Esthio Posté(e) 6 octobre 2013 Share Posté(e) 6 octobre 2013 Bonsoir ! Je viens 'installer une rom sur mon tel cependant ça ne fait que redémarrer je sais pas quoi faire. Le probleme c'est sûr vient que mon tel est en .257 et que la rom demande du .254 mais quand je veux flasher vers .254 avec flashtool le processus se bloque toujours quelque part... C'est urgent s'il vous plaît absolument besoin de mon tél d'ici une heure ça bloque ici " 06/012/2013 22:12:18 - INFO - Opening device for R/W06/012/2013 22:12:18 - INFO - Reading device information" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 6 octobre 2013 Share Posté(e) 6 octobre 2013 Bon, là on va pouvoir parler tranquillou sans polluer l'autre sujet! Déjà un truc me turlupine, c'est quoi ton téléphone? Edit : bon c'est bon, j'ai vu dans l'autre sujet que tu as bien un SP et non un Wiko... C'était quoi ta rom avant le flash? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esthio Posté(e) 6 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2013 Ben Xperia SP ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 6 octobre 2013 Share Posté(e) 6 octobre 2013 Bon résumons ; tu étais en 12.0.A.1.257, et tu as voulu installer une rom custom en 12.0.A.2.254 c'est ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esthio Posté(e) 6 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2013 Exactement parce que je suis un boulet :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 6 octobre 2013 Share Posté(e) 6 octobre 2013 Ouais, en même temps c'est pas préciser dans le tuto non plus... donc la seule qui te reste à faire c'est d'éteindre ton SP avec le petit bouton derrière la coque du téléphone : tu auras les infos là - Connaissances avancées du SP (Hard Reset, Kernel, Bootloader, etc...) Ensuite, une fois fait, tu n'as plus qu'a reflasher une rom officielle via flashtool : tu perdras données, applis root etc (mais pas les données de la carte SD. Ou alors tu avais fait un backup avec ton recovery, alors là tu as juste a rallumer le tel et entre en recovery en appuyant sur le volume bas continuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esthio Posté(e) 6 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2013 Je fais comment pour flasher autre rom ? Des fois flashtool bloque ici aussi: 06/029/2013 22:29:47 - INFO - Checking header06/029/2013 22:29:47 - INFO - Flashing data Je m'en fiche pour l'instant de tout perdre ou quoi tant que j'ai mon tel qui marche rapidement ça va :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 6 octobre 2013 Share Posté(e) 6 octobre 2013 Pour flasher une rom, suis à la lettre ce tuto : [TUTO] Pourquoi et Comment installer la ROM Officielle de SONY avec Flashtool (pour ne plus avoir la surcouche opérateur) Après théoriquement faut laisser bosser FT, ça peut prendre du temps et tant qu'il affiche pas d'erreur ou flash finished, tu touches à rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esthio Posté(e) 6 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2013 Oui mais bon pas normal qu'il soit en train de lire les informations pendant 10 minutes alors que premiere fois pour flasher en 257 ça a prit 30 secondes maximum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 6 octobre 2013 Share Posté(e) 6 octobre 2013 Ouep, parce qu'il a du flasher que le kernel... normalement ça prends quelques minutes quand même... De toute façon là tu es coincé, il n'y a que ça comme solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esthio Posté(e) 6 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2013 J'ai aussi essayé d'aller dans clockworkmod au démarrage logo sony j'appuie plusieurs fois sur volume haut mais ça marche pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 6 octobre 2013 Share Posté(e) 6 octobre 2013 Bon ben il te reste plus que le flash comme solution... Donc reste appuyé sur le bouton derrière plus de 10 secondes pour l'éteindre complet, puis flashes le. Edit : c'est le volume bas, pas le haut hein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esthio Posté(e) 6 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2013 Ohhhh long à télécharger en plus la rom sony officielle toute façon mon téléphone s'allume pu sans flashmode, juste lumiere verte qui reste 0.5 seconde quand j'essaie d'allumer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 6 octobre 2013 Share Posté(e) 6 octobre 2013 La batterie est chargée? Dans le doute, met ton tel a charger en attendant de faire tes manips. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esthio Posté(e) 6 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2013 Le chargement ed Flashing Data pour passer en 254 a avancé au bout de 2 mn mais depuis 10 mn rien.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 6 octobre 2013 Share Posté(e) 6 octobre 2013 Tu peux me faire un screen? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esthio Posté(e) 6 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2013 Comme ça ça a changer mais barre toujours au mme point et ça change pu.. et j'ai pas vraiment toute la nuit pour attendre ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 6 octobre 2013 Share Posté(e) 6 octobre 2013 Ok, déjà tu as pas choisi le bon firmware... là tu flash que le Kernel, et ça marchera pas : il te faut la rom complète. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esthio Posté(e) 6 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2013 C'est bon au moins ça hein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 6 octobre 2013 Share Posté(e) 6 octobre 2013 Oui c'est celui là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esthio Posté(e) 6 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2013 Long fait chier putain. Et après demain je ferai comment alors pour installer rom ? :/ J'installe le kernel que j'étais en train d'installer par dessus rom officielle sony puis la rom ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 6 octobre 2013 Share Posté(e) 6 octobre 2013 Non, tu flashes la rom que tu télécharges. Ensuite fait directement la MAJ avec PCC ou via OTA vers la 12.0.A.2.254 (ton tel te la proposera). Là tu seras tranquille : il te restera plus qu'a le rooter, installer le recovery, faire un backup au cas où, puis installer le zip de la rom que tu voulais mettre ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esthio Posté(e) 6 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2013 Je comprends pas trop x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 6 octobre 2013 Share Posté(e) 6 octobre 2013 Ce que tu télécharges c'est la rom sony avant la 12.0.A.2.254. Comme c'est une rom Sony et qu'il y en a une nouvelle, ton tel va te proposer de faire la mise à jour (celle dont tu as besoin pour la rom que tu veux). Donc les étapes seront après le flash de ta rom via flashtool => maj vers la 12.0.A.2.254, root de ta 12.0.A.2.254, installation du recovery + un backup au passage, puis flash de ta rom custom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esthio Posté(e) 6 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2013 C'est normal que le téléchargement sur méga reste a 100% depuis 2 minutes ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.