Lambert Posted October 8, 2013 Share Posted October 8, 2013 (edited) Voici ce qu'on peut faire avec deux planches de bois une scie sauteuse un câble usb et un peu de patiente. Je vous laisse prendre connaissance du rendu final avec le coup de peinture. Edited November 8, 2013 by Lambert 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiago Posted October 8, 2013 Share Posted October 8, 2013 Beau boulot ! T'en as pas fait un deuxième ? ;-) Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christian Martins Posted October 8, 2013 Share Posted October 8, 2013 Magnifique, franchement bravo c'est super bien fait ! Comme quoi ça ne vaut pas forcément la peine d'acheter un truc tout fait sur le net :) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lambert Posted October 8, 2013 Author Share Posted October 8, 2013 Le plus dur finalement c'est le trou pour loger le port micro usb. Mais Sinon ça se fait bien =) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
S3773SH Posted October 8, 2013 Share Posted October 8, 2013 Superbe réalisation, bravo ! Le plus dur finalement c'est le trou pour loger le port micro usb. Mais Sinon ça se fait bien =) C'est aussi ce que je me disais en réfléchissant à la marche à suivre... Du coup, comment l'as-tu fixé ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lambert Posted October 9, 2013 Author Share Posted October 9, 2013 (edited) Superbe réalisation, bravo ! C'est aussi ce que je me disais en réfléchissant à la marche à suivre... Du coup, comment l'as-tu fixé ? J'ai fait un trou à la forme de la prise micro usb (Il faut être préçis) puis la plaque de derrière qui supporte le dos du téléphone vient la maintenir légèrement en pression dans son logement. Donc la prise usb est prise en "sandwich" entre les deux planches et du coup la prise ne bouge pas et c'est pas collé donc le câble est toujours récupérable. J'ai pris une photo pour que ça soit plus clair : Edited October 9, 2013 by Lambert Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blueblue Posted October 9, 2013 Share Posted October 9, 2013 Excellent, beau boulot bravo :) En plus, on peut se faire une finition à son gout avec du vinyl thermoformable style 3M (Alu, Carbone etc...) Je crois que je vais me lancer, merci pour l'idée Lambert. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lambert Posted October 9, 2013 Author Share Posted October 9, 2013 Excellent, beau boulot bravo :) En plus, on peut se faire une finition à son gout avec du vinyl thermoformable style 3M (Alu, Carbone etc...) Je crois que je vais me lancer, merci pour l'idée Lambert. De rien mais oui il y a moyen de se faire un bon petit truc perso et surtout la fierté de l'avoir fait soi-même =) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DirtyWalter Posted October 9, 2013 Share Posted October 9, 2013 (edited) Vraiment bien fait ce dock, tu as songé a mettre une petite led dans le X? (Simple question ^^) Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk 4 Edited October 9, 2013 by DirtyWalter Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lambert Posted October 9, 2013 Author Share Posted October 9, 2013 Vraiment bien fait ce dock, tu as songé a mettre une petite led dans le X? (Simple question ^^) Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk 4 J'avoue j'y ai pensé xD Mais rien ne m'empêche de le faire plus tard =) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barcock Posted October 14, 2013 Share Posted October 14, 2013 Peux tu remettre la photo car la source est down et je suis curieux de voir ton travail :) Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bruno77144 Posted October 17, 2013 Share Posted October 17, 2013 Salut. Oui la photo est HS lol Pourrais tu la reposter si possible. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AmineAcideAminé Posted November 4, 2013 Share Posted November 4, 2013 :/ Idem je voulais voir le rendu :) ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lambert Posted November 8, 2013 Author Share Posted November 8, 2013 Normalement vous devriez voir la photo maintenant. Dites moi si c'est ok :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brayahn Posted November 8, 2013 Share Posted November 8, 2013 Oui c'est bon, merci :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barcock Posted November 8, 2013 Share Posted November 8, 2013 Si tu nous faisais un petit tuto sur comment faire notre dock je suis sur que tu aurais du succès (pour les moins doué). Il faut dire que tu as fait du très bon boulot. Je vais sortir mes outils pour Noël ! Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
catixo Posted November 9, 2013 Share Posted November 9, 2013 Joli.... par contre, le contour du socle ou vient s encastrer le N4 est en bois brut ? si oui... ca doit etre abrasif a la longue pour les tranches du N4.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
reremi Posted November 10, 2013 Share Posted November 10, 2013 (edited) C'est vrai. Il a peut être ajouté un peu de mousse noire. Edited November 10, 2013 by reremi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lambert Posted November 12, 2013 Author Share Posted November 12, 2013 C'est le bois directement mais je l'ai bien poncé ça n'habîme pas le précieux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
S3773SH Posted November 13, 2013 Share Posted November 13, 2013 C'est le bois directement mais je l'ai bien poncé ça n'habîme pas le précieux. Au pire, un petit vernis par dessus la peinture, et c'est plus doux :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
onclebob Posted November 15, 2013 Share Posted November 15, 2013 une V2 avec un chargeur QI? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lambert Posted November 18, 2013 Author Share Posted November 18, 2013 une V2 avec un chargeur QI? J'y ai songé ! Mais le problème c'est que j'ai l'impression qu'il n'y en a pas beaucoup qui fonctionnent avec le nexus 4.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
onclebob Posted November 19, 2013 Share Posted November 19, 2013 LG WCP300, petit, discret, 40 euros sur cdiscount actuellement ! Fdpin ! Ps: mon n4 est posé dessus pour cette réponse ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Silvers Posted November 22, 2013 Share Posted November 22, 2013 La vache c'est magnifique !!! Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Debros Posted November 25, 2013 Share Posted November 25, 2013 Magnifique Lambert, félicitation ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts