Aller au contenu

Free Mobile 2€ : couper le data en autorisant les MMS ?

tiopai

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai un Nexus 4 avec un forfait 2€ Free.

Pour envoyer/recevoir des mms, il faut que j'active les données sur le téléphone ce qui ne pose pas de problème (à première vue) vu que l'option n'est pas activée sur le site de free : dans ce cas, les mms fonctionnent mais je n'ai (logiquement) pas d'internet 2G/3G/...

Or, je voudrais souscrire à l'option mms illimités + 20 Mo à 1€/mois... le problème c'est que dans ce cas je risque de faire du hors forfait une fois mes 20Mo utilisées (ce qui arrivera nécessairement dès que j'ai un peu de synchro mail etc...). Je pourrais désactiver les synchro et les réactiver uniquement quand je suis en wifi mais c'est évident que je vais oublier à un moment ou un autre. De plus, certaines applis se connectent à internet pour télécharger des pubs par exemple.

Donc je me pose la question suivante : est-ce possible d'utiliser les mms tout en ayant la data coupée pour internet ? Si oui, comment faire (avec une appli, avec les réglages de base du tèl,...) ?

Modifié par tiopai

Bonjour,

Si la Rom de ton téléphone le permet, la data s'active seule lors de l'envoie d'un MMS, c'est ce que je fais, je laisse désactivé et lorsque j'en envoie un, ca s'active et [color=red]qd[/color] c'est fini, ca se désactive!

Ca le fait sous ICS mais avant, je ne sais pas, tout dépend de ta version d'Android!

Tu peux activer l'option a 1€ et essayer en gardant la data désactivé! 

Le Nexus 4 est sous version 4.0 ou plus d'Android je crois, donc ca devrait fonctionner!

Modifié par Mad-Mozelle

Ca a pas l'air de fonctionner malheureusement.

Pour la réception des mms, il n'arrive pas à les télécharger si je n'active pas les données.

Le Nexus 4 est sur la tout dernière version d'Android (4.3) donc je ne sais pas trop quoi faire...

hello

normalement tu peut définir dans les paramètres une limite a partir de laquelle les datas se coupe tous seul

paramètre => utilisation des données => définir limite données => la tu auras deux curseurs un orange pour définir une limite lorsque tu t'approche de la limite que tu auras définit avec le curseur rouge...

Screenshot_2013-10-07-13-08-34.png

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...