Aller au contenu

Transmetteur Fm


Recommended Posts

Je profite de ce thread pour poser une petite question : Vaut-il mieux utiliser un transmetteur FM ou bien cassette jack pour une utilisation autoradio? Avec quelle solution aurais-je la "meilleure" qualité ? Si on peut parler de qualité... J'ai pas d'entrée auxiliaire sur mon poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cassette jack, tu évitera les problèmes de fréquences, de bâtiments, de régions, de ligne électriques, qui perturberont le signal.

C'est ce que j'ai toujours fais alors que mes anciens GSM avaient des transmetteurs FM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour transférer le son du mobile a l'autoradio y'a plusieurs solutions plus ou moins cher :

Dans l'ordre de qualité et l'ordre décroissant de prix:

1) Le bluetooth (profil A2DP pour le streaming de la musique, et AVCRP pour les contrôles), avec un poste compatible, la liaison est numérique de bout a bout, ce qui rend le son plus net (bien que l'A2DP utilise un codec avec pertes, ca reste mieux que le reste)

2) Le câble AUX, compatible avec certains autoradio, en règle général en façade, le câble permet de véhiculer le son du mobile jusqu'au poste qui balancera le son sur vos enceintes. Normalement sans pertes, mais dépendant de la qualité du câble entre le mobile et le poste.

3) Le transmetteur FM (qu'il soit inclus au mobile ou non), dépendant de l'environnement (bâtiment, brouillage FM), de la qualité de réception FM du poste, et de la qualité du transmetteur. Je n'ai jamais réussi a avoir une qualité d'écoute suffisante pour en profiter.

Après tous les essais fait pour avoir spotify dans ma voiture (quel bonheur ce truc), j'en suis arrivé a la conclusion que le bluetooth était la meilleur solution, certes plus chère que les autres, mais apportant plus de confort (réception des appels via l'autoradio, par exemple, ou changer de chanson grâce aux boutons de l'autoradio, comme si on lisait un simple CD)

En espérant que mes expériences vous aideront :)

Lagnole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr, j'ai une vieille punto de 94 et je pense doubler sa valeur avec l'autoradio, mais c'est question de priorité je pense, moi je ne peux pas me passer de musique en voiture...

EDIT : et y'a aussi le fait que je me suis fais chopper pour téléphone au volant qui m'a bien motivé :)

Modifié par lagnole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un transmetteur FM qui fait aussi office de chargeur.

La qualité est "juste" en fait, c'est lié à la sortie son très faible du HTC, ce qui oblige à monter le son de l'autoradio pour entendre quoi que ce soit....

Et donc les perturbations, sifflements, grésillements etc....

Le HTC aurait un sortie son plus forte, le problème serait réglé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Comme les autres je te conseilles le bluetooth : appels en main libre, musique de qualité et sans coupure ... et tu peut maintenant avoir un poste compatible pour une centaine d'euros, perso, j'ai opté pour un Peekton et j'en suis tres content apres plusieurs semaines d'utilisation intensive ^^

@f0emm : Tu es ici dans la section "DESIRE" pas "DESIRE HD" ... Passe ton chemin ...

HoM3r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oupsssss !!!!!

Ça commence bien :lol:

Je suis parti de la fonction "rechercher" et je n'ai pas vu qu'il manquait le HD à la fin :P

Je déplace ma question

A+

Fab

^^ pas de probleme :P

@ joris269 : Sinon tu n'a toujours pas fait ton choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...