Aller au contenu

besoin d'aide ROM


max0377

Recommended Posts

Salut à tous

J'aimerais savoir dans quel ordre je doit procédé pour installé une rom sur ma prime

Doi'je rooter ,déverrouiller le bootloader puis installé la rom ou d'abord déverrouiller le bootloader, rooter et puis mettre la rom

Merci pour vos reponces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors reprenons les choses calmement.

 

DISCLAIMER : ce qui suit tient de ma compréhension personnelle et contient surement un paquet d'erreurs.

 

Ca fait longtemps que je me suis pas penché sur le problème mais de mémoire je vais essayer d'éclaircir (des utilisateurs plus expérimentés sont les bienvenus pour les corrections)

 

La tablette a trois "systèmes de démarrage" (en fait 4 si on compte l'utilitaire nVidia je crois)

1) le bootloader qui est le système le plus bas niveau qui prend la main au tout début (et affiche le logo Asus), c'est l'équivalent du bios sur un ordinateur. A ne surtout pas foutre en l'air sinon tout est fichu (bon il reste l'alternative nvflash mais ça jamais essayé). Le bootloader ne fait quasiment rien par lui même.

2) le recovery qui est une petite partition indépendante qui peut être lancée séparement et permet des fonctions de base comme installer une ROM sur

3) la partition principale avec android les fichiers etc...

 

Donc en pratique si on veut pouvoir changer sa ROM, il faut avoir passer par le recovery. Problème : de base le recovery ne permet pas de faire ça. Solution : installer un nouveau système de recovery sur la dite partition pour écraser l'ancien, inutile parce qu'il nous laisse pas faire ce qu'on veut. Problème : pour faire ça il faut passer par le bootloader qui, bloqué, ne nous permet de rien faire.

 

Donc dans l'ordre, que faut-il faire?

1) débloquer le bootloader ce qui permet ensuite de...

2) réécrire la partition de recovery existante par un truc genre TWRP pour enfin...

3) installer une nouvelle ROM (genre AndroWook) en passant par le recovery

 

Et le root dans tout ça?

Il faut d'abord bien se rendre compte que le root c'est pas grand chose à part avoir quelques applications supplémentaires. "Avoir le root" consiste uniquement à avoir une passerelle permettant d'obtenir les accès administrateurs à travers un outil type SuperSU. En pratique je pense que les développeurs de ROM custom intégrent directement dans leurs distributions.

 

Voilà pour dégrossir l'idée. Après je suis plus à jour mais je pense que ça doit pas être trop dur de trouver des guides actuels, genre par les mecs d'androwook. Si tu trouves, postes le ici ça servira à d'autres.

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta [color=red]reponce[/color] ,

Tu ma bien éclairci

Je comprend mieux

En tout qua je [color=red][b]tien[/b][/color]vraiment à remercier votre site car sans vous je ne sais pas comment j'aurais fait

Grâce à vous j'ai installé des rom sur tout mes appareils

Bref continuer comme ça, vous été des chef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...