Aller au contenu

ROM Spicachu : Simplicité sans compromis [NOUVELLE VERSION !!!]


Ptiwee

Recommended Posts

Ah, ya pas de reset !!! Je croyait qu'on repartait avec le système par défaut a chaque MAJ ! lol

En fait, on doit passer par la v1 dans tous les cas et faire la MAJ vers la dernière version.

Donc je prend Spicachu.rar et Spicachu_v2_1_1.zip

J'upload sous odin Spicachu.rar et j'ai juste a installer le apk de Spicachu_v2_1_1.zip pour avoir accès aux paquets ?

En fait les paquets sont MAJ par une application très intelligente qui gère tout !

C'est vraiment un truc sympa mais qui a l'air bordélique a crée ! lol

T'as vu que t'as inventé une sur-couche d'Odin qui permet de flasher son tel en live ! T'as fait le market des firmwares ! lol

(au moins les vrais noobs auront compris quoi faire maintenant ! lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Package semble bien fonctionner en effet

Mais impossible de rajouter une quelconque application dans Superuser

Je peux pas remettre mes sauvegardes, wifither ne marche pas, autokiller non plus, setcpu non plus etc... bref aucune application classique qui nécessite le root.

J'avais eu ce genre de problème avec la Virginis, Guybrush_T m'avait filé Superuser en zip, à installer depuis le recovry et tout était rentré dans l'ordre.

Je subodore donc encore un problème avec Superuser.

Modifié par bierre2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé (j'étais sur une samdroid turbo avec FE beta2), ca marchait très bien et j'ai commencé à réinstaller tous mes petits programmes...

J'ai alors voulu joué avec la bête en installant/désinstallant les packages (notamment les libV4 et FE) pour apprécier leur efficacité avec linpack.

Le téléphone bloque désormais sur la barre de progression samsung au démarrage du téléphone. J'ai fait un wipe cache et un wipe davkil-cache en mode recovery mais rien n'y fait. Je vais donc repasser ce soir à ma bonne vieille samdroid turbo...

Sinon, je trouvais le système de packages vraiment sympa : ca permet au non-geek d'installer facilement les packages permettant d'optimiser son spica sans devoir passer par le mode recovery et les update par fichier zip.

Au niveau des perfs, je tournais à 5.2 sous linpack après avoir installé les libV4 (sans JIT) et FE beta2... comme je ne comprenais pourquoi j'étais aussi loin des 9 que j'avais avec samdroid turbo, j'ai voulu jouer avec l'appli Packages et... téléphone bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptiwee: quand j'avais essayer d'installer mon backup

(Fichier pda généré par le recovery) après une rom original, je m'étais aperçu que tout avait bien été installé sauf le superuser. Je me demandais car je ne m'en souviens plus si tu penses que j'aurais pu avoir accès au recovery. Si oui alors j'aurais peut être pu aussi installer le superuser par le recovery(le fichier zip superuser du forum xda)?

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'en ai un peu marre de formater/réinitialiser mon Spica à tout bout de champs, d'autant que je viens de partir en vacances...

Je me suis rendu compte que de bidouiller son propre Spica est assez facile, mais quand on s'attaque au téléphones de tout le monde ça devient terrible !

Bref je stoppe le développement de cet ROM (pendant un moment au moins, peut être définitivement)

Pour ceux qui sont intéressés, voici les sources de l'application Packages.

Elles ne sont pas très claires, non commentées (Désolé :s) et ce n'est pas toujours la meilleure solution qui a été choisie, mais au moins elles peuvent servir d'illustration pour certains problèmes.

Modifié par Ptiwee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tes raisons et quand je vois ce que t'as commencé de faire, je comprend que tu puisses en avoir marre...

Tu devrais peut être utiliser les SDK avec l'émulateur (http://developer.android.com/sdk/index.html), non ?

Je suis tombé dessus mais je ne sais pas si tu l'utilises déjà ou si tu peux l'utiliser pour tester ce que tu fais.

Je ne sais pas non plus comment il marche donc tu m'excuseras si je dis n'importe quoi... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello, je viens donner un petit signe de vie.

Je suis de retour de vacances, et je me suis ré attaqué au projet. Le code a été repris à zéro, et j'espère sortir prochainement une version de Spicachu plus performante (C'est à dire avec moins de bugs). J'ai pas mal appris de mes erreurs, et pour l'instant le résultat est beaucoup plus satisfaisant que l'ancienne release.

Je pense y arriver avant la fin de la semaine prochaine (Voir plus tôt, ça dépendra du nombre de nuits blanches :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prochaine version, il s'agira uniquement de paquets à télécharger.

Je sortirais juste sur un kernel avec le strict minimum (le root) et ensuite c'est à chacun de sélectionner le kernel qui lui plaît sous forme de paquet (Virginis, Samdroid Turbo v9 ou Leshak 2.08.2 il me semble).

Donc ce n'est pas exactement une ROM, mais plus un gestionnaire de paquets.

J'ai pris un peu de retard à cause du multitouch, mais je continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hum tu fais bien de me relancer ...

Théoriquement il ne manque pas grand chose, à savoir gérer les différentes versions d'un package (Pour avoir une ROM toujours à jour sans avoir à farfouiller les forums :))

Malheureusement j'ai repris les cours et ça m'a un peu freiné. Dès que j'aurais trouvé comment gérer ce problème normalement tout sera bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...