Aller au contenu

Samsung Galaxy S3 i9300 + CM 10.1.3 : Mauvais cadrage photo


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

 

Etant nouveau sur le fofo (enfin, je le parcourrais de temps en temps en visiteur, mais j'ai franchi le pas de l’inscription hier :)), n'hésitez pas à me dire si je poste au mauvais endroit.

 

 

Voila ma situation :

En ayant marre de la surcouche opérateur + surcouche samsung, et ayant eu quelques soucis avec mon tél, j'ai décidé de me lancer dans le root + twrp + installation rom custom, ici CyanogenMod 10.1.3 stable.

Je vous épargne dans ce post le périple de mes recherches d'info et de tuto et la quantité de questions qu'il me reste encore sur tout ça (car je reste un grand débutant ^^) mais je pense faire un post sur le retour de mon expérience de néophyte ^^.

 

 

Bref l'installation de CM 10.1.3 stable s'est bien passé, cependant j'ai un truc qui me tracasse :

Quand je prend une photo depuis l'application pré installé sur CM, il s'avère qu'au final la photo est cadré différemment que ce que l'écran affichait au moment ou je l'ai prise.

Avec l'appareil photo dorsal, la photo est plus large de chaque coté mais la hauteur semble assez fidèle.

Par contre c'est flagrant avec l'appareil frontal, car si (par exemple) je cadre juste ma tête à l'écran, une fois la photo prise, celle-ci ira du haut de mon épaule jusqu'au dessus de ma tête, le tout légèrement décalé vers la droite.

(Je vous posterai bien des illustrations mais je ne parviens plus à faire des captures écrans  :huh:)

 

 

Suis-je le seul à rencontrer ce problème ?

 

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire et à bientôt  :)  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bienvenu sur le forum :) (t'inquiète tu as bien posté au bon endroit ;) ce n'est pas le cas de tout le monde !)

C'est assez bizarre comme problème, essaie avec l'application Focal, disponible sur le Play store

Envoyé de mon Transformer Prime TF201 en utilisant Tapatalk now Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse :)

 

J'ai testé avec Focal et j'ai le même résultat : /

Je met ci-dessous des captures écrans de ce que je voyais à l'écran + la photo réel après la prise pour mieux se rendre compte du souci.

 

Appareil dorsal avec application Native :

Capture

mini_978326ScreenshotDorsal1.png

Photo

mini_506142IMGDorsal1.jpg

 

Appareil frontal avec application Native :

Capture

mini_574475ScreenshotFrontal1.png

Photo

mini_835441IMGFrontal1.jpg

 

Appareil frontal avec application Focal :

Capture

mini_967820ScreenshotFrontal2.png

Photo

mini_629191IMGFrontal2.jpg

 

On remarque aussi que toutes les photos sont à 90° :s

 

Des idées ? Sinon j'essaierai de repasser sur une ROM stock pour voir si ça corrige ou pas, mais je suis pas encore très à l'aise avec tout ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...