Aller au contenu

[QUESTION] Root I9505XXUAMDD et mode Recovery.

Recommended Posts

Bonsoir,

Je viens solliciter votre aide quant au root de mon Galaxy SIV, fraîchement acquis. Possesseur d'un SIII, je souhaite installer sur mon nouvel appareil Cyanogenmod.

J'ai procédé au root via Odin et SuperSU semble être bien installé. Toutefois, lorsque je redémarre en mode recovery, cela semble dysfonctionné : Le wipe cache par exemple semble ne pas s'effectuer correctement ; Je n'ai pas accès à l'arborescence de carte interne pour flasher la rom Cyanogenmod.

Je ne vois vraiment pas ce qui cloche ? Hormis l'évidence d'une mauvaise installation d'Odin ?

Je suis sous Windows 8 64 Bits / I9505XXUAMDD.

Deux petites questions au cas où :

1°) Aucune obligation d'installer un pilote tiers samsung ? Mon téléphone étant nativement reconnu.

2°) Il ne faut pas impérativement une carte SD interne ?

Je vous remercie par avance de l'aide que vous m'apporterez.

Solinvictus.

Bonsoir,

Je viens solliciter votre aide quant au root de mon Galaxy SIV, fraîchement acquis. Possesseur d'un SIII, je souhaite installer sur mon nouvel appareil Cyanogenmod.

J'ai procédé au root via Odin et SuperSU semble être bien installé. Toutefois, lorsque je redémarre en mode recovery, cela semble dysfonctionné : Le wipe cache par exemple semble ne pas s'effectuer correctement ; Je n'ai pas accès à l'arborescence de carte interne pour flasher la rom Cyanogenmod.

Je ne vois vraiment pas ce qui cloche ? Hormis l'évidence d'une mauvaise installation d'Odin ?

Je suis sous Windows 8 64 Bits / I9505XXUAMDD.

Deux petites questions au cas où :

1°) Aucune obligation d'installer un pilote tiers samsung ? Mon téléphone étant nativement reconnu.

2°) Il ne faut pas impérativement une carte SD interne ?

Je vous remercie par avance de l'aide que vous m'apporterez.

Solinvictus.

Non pas besoin d'une carte SD EXTERNE XD (sa n'existe pas sa des cartes micros SD interne dans ce téléphone ^^).

Tu as flashe quoi comme recovery ? Ou tu est toujours au recovery par défaut ? Car pour flasher une ROM il te faut un recovery custom genre CWM.

Bonjour,

J'ai résolu cette problématique en fonctionnant comme ceci :

1. Installation de la dernière ROM Samsung Orange : I9505XXUDMI1_I9505FTMDMH1_FTM
  2. Mise en place du root : CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar
  3. Installation du recovery : openrecovery-twrp-2.6.3.1-jfltexx
  4. Installation de Cyanogenmmod.

Tout est parfait donc.

Merci de m'avoir lu, et en espérant que ce sujet puisse aider quelques-uns.

Solinvictus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...