Aller au contenu

Recommended Posts

Hello tout le monde

J'ai un petit (en fait je croit que cc'est un gros) problème

Les touche en dessous de l'ecran de mon x10 ne fonctionne plus :-o

En fait elle fonctionne correctement 2 minute après l'allumage pis pus rien après

J'ai ete faire un petit tour sur le fofo et la, je voit que l'on flasher une rom ICS car il n'y avait pus besoin des touches

Super mais j'ai un autre probleme... Le connecteur de charge est mort et l'ordi ne peut donc pas reconnaitre le téléphone

Are you solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que c'est une question de moyen financier mais très sincèrement si tes touches ne fonctionnent plus et ton connecteur non plus. Soit tu te lances dans le démontage et le bricolage https://forum.frandroid.com/topic/39148-tutorial-demontage-du-sony-ericsson-xperia-x10/

Soit tu rachètes un téléphone qui correspond à ton budget et qui te poseras moins de problèmes avec des performances inégalées...

 

De plus, j'ai personnellement la 4.1.2 et j'ai toujours besoin des touches qui sont sous l'écran. Je crois que ce que tu décris convient à certains smartphones et tablettes qui ne possèdent pas de boutons physiques (tactiles ou non).

 

Enfin, tu parles de connecteur de charge défectueux. En es-tu absolument certain ?

2 éléments sont à vérifier :

- L'adaptateur secteur

- Le câble USB vers micro-USB

Un test croisé s'impose. Procure toi un autre chargeur dans ton entourage si l'autre chargeur fonctionne alors le connecteur fonctionne !

 

Sinon soit tu démontes et tu le changes soit tu mises sur l'oxydation de ta connectique et dans ce cas tu peux tenter de la désoxyder avec un produit que tu appliqueras proprement sur ton connecteur micro-USB (spray désoxydant utilisé dans l'automobile ou alcool ménager supérieur).

 

http://www.music-invaders.com/topic-1483-tuto-nettoyer-ses-circuits-imprimes.html

 

Cordialement Hina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien a toi

 

J'ai plusieurs téléphone et donc plusieurs chargeur 

tout mes téléphone ce recharge correctement 

les problèmes vient du connecteur (désoler de me répéter) 

 

merci pour ton conseil de désoxydation je vais essayer ca =)

 

mais comment faire pour décharger le connecteur ou la carte??

pour les boutons, que me conseil tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vivelemetal,

 

J'ai eu du mal à comprendre ton dernier message mais je vais essayer de faire une synthèse de ce que tu as dit.

 

1 - Tu as fait les tests croisés avec d'autres chargeurs qui mettent donc en évidence que c'est bien le connecteur micro-USB de ton X10i qui est défectueux.

2 - Toutes tes touches inférieures ne fonctionnent plus.

 

Tout d'abord il faut que je te précise quelque chose d'important : quand bien même ton connecteur micro-USB refonctionnerait, tu auras besoin des touches du téléphone pour le faire entrer en mode download et pouvoir le rooter/unlock BL/flasher.

 

Ainsi tous tes problèmes doivent être résolus en une fois sinon tu ne pourras rien faire de ton téléphone.

 

Je vais donc te dire ce que je ferai à ta place ce qui vaut pour un conseil que tu pourras suivre ou non.

 

Personnellement, j'essaierai de démonter le téléphone avec la méthode que je t'ai indiquée dans mon message précèdent. Il se peut que les touches soient défectueuses ou oxydées :

- Si elles sont oxydées, tu peux essayer la même méthode de désoxydation que celle que je t'ai indiquée (alcool ménager supérieur)

- Si elles sont défectueuses, certains sites proposent de racheter des pièces détachées de X10i

 

Ces 2 conseils sont donc valables pour le connecteurs micro-USB.

 

Néanmoins, ce n'est que mon avis !

 

Réfléchis bien à ce que tu fais, en effet, le coût des composants (touches, connecteur), des sprays désoxydants (alcool/spray automobile) peut vite s'avéré élevé. Surtout quand on sait que le X10i se revend moins de 100€ sur les sites d'occasions et n'est racheté qu'une trentaine d'euros au mieux sur les sites internet de recyclage. Ce qui te donne une idée de la valeur de notre cher smartphone !

 

J'en reviens donc à ma première remarque, réfléchis bien aux moyens financiers que tu vas engager dans une éventuelle réparation faite par toi-même sans garantie de réussite face à l'achat d'un autre smartphone moyenne gamme peu cher mais avec des performances inégalées par rapport au X10i.

 

Cordialement. Hina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je te remercie pour tout ces renseignement

Je sait que le sujet date un peu

 

De puis le temps, je me suis payer un Galaxy Ace 

C'est environ pareil niveau puissance et la touche fonctionne ;)

 

Maintenant que je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de trouver un boulot j'vais pouvoir m'amuser a bricoler notre bon X10 

 

Merci encore a toi =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...