institut Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 Bonsoir Sur un Galaxy S2 rooté fonctionnant sous Android 4.3, je reçois une demande inédite jusque là : CSC demande les droits super utilisateur D'où peut bien provenir cette demande que je reçois pour la première fois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 10 octobre 2013 Share Posté(e) 10 octobre 2013 Bonjour, Je suppose, compte-tenu de la version (4.3) qu'il s'agit d'une custom rom. De laquelle ? Depuis combien de temps ? Odrade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
institut Posté(e) 10 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2013 Bonjour, Autant pour moi, je me suis trompé, j'ai confondu mon S2 et ma Nexus 7 Mon S2 est actuellement en 4.1.2 version JZO54K.I9100XWLSD A l'origine mon S2 était root Il y a 3 mois, j'ai voulu mettre à jour Android J'ai fait unroot pour installer la rom officielle Puis il a fallu que je repasse root Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 10 octobre 2013 Share Posté(e) 10 octobre 2013 C'est mystèrieux en tous cas ;) Tu n'as pas installé ça : Samsung Galaxy S / S2 / S3 CSC ? Parce que ça demande des droits root. Tu es le seul à utiliser ton téléphone ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
institut Posté(e) 10 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2013 Je suis allé voir ton lien C'est bien possible que ça se soit installé avec la ROM mais je ne comprends pas à quoi sert ce zinzin. La description est obscure Il n'y a que moi qui utilise le S2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 11 octobre 2013 Share Posté(e) 11 octobre 2013 Bonjour, Non ça ne s'est sûrement pas installé avec une rom officielle !!! Tu l'as fait comment ton root ? ça peut être une "feature" du kernel !!! A vue de nez, ça sert à personnaliser le téléphone en activant des fonctionnalités "cachées" (dans un fichier de config). En plus, ça n'a pas l'air inoffensif :( La solution ? Solution de facilité : refuser les droits root. La solution du courageux : tout sauvegarder (applications + sms + call log) et faire un reset usine et, si rien ne change, chercher un autre kernel sans trucs bizarres cachés ! Si ça devait m'arriver, je retrousserais mes manches... Odrade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
institut Posté(e) 11 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2013 Salut, Il est possible que ce truc se soit installé durant ma manip https://forum.frandroid.com/topic/160372-r%C3%A9solu-comment-faire-pour-unrooter-mon-s2/ durant laquelle il fut question de kernel Je n'arrive pas à le bannir des droits super-user car lorsque je répond "refusé", la demande revient en boucle Je vais regarder de plus près les infos concernant le kernel que j'ai chargé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 11 octobre 2013 Share Posté(e) 11 octobre 2013 Salut, Ça m'est arrivé une fois aussi et ça m'a semblé très bizarre. Et effectivement il n'acceptait pas le fait de refuser le root. J'ai accepté pour m'en débarrasser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
institut Posté(e) 11 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2013 Moi, j'ai fait le choix "accepter pour 10 minutes" afin d'en sortir Depuis, plus de demande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.