Aller au contenu

[HELP] partage de connexion Nexus 4


Recommended Posts

Bonjour, j'ai un problème avec mon nexus 4 acheté il y a pas très longtemps:

 

Habitant dans un coin où internet est plutot instable (oui en 2013...) j'avais pour habitude d'utiliser mon vieux galaxy S1 en modem usb en cas de soucis mais je me suis décidé a changé pour un nexus 4, j'en suis satisfait mais impossible de partager ma connexion avec mon pc.

Le pc detecte le telephone j'ai l'icone affiché comme si il etais connecté a internet mais lorsque j'essai de charger une page il charge dans le vide...

 

Je suis chez sfr et je n'ai pas changé de forfait tout fonctionnais parfaitement bien avec mon ancien telephone

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de partager ta connexion par Wi-Fi plutôt que par USB? En général c'est bien plus simple car ça évite les problèmes de compatibilité des périphériques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

quelle OS sur l'ordi ?

 

perso, sous Windows 8, je branche le Nexus 4 via USB, active le partage de connexion et surfe, pareil en partage de connexion via WIFI

 

le Nexus 4 est en 4.3 Stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi. Depuis que j'ai mon Nexus, je n'arrive pas à partager ma connexion. Ma copine non plus, qui a aussi un nexus. Elle est sous Orange et moi sous Virgin...

Chez moi ca tourne tout simplement dans le vide et ça finit par me dire que je n'ai pas de connexion, que ce soit en wifi ou usb.

Une idée ?

 

Le même problème ici : https://forum.frandroid.com/topic/137799-probleme-de-partage-de-connexion-3g/

 

A priori, un soucis d'APN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, si ça peut vous dépanner, vous pouvez essayer easy tether ou un équivalent ( perso j'utilise une ancienne version d'easy tether sur mon motorola defy et ça fonctionnait très bien pour le partage via usb

 

il existes surement d'autres applications tout aussi fonctionnelles

 

même si je comprends que ce n'est pas normal que ça ne fonctionne pas nativement, mais là, je vois pas d'où ça peut venir ( votre nexus est en rom stock ? quelle version ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...