tiopai Posté(e) 6 octobre 2013 Share Posté(e) 6 octobre 2013 (modifié) Bonjour à tous ! J'ai un Nexus 4 avec un forfait 2€ Free. Pour envoyer/recevoir des mms, il faut que j'active les données sur le téléphone ce qui ne pose pas de problème (à première vue) vu que l'option n'est pas activée sur le site de free : dans ce cas, les mms fonctionnent mais je n'ai (logiquement) pas d'internet 2G/3G/... Or, je voudrais souscrire à l'option mms illimités + 20 Mo à 1€/mois... le problème c'est que dans ce cas je risque de faire du hors forfait une fois mes 20Mo utilisées (ce qui arrivera nécessairement dès que j'ai un peu de synchro mail etc...). Je pourrais désactiver les synchro et les réactiver uniquement quand je suis en wifi mais c'est évident que je vais oublier à un moment ou un autre. De plus, certaines applis se connectent à internet pour télécharger des pubs par exemple. Donc je me pose la question suivante : est-ce possible d'utiliser les mms tout en ayant la data coupée pour internet ? Si oui, comment faire (avec une appli, avec les réglages de base du tèl,...) ? Modifié 6 octobre 2013 par tiopai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 7 octobre 2013 Share Posté(e) 7 octobre 2013 (modifié) Bonjour, Si la Rom de ton téléphone le permet, la data s'active seule lors de l'envoie d'un MMS, c'est ce que je fais, je laisse désactivé et lorsque j'en envoie un, ca s'active et [color=red]qd[/color] c'est fini, ca se désactive! Ca le fait sous ICS mais avant, je ne sais pas, tout dépend de ta version d'Android! Tu peux activer l'option a 1€ et essayer en gardant la data désactivé! Le Nexus 4 est sous version 4.0 ou plus d'Android je crois, donc ca devrait fonctionner! Modifié 7 octobre 2013 par Mad-Mozelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiopai Posté(e) 7 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2013 Ca a pas l'air de fonctionner malheureusement. Pour la réception des mms, il n'arrive pas à les télécharger si je n'active pas les données. Le Nexus 4 est sur la tout dernière version d'Android (4.3) donc je ne sais pas trop quoi faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 7 octobre 2013 Share Posté(e) 7 octobre 2013 hello normalement tu peut définir dans les paramètres une limite a partir de laquelle les datas se coupe tous seul paramètre => utilisation des données => définir limite données => la tu auras deux curseurs un orange pour définir une limite lorsque tu t'approche de la limite que tu auras définit avec le curseur rouge... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 7 octobre 2013 Share Posté(e) 7 octobre 2013 Tu as bien activé l'option data/mms sur le site de Free? En 4.3 tu devrais pouvoir... Et la data fonctionne? c'est peut etre un souci de paramétrage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirleyfly Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 Le Nexus 4 est sur la tout dernière version d'Android (4.3),définir dans les paramètres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franctireur Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 J'avais lu une technique (que je n'ia pas essayé n'étant pas chez Free) consistant à modifier les APN internet, tout en laissant ceux des MMS, afin d'éviter que le téléphone se connecte sur le net. Tu peux toujours essayer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erum Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 La double portabilité consiste en la création d'un nouveau contrat chez votre opérateur tout en gardant votre numéro de téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 La double portabilité consiste en la création d'un nouveau contrat chez votre opérateur tout en gardant votre numéro de téléphone. Rien a voir avec le sujet.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.