Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous, !

 

Je n'ai pas trouver de réponses sur le forum donc je créé un sujet.

 

Ayant des problèmes de chargeur sur mon Nexus 4, je m'intéresse à un chargeur sans fil QI, mais j'ai quelques questions :

 

     - Le chargement est il aussi rapide qu'avec un chargeur classique ?

     - Le nexus 4 est il compatible avec tout les chargeurs QI ?

     - Quel chargeur me conseillé vous ?

 

Merci d'avance ! 

 

Bonne soirée à tous  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le Qi est une norme donc le Nexus 4 se charge avec n'importe quel chargeur Qi.
Après il faut regarder la puissance en A ou mA.
Le chargeur secteur LG fait 1200mA alors que la plupart des chargeurs font 1000mA (donc très peu de différence).

Attention donc si tu prends un 500mA, là tu mettras 2x plus de temps à le recharger.

 

Perso j'ai le Philips et il me convient parfaitement : http://www.hellocoton.fr/chargeur-induction-philips-compatible-nexus-4-a-48a-6821998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acquis le Qi Wireless Charger Charging Pad for Nexus 4 pour €15,63 EUR ttc port inclus.

Livré avec son alimentation tatouée 1,5A (des Ampères chinoises, faut voir...), son câble USB <> MicroUSB

 

1/ il charge !

2/ mais faut pas être pressé... pour moi, pas un gros problème, je pose mon Nexus dessus le soir en me couchant.

3/ le Nexus 4 étant extrêmement glissant, ce chargeur étant lui aussi extrêmement glissant, j'ai été obligé d'intercaler un Post-It - en attendant mieux -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acquis le Qi Wireless Charger Charging Pad for Nexus 4 pour €15,63 EUR ttc port inclus.

Livré avec son alimentation tatouée 1,5A (des Ampères chinoises, faut voir...), son câble USB <> MicroUSB

 

1/ il charge !

2/ mais faut pas être pressé... pour moi, pas un gros problème, je pose mon Nexus dessus le soir en me couchant.

3/ le Nexus 4 étant extrêmement glissant, ce chargeur étant lui aussi extrêmement glissant, j'ai été obligé d'intercaler un Post-It - en attendant mieux -

 

Merci !

Tu entend quoi par il ne faut pas être pressé? Si tu le met à charger en te couchant le matin la charge est complète ou non ?

Pour moi Metrans MWT02 pour environ 30 euros chez Everbuying. Je l'ai en blanc mais maintenant il est aussi disponible en noir.

 

Et tu en es content ? La charge est assez rapide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Tu entend quoi par il ne faut pas être pressé? Si tu le met à charger en te couchant le matin la charge est complète ou non ?

 

C'est la que le bat blesse...

 

Généralement, je pose le Nexus sur le chargeur alors qu'il lui reste entre 20% et 40%, quelque heures après je le retrouve entre 90% et totalement chargé, chargeur au repos (=LED verte).

 

Mais il arrive que, que ce soit après quelques heures ou une nuit pleine, je retrouve le Nexus entre 70% et 80%, chargeur également au repos (=LED verte) ??? sans qu'il ait glissé de son emplacement de charge, hein...

 

Dans mon cas, ce n'est pas critique, parce que cette charge type me suffit pour la journée, sauf dans le cas de l'utilisation intensive du GPS, et en ce cas, mon smartphone est relié à un chargeur de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...