Aller au contenu

Allshare - video sur notre GS - avez vous essayé ?


Recommended Posts

Bonjour à tous ,

Je tente de lire sur mon GS une vidéo présente sur mon ordinateur via la connexion wifi et le logiciel résident de chez Samsung à savoir allshare.

En théorie vous pouvez lire une vidéo photo ou musique d'une source X sur votre GS ou alors envoyé de votre GS à une autre source et pour finir vous servir de votre GS comme relais entre deux appareils.

Pour ma part j'essaye via Tversity comme pour la ps3, de lire une vidéo présente sur mon ordinateur.

Tversity est bien reconnu par mon GS , je peux aujourd'hui lire une photo par exemple mais à chaque fois que je tente de lancer une photo peu importe le format , un petit message apparait : "cette ne peux être lu"

Oui oui il manque bien quelque chose dans la phrase , mais c'est noté tel quel .

Dites moi si vous avez testé et si vous arrivé à lire des vidéo sur votre GS via ce système.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement fait des essais après-midi.

J'arrive à faire lire des chansons de mon Galaxy S directement sur mon ampli Onkyo TX-NR1007 par WiFi, en fait je clique depuis le GS en étant dans le lecteur mp3 sur une chanson puis le bouton du bas à gauche et choisis alors Partager Musique via -> là il t'affiche "Terminer l'action avec", je clique sur AllShare, là il m'affiche l'ampli, je clique dessus et la chanson démarre (à condition d'être sur le port Net sur l'ampli). J'ai également le choix de lire mon fichier sur le programme xbmc s'il est ouvert sur le pc. Par contre souci, si tu ne mets pas le volume du téléphone à 0 avant de commencer la chanson, tu l'auras sur le téléphone et l'ampli en même temps...

Il faut en fait utiliser du matériel ou des programmes compatibles DLNA (ce qui est il me semble le cas de la PS3)

En allant directement sur le programme AllShare depuis le téléphone et en choisissant "Lire le fichier du serveur sur mon téléphone", j'arrive à choisir mes vidéos, chansons et photos présentes sur le PC et à les lire. (par contre il arrive à lire peu de vidéos, cela semble commencer et au bout d'un moment il affiche "cette vidéo ne peut être lue").

En fait j'ai remarqué qu'il ne me lit que très peu de vidéos en les mettant directement sur la carte sd du téléphone malgré le manuel qui dit qu'il lit quasiment tout, je pense qu'une mise à jour résoudra le problème mais pour ça il faudrait que je puisse faire fonctionner Kies sur mon Win 7 64 bits...

Par contre depuis le PC, si tu fais un clic droit sur une chanson par exemple, tu as une option "Lire sur" qui s'affiche, là je peux bien sélectionner mon ampli, le programme xbmc de l'autre pc, mais le téléphone ne s'affiche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède un NAS Netgear et j'ai réussi à lire quasiment tous les types de vidéos (testé sur une dizaine : avi/divx, avi/x264, mp4, mkv, ...). Par contre avec une résolution supérieure à 720p, ca ne marche pas.

Le téléphone est presque aussi bon en vidéos que mon archos 5 sous android.

Si vous voulez diffuser de la musique/vidéos du pc vers le téléphone, il faut s'assurer que windows media player sache lire le fichier (en installant les bons codecs). Le logiciel WMP ne pourra pas diffuser de la musique ou des vidéos qu'il ne sait pas lire. Même si le téléphone sait le lire.

Sinon il faut utiliser un logiciel comme Orb. C'est un serveur upnp qui ré-encode à la volée les vidéos diffusées et donc, quasiment toutes les vidéos sont lisibles sur le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse ,

Alors j'ai moi aussi réussi à lire des vidéos via allshare de mon pc mais en passant par le partage de la bibliotheque de windows média player ...

Via tvserty c'est pas possible je vais donc tester Orb et voir ce que ca donne :)

Merci du conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ps3 est compatible avec le DNLA. Moi, je regardé les fils et j'écoute les chansons que j'ai dessus sans soucis

Oui dans ce sens là mais lorsqu'il s'agit d'envoyer du téléphone vers la ps3 les vidéo enregistrées le format n'est pas reconnu , seule solution que j'ai trouver, copier la vidéo sur le pc et utiliser ps3 média server en transcodage après avoir renommer le fichier .3gp en .avi , si quelqu'un à plus simple je suis preneur aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...