Aller au contenu

[Résolu] Problème à cause d'une rom


Recommended Posts

Bonsoir ! Je viens 'installer une rom sur mon tel cependant ça ne fait que redémarrer je sais pas quoi faire.

Le probleme c'est sûr vient que mon tel est en .257 et que la rom demande du .254 mais quand je veux flasher vers .254 avec flashtool le processus se bloque toujours quelque part... C'est urgent s'il vous plaît absolument besoin de mon tél d'ici une heure


ça bloque ici "

06/012/2013 22:12:18 - INFO  - Opening device for R/W
06/012/2013 22:12:18 - INFO  - Reading device information"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, là on va pouvoir parler tranquillou sans polluer l'autre sujet!

 

Déjà un truc me turlupine, c'est quoi ton téléphone?

 

Edit : bon c'est bon, j'ai vu dans l'autre sujet que tu as bien un SP et non un Wiko...

 

C'était quoi ta rom avant le flash?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, en même temps c'est pas préciser dans le tuto non plus... donc la seule qui te reste à faire c'est d'éteindre ton SP avec le petit bouton derrière la coque du téléphone : tu auras les infos là - Connaissances avancées du SP (Hard Reset, Kernel, Bootloader, etc...)

 

Ensuite, une fois fait, tu n'as plus qu'a reflasher une rom officielle via flashtool : tu perdras données, applis root etc (mais pas les données de la carte SD. Ou alors tu avais fait un backup avec ton recovery, alors là tu as juste a rallumer le tel et entre en recovery en appuyant sur le volume bas continuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais comment pour flasher autre rom ?

 

Des fois flashtool bloque ici aussi:

06/029/2013 22:29:47 - INFO  -     Checking header
06/029/2013 22:29:47 - INFO  -     Flashing data


Je m'en fiche pour l'instant de tout perdre ou quoi tant que j'ai mon tel qui marche rapidement ça va :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour flasher une rom, suis à la lettre ce tuto :

Après théoriquement faut laisser bosser FT, ça peut prendre du temps et tant qu'il affiche pas d'erreur ou flash finished, tu touches à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben il te reste plus que le flash comme solution... Donc reste appuyé sur le bouton derrière plus de 10 secondes pour l'éteindre complet, puis flashes le.

 

Edit : c'est le volume bas, pas le haut hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Long fait chier putain.

Et après demain je ferai comment alors pour installer rom ? :/

J'installe le kernel que j'étais en train d'installer par dessus rom officielle sony puis la rom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu flashes la rom que tu télécharges. Ensuite fait directement la MAJ avec PCC ou via OTA vers la 12.0.A.2.254 (ton tel te la proposera).

Là tu seras tranquille : il te restera plus qu'a le rooter, installer le recovery, faire un backup au cas où, puis installer le zip de la rom que tu voulais mettre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu télécharges c'est la rom sony avant la 12.0.A.2.254. Comme c'est une rom Sony et qu'il y en a une nouvelle, ton tel va te proposer de faire la mise à jour (celle dont tu as besoin pour la rom que tu veux).

Donc les étapes seront après le flash de ta rom via flashtool => maj vers la 12.0.A.2.254, root de ta 12.0.A.2.254, installation du recovery + un backup au passage, puis flash de ta rom custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...