Aller au contenu

Question sur une application


Recommended Posts

Bonjour!

J'ai une question concernant une application trouvé sur ce site http://www.lageekette.net/10-applications-android/ .

L'application n°2, "AppManager" m'interesse mais je ne la trouve pas sur le market: je tape "appmanager" dans la recherche et j'obtiens plusieurs résultats mais aucun n'a l'image correspondante du site.

Quelqu'un aurait un code QR pour cette appli ? (elle m'interesse pour les installations d'applis)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en effet.

Je m'explique mieux: avec cette application peut-on faire d'avoir ses applications seulement sur la SD? En faisant "backup to SD" les applications s'enregistrent sur la SD, non?

Si oui, les applis sont sur la SD; peut on alors supprimer les applis (déjà copier sur la SD) pour avoir plus de mémoire sur le téléphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensait!

Mais malheuresement une fois que j'ai mis mes applis sur la SD, elles reste aussi sur le téléphone car certes ça me prend des gigas sur ma SD mais sur je ne gagne pas de MO sur la mémoire du téléphone!

Comment faire pour gagner de l'espace sur la mémoire du téléphone en mettant mes applis sur la SD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai confondu 2 applis.

Je ne connais pas AppMonster mais "Backup to SD", ca sous entend juste que tu as fait une copie de sauvegarde de tes applis sur la SD.

C'est donc normal que tu n'aies pas libérer de mémoire sur le téléphone.

Ca permet juste, si tu souhaites formater ton téléphone, de ne pas télécharger tes applis mais de les installer à partir de la SD.

J'ai confondu avec App2SD qui elle permet réellement de déplacer tes applications installées sur la SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi je suis peut-être un peu chiant mais peut-on m'expliquer ce qu'est précisement une ROM (je sais que c'est de la mémoire morte)?

Où peut-on télécharger AndroidTurbo?

Et pour finir, est-ce que le root est légale (et dangereux pour le téléphone)?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi, je voulais parler de la garantie opérateur.

En théorie oui, cette garantie est annulée. Après il est toujours possible en cas de pépin de restaurer l'ancienne ROM, ou dans le pire des cas il faut espérer qu'ils ne regardent pas au SAV (Ce qui arrive souvent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROM = Read Only Memory c'est effectivement la mémoire "morte" du téléphone, celle qui ne s'efface pas quand on le reboot.

Quand tu flashes le téléphone, tu remplaces le contenu de la mémoire par une autre => tu remplaces une ROM par une autre d'où l'abus de langage "changer de ROM".

Pour le SAV, il semblerait qu'ils ne sont pas super regardant sur la question.

Vu le prix d'un spica nu à l'heure actuelle, par rapport à ce que ca coute de chercher la cause du problème sur le tel, ils ne doivent pas trop se poser de question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...