Aller au contenu

Envie de changement !


Recommended Posts

Salut tout le monde, je suis un peu lassé des ROM's AOSP/MIUI et le problème (qui est aussi un avantage) des smartphones Nexus c'est qu'il n'y a aucune surcouche, cela veut dire que toute les ROM's ce ressemble, par exemple sur un téléphone HTC il y aura des ROM's Sence/AOSP/MIUI alors que sur un Nexus il n'y a que AOSP/MIUI et c'est ce qui me chagrine. Je me suis donc posé la question suivante : "Est-ce que je peux flasher une ROM de l'Optimus G ?" Je me suis dis que ça pourrait changer un peu, mais le problème c'est que l'Optimus G et le N4 n'ont pas le même APN et la même puce réseau, ce qui veut donc dire que le réseau et l'APN ne seront pas fonctionnel ? l'APN je m'en contrefiche mais le réseau c'est une autre histoire ( En même temps si j'ai un téléphone c'est pas pour faire jolie :) ) donc je viens demander ici s'il y avait moyen de faire fonctionner pleinement une ROM de l'Optimus G sur le N4.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flo//

salut,

 

Perso , je ne pense pas que ça vas fonctionner , tu risque de bloquer ton tel avec une ROM non conçu pour le N4

 

mais , attend d'autres avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vue quelque part sur le forum (ou sur un autre) que quelqu'un avait essayer et que le tel bootait, en tout cas il avait l'affichage et il pouvait ce servir de son téléphone, mais j'ai pas vue de retour sur l'appareil photo, le réseau et autre fonctionnalité du téléphone ...

 

Voilà la réponse : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2175663

Ca existe mais les fonctions principale d'un smartphone ne fonctionneent pas.

Je ne trouve pas d'autre sujet lié à ça ...

Pour moi ça parait tellement simple de rendre fonctionnel une ROM Optimus G sur N4, il suffirait juste d'implémenté les drivers GPS/WiFi/Reseau d'une ROM N4 dans une ROM OG mais malheureusement ce n'est pas comme ça :(

 

Si j'étais développeur je monterais une petite équipe et je bosserais sur un portage à fond, mais comme on dit : On pourrait refaire le monde avec des "si"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apex , c'est un launcher , que tu peux aussi mettre sur ROM custom , pour les Themes c'est là ;)

Les roms custom m intéresse pas sur les nexus je suis en 4.3 stock et j ai juste un mod batterie et ça me plait très bien comme ça ensuite j ai apex car je peut modifier le nombres d écrans d accueil et pouvoir mettre le fenêtre des applications transparente et oui je change les thèmes de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouloir mettre une surcouche sur un Nexus , c'est pas banal :lol:

Si tu veux vraiment un look différent , le mieux c'est d'installer UCCW ou Zooper avec un skin , il y en a beaucoup là :

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2084351

ou là

http://mycolorscreen.com/

 

T'inquiète pas, je fais tout mes screens avec UCCW, mais j'aimerais bien du changement, pour voir ce qu'est la surcouche LG, sur le topic XDA ils sont beaucoup à le vouloir apparemment, mais le projet a été abandonné ...

 

Et puis comme el liberator, minus, barome etc ont déjà leurs ROM, ils ne vont pas ce mettre à en dev une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...