Aller au contenu

[QUESTION] GS4 GT-i9505 Problême débit du wifi ?


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

Ca fait un moment que je regarde se site et je tiens à dire chapeau aux webmasters et à toute la communauté. C'est une véritable mine d'informations. Bravo et Merci.

 

Je post ce message savoir quel débit vous avez en wifi avec le GS4.

 

Je suis connecté en 150Mbps mais sous es exprorer 3 je ne dépasse pas les 1,5Mo/s la ou avec un pc portable toujours en 150Mbps j'atteins des débits supérieur à 10Mo/s. Donc le problème ne viens pas de mon wifi (il n'y a pas d'autre wifi au alentour) d'autant plus que j'ai essayé avec un autre routeur (Cisco en plus de la livebox play) le débit reste le même.

 

Le téléphone est d'origine et non rooté avec la dernière ROM orange I9505XXUDMI1 sous Android 4.2.2.

 

Quel sont vos débits, en wifi N ? si des personnes on du wifi ac quel est vôtre débits également ? Et surtout comment ce fait il que le débit soit si bas. Que dois je faire ? 

 

Merci d'avance.

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut alors pourquoi personne réponds ? Y a un forum présentation ou j'ai raté quelque chose ?

 

Vous utilisez jamais le wifi avec vos S4 ?

 

Même si vous avez pas de soluce pour mon problème quels sont vos débits en wifi pour me donner une idée ?

 

Merci d'avance.

 

Bye. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse.

 

Je fais un peu des deux, local et net.

 

C'est surtout pour pas avoir à le brancher à chaque fois que je veux copier quelque chose. Avec du 12 megas sur le net je dl à 1,5 Mo/s en local wifi 150Mb je dl à 1,5Mo exactement pareil.

 

Je trouve ça étrange d'autant plus qu'il supporte le wifi ac mais à ce rythme je doute du débit même en ac.

 

Bon déjà pour 10mégas 800-900 ko c'est en dessous des capacités de la ligne. Donc ça comfirme mon idée que la puce wifi est pas top :/ j'ai les même transfert que sur un galaxy s2 j'en conclu que c'est la même puce ?

 

Faudrai que quelqu'un qui utilise du wifi ac donne ses taux de transfert en local ce serai super cool.

 

Merci encore.

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse.

 

Je fais un peu des deux, local et net.

 

C'est surtout pour pas avoir à le brancher à chaque fois que je veux copier quelque chose. Avec du 12 megas sur le net je dl à 1,5 Mo/s en local wifi 150Mb je dl à 1,5Mo exactement pareil.

 

Je trouve ça étrange d'autant plus qu'il supporte le wifi ac mais à ce rythme je doute du débit même en ac.

 

Bon déjà pour 10mégas 800-900 ko c'est en dessous des capacités de la ligne. Donc ça comfirme mon idée que la puce wifi est pas top :/ j'ai les même transfert que sur un galaxy s2 j'en conclu que c'est la même puce ?

 

Faudrai que quelqu'un qui utilise du wifi ac donne ses taux de transfert en local ce serai super cool.

 

Merci encore.

 

Bye.

 

Heuuu en dessous oui et non... C'est du 10 Mega théorique... Le débit varie pas mal : je peux aller de 500Ko/s a 1Mo/s ... Par contre ouais en local j'ai jamais teste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la réponse.

 

Si des personnes on testé le wifi en local ce serai sympa de donner vos débits et si ils sont supérieur à 1,5 Mo/s dites quel rom vous avez, la norme du wifi et/ou si vous avez fait un truc particulier.

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la cause du problème.

 

La solution est toute simple, c'est : ES Explorer 3 l'appli de gestionnaire de fichier.

 

Elle doit comporter une surcouche réseau ou je ne sais quoi car c'est cette application qui donne des taux de transfert horrible en wifi.

 

Impossible de dépasser les 1,5 Mo quelque soit le routeur ,la norme et même la fréquence, 2.4Ghz ou 5Ghz maxi 1,5 Mo/s :( dommage c'était super pratique de faire ca depuis le telephone je passe par airdroid ducoup mais ça oblige à être derrière le pc :(

 

Pour vous donner une idée avec airdroid ou wifi explorer je dépasse les 15 Mo/s en 150Mbps.

 

 

Vous utilisez quoi comme appli de gestion de fichier sur le phone ?

 

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...