? C'est tout pré-installé et ça ne plante pas le téléphone quand on change ? C'est sympa tout ça ! Tu pourrais mettre des infos supplémentaires sur les paquets car par exemple Deodex, je ne sais pas du tout ce que c'est ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptiwee Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2010 Les paquets ne sont pas préinstallés, ils sont disponible en ligne et l'application les télécharge au besoin pour les installer. Normalement les dépendances et les conflits sont là pour empêcher que ça plante, et tous les paquets sont testés avant leur diffusion mais bien sûr on n'est jamais à l'abris d'un bug. Deodex je ne pourrais pas trop l'expliquer (Même moi j'ai pas trop saisi le concept :s), il s'agit à l'aide de smali et baksmali (deux utilitaires) de créer des fichiers classes.dex à partir de fichiers odex pour les injecter dans les apk (Désolé c'est pas très clair), mais il faut savoir que c'est indispensable pour les libs FrozenEclair et pour certains thèmes (notamment pour avoir l'horloge en blanc dans la barre de notifications). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spike21 Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Ah ça les télécharges, il vaut mieux pas faire ça dans la cave de sa maison de campagne alors ! lol Heureusement, elles ne font pas 50mo ! Je verrai si je trouve le courage de remettre a zéro mon tel pour tester tout ça... En tout cas bon travail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptiwee Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2010 elles ne font pas 50mo Le Deodex si malheureusement >< Parce qu'il faut remplacer toutes les applications, donc c'est assez lourd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenlain Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 petite question quand on installes des packets ils se chargent sur la sd puis après l installation est automatiquement ou il ya une manipulation a faire merci pour ta réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptiwee Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2010 Pour installer un paquet, tu lances l'application "Packages", tu sélectionnes le paquet puis tu cliques sur installer, tout se fait automatiquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptiwee Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2010 (modifié) Nouveau paquet Samsung ArtworkJ'espère que ce paquet fera plaisir à ceux qui n'aiment pas Spicachu ;) Au passage, j'ai repéré une erreur lors des désinstallations avec Spicachu, pensez à mettre à jour. Nouvelle version de Spicachu (v2.1.1) Correction d'un bug lors des désinstallations. Modifié 19 juillet 2010 par Ptiwee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bierre2000 Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Rom pour Noob, Question de Noob : J'ai fait la mise à jour avec Odin et ensuite quand je regarde dans le tel il m'indique ma précédente ROM : JD1 Virginis kernel etc... C'est normal ? comment ça se fait ? (j'ai bien le boot spicachu, panthéon, le fond d'écran spicachu, les appli etc...) Et pas d'APN d'enregistré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xiorcal Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 j'allais poser la même question au sujet des apn ^^ (je me suis tapé le rentrage des miens à la main donc c'est réglé mais d'autres risque de galérer un peu) par contre j'ai bien kernel 2.6.29 root@... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikeos Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Salut Ptiwee, je voulais savoir si ta ROM possédais le gps.conf pour la France ? Merci de ta réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 C'est quand même dommage d'enlever le picachou ce qui fait son originalité :) et sa fait retomber en enfance lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptiwee Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2010 (modifié) J'ai fait la mise à jour avec Odin et ensuite quand je regarde dans le tel il m'indique ma précédente ROM C'est normal parce que je ne touche pas au build.prop (Je ferais un paquet si tu veux ><) je voulais savoir si ta ROM possédais le gps.conf pour la France ? Là encore à faire sous forme de paquet (Ce soir sans doutes c'est rapide). EDIT : C'est fait pour gps.conf Modifié 19 juillet 2010 par Ptiwee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spike21 Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Tu pourrais pas faire comme pour la kitchen, un système de téléchargement du firmware tout près après sélection en ligne des packets pour éviter de télécharger jusqu'à 50mo ? lol (j'aime faire mon mec chiant) T'étais parti pour faire un firmware tout fait mais bien chiant à la vue (j'aime pas pickasoupe ! lol) au final, il ne reste plus rien de ta personnalisation ! (je dis ça mais j'en rêve ! lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptiwee Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2010 Il est possible de télécharger les paquets sur ton ordi avant de les installer, mais comme je n'avais pas envisagé ce problème ce n'est pas très user-friendly. Rends-toi sur cette page, Télécharge les paquets qui t'intéressent, Place les sur ta carte mémoire dans Android/data/com.ptiwee.spicachu/files/cache/packages, Lance "Packages" sur ton téléphone et installe les paquets que tu as téléchargé, le téléphone ne les retéléchargera pas. Je note pour une prochaine version une meilleure intégration des paquets téléchargés à la main. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spike21 Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Question, faut formater la SD et la partitionner ou tu n'as pas mis App2SD ? Je serais bien partant pour mettre Spicachu mais si c'est pour perdre ma conf car tu sors 1 version par semaine... Je ne vais pas me lancer avant d'avoir une version final ! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptiwee Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2010 A chaque fois que je parle de "nouvelle version" ça n'efface aucune conf, il suffit de mettre à jour à l'aide de paquets (D'autant plus qu'en général c'est uniquement l'application "Packages" qui est mise à jour). Apps2SD arrivera sous forme de package, pour l'instant il n'est pas disponible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bierre2000 Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Je me rend compte que je n'ai pas le root... bizzard Est-ce que c'est possible de le récupérer sans tout réinstaller ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptiwee Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2010 Qu'est ce qui te fait dire que tu n'as pas le root ? Parce que rien que Packages a besoin du root pour fonctionner :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.