gegebou Posté(e) 8 octobre 2013 Share Posté(e) 8 octobre 2013 Bonjour, Depuis un mois aucun problème avec le Nexus 4, mais depuis ce matin impossible d'envoyer un SMS "Le message n'a pas été envoyé". Je reçois les SMS, l'internet, WiFi fonctionne très bien. Je suis en 4.3 d'origine. Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 8 octobre 2013 Share Posté(e) 8 octobre 2013 salut, tu es chez quel opérateur mobile ? c'est peut être un souci du réseau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gegebou Posté(e) 8 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2013 Bonjour, Je suis chez Orange et j'ai pensé que c’était un problème Orange. Je les ait donc appelé et un technicien m'a demandé différentes manip, dont celle d'aller dans le menu du logiciel "SMS-MMS" d'aller dans MENU... Mais il n'y a pas de MENU et le Nexus 4 n'est pas référencé chez Orange, donc ne peut pas m'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 8 octobre 2013 Share Posté(e) 8 octobre 2013 (modifié) Si il y a un menu c'est les 3 petit points qui apparaisse en bas a droite Sinon tape *#*#4636#*#* et la tu vas dans information téléphone et la tout en bas tu as smsc et une case vide a cote puis écrit actualisé appuie dessus et regarde si ça affiche bien "+33689004000,145" si c'est le cas c'est bon si ça marche pas ton problème vient de la tu as le serveur de centre message de ton tel qui est pas inscrit donc rentre le manuellement Modifié 8 octobre 2013 par nicobrax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gegebou Posté(e) 8 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2013 Ça n'affiche pas le N° que tu indique, mais "+4000",145 J'ai testé avec le N° complet et niet merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 8 octobre 2013 Share Posté(e) 8 octobre 2013 Oui donc le problème vient de la car le numéro de centre message orange est celui que je t est donne après peux être que tu peut pas le modifier comme ça mais après je sais pas comment faire autrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gegebou Posté(e) 8 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2013 je peux le modifier comme je veux, mais le N° entier que tu as donné ne fonctionne pas et le raccourci donné automatiquement par le réseau non plus. il y a autre chose, mais ou et quoi ? salutations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gegebou Posté(e) 9 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2013 Bonjour,Toujours en panne d'envoie de SMS, malgré le retour usine du Nexus avec le formidable Toolkit WugFre. Nicobrax me disait de remplir le champ smsc du N° de téléphone du centre Orange de SMS, je peux le rentrer, mais il disparaît en quittant la page. Et pas de touche "Enter" ou "record". Pas d'autre micro SIM a essayer non plus. Je sèche Help !!!!!!!!! salutations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laperuk Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 Tu as essayer via l'application go sms ? Tu peux rentrer ton centre de message directement via l'application.. Je sais que ceux qui ont des soucis pour les mms utilisent cette appli... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gegebou Posté(e) 9 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2013 Bravo Laperuk c'est ca, ca marche. 24 heures de lecture de forum... Et maintenant pourquoi l'appli de base Google fonctionne bien pendant 1 mois, puis perd son N° 1 jour ? encore merci a la communauté Android Salutations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gegebou Posté(e) 11 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2013 Probleme RESOLU Merci a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.