stephdu45230 Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 Je viens d'acquérir une tablette 10 pouces carrefour CT1002 (sous android 2.2.1) et je souhaiterais brancher mon disque dur (FAT32) sur ma tablette. J'ai acheté un adaptateur pour la brancher mais la tablette ne la reconnait pas. Quelqu'un peut-il m'aider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 Hello, Est-ce bien un adaptateur USB OTG que tu as ? Un simple mini-USB / USB ne suffit pas. Quant au disque dur, est-il auto-alimenté ? Car pas sûr que la tablette ait la puissance pour en faire tourner un comme ça. À voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu45230 Posté(e) 9 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2013 c'est un simple adaptateur. Où puis-je trouver un adaptateur usb OTG. Qu'appelles tu un disque dur auto alimenté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 Tu trouveras des câbles USB OTG (car ce sont plus souvent des petits câbles) su Amazon / eBay pour 3-4€ par exemple. Disque du auto-alimenté = alimenté par son câble USB uniquement. Par opposition à ceux qui ont une alimentation externe à brancher au secteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu45230 Posté(e) 9 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2013 Voici mon adaptateur. Mon disque dur est alimenté par un cable usb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 Probablement pas OTG, même si généralement ce n'est pas écrit dessus non plus. Si une clé USB en FAT(32) n'est pas détectée, définitivement pas. Il y a pas mal d'infos sur cette tablette ici : https://forum.frandroid.com/topic/69652-tablette-tactile-carrefour-7-pouce-ct704-10-pouce-ct1002/#entry1142269 Notamment : USB OTG pour brancher : clés USB,clavier(qwerty :( ),sourie,lecteur de cartedisque dur (avec alimentation sépare ou Hub alimenté) incompatible NTFSpour le cordon usb otg il faut :mini USB (attention pas micro) type B Male coté tablette vers USB type A Femelle pour les peripheriques Donc je ne compterais pas trop sur le disque auto-alimenté seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.