Aller au contenu

Problème mémoire Galaxy S2


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens demander votre aide car depuis quelques temps mon téléphone semble avoir un gros soucis concernant la mémoire. En effet j'ai l'icône qui s'affiche en haut :Mémoire presque saturée.

Le soucis c'est que depuis que j'ai cette icône, j'ai enlevé toutes mes photos, enlevé toutes mes musiques, supprimer les 2/3 des applications, vider le cache des applications restantes, rebooter le téléphone à Zéro version paramètre d'usine et l'icône reste là dés que je réinstalle quelques applis. Aussi quand je veux télécharger une mise à jour d'application ou même une nouvelle application je ne peux pas ça me met :" espace de stockage insuffisant". J'ai eu beau mettre une mini SD de 16 go le problème reste le même. 

J'ai beau supprimer autant de truc que je veux sur mon téléphone il me diras toujours que je n'ai plus de place, que faire?

C'est un galaxy s2 GT-I9100 sous Androïd 4.1.2 . 

Merci à vous de votre aide !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'icone "mémoire saturée" ne concerne que la mémoire allouée aux applications, et n'a rien à voir avec la carte µSD ;)

 

Un retour aux paramètres d'usine ne change rien, l'icone ré-apparaît à la suite ?

 

Il se peut que ce soit encore ces maudits logs, tapes *#9900# et appuies sur "Delete dumpstate/logcat"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse :)

Disons que ça m'enlève l'icône mais une fois que je remet mes applications l'icône réapparaît. Du coup j'ai quand même enlevé les 2/3 de mes applications donc je devrais avoir assez de place. Surtout que l'autre fois il me dit que je n'avais pas assez de place, je supprimes des applications genre vine etc qui font plus de 50mo et quand j'ai voulu faire une MAJ de 15mo il me dit que je n'avais toujours pas assez de place. 

 

Je viens de faire ta manip l'icône n'a pas bougé, j'ai redémarré le téléphone, l'icône a disparu et mes applis se mettent à jour \o/ Merci beaucoup :)

Du coup c'était quoi en fait? 

Modifié par Houro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu strictement le meme probleme ya 2 jours, ma memoire interne diminuée toute seule, exemple je me suis couché vers minuit il y avait 300Mo libre, a mon reveil a 6h il resté 90Mo. J'ai trouver par hasard le soucis(il faut etre root), aller dans /Data et j'ai supprimé le dossier "lost+found", et voila plus de soucis, c'était lui mon soucis j'ai gagné plus de 1.5Go, avant j'avais tester les mises a jours android, meme me mettre en custom et j'avais toujours le soucis, depuis que j'ai supprimé ce dossier plus de probleme et il ne se rempli plus

Modifié par momoto33127
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Mon problème : mémoire presque saturée...

mémoire appareil : 191Modispo/ 1,8Go d'espace dont applis 462 Mo

carte SD 8,8Go dispo/ ; RAM (processus en cache) : 359Mo/ 466Mo utilisés ;

Plus de notifications de quoi que ce soit à part sms, pas d'installation de nouvelle appli possible ni de mise à jour de celles existantes

tentative de déplacer applis sur carte SD : "impossible de déplacer l'application. Espace  de stockage insuffisant"

 

Vider le fichier "lost+found" dans /date semblait correspondre à mon problème d'après les posts mais je ne trouve pas le chemin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé la solution de T!B d'abord, les logs qui remplissent tout c'est plus fréquent que l'histoire du répertoire "lost+found".

 

Sinon pour examiner ce répertoire, il faut un téléphone rooté et un explorateur de fichier root. De mémoire "ES Explorateur de Fichiers" le fait. Après c'est simple : data est à la racine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

je tiens a vous remercier momoto33127 et T!b car grace a vous j'ai recuperer mes capacité sur la memo de mon Galaxy Ace 2 et je peux maintenant telecharger tout normalement comme avant vraiment merci.

Modifié par Idiroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...