Aller au contenu

[QUESTION] Problème authentification google play


Recommended Posts

Bonjour,

je rencontre depuis quelques jours un souci avec mon galaxy S4 GT-I9505.
Il a toujours été associé à mon compte google et tout allait bien jusqu'au jour où il s'est mis à se déconnecter de mon compte google de façon intempestive (je n'avais pas google+ mais je viens de l'activer et rien ne change).

Au niveau des messages d'erreur, je vois en permanence une icône de point d'exclamation dans un triangle tout en haut à gauche de mon téléphone et quand je développe la zone de notification il est écrit: "Erreur de connexion au compte..." (je n'ai malheureusement pas la suite) et en dessous "appuyez ici pour vous connecter à votre c..."
Lorsque j'appuie pour me connecter j'arrive sur la page à fond gris-noir de l'authentification du compte google. Je dois alors m'authentifier 2 ou 3 fois à la suite pour finalement profiter de quelques secondes de connexion à mon compte google. Généralement le temps de lancer la mise à jour ne serait-ce que d'une seule application avec Play Store, tout se coupe en me disant "Authentification requise. Veuillez vous connecter à votre compte Google" avec un gros bouton Réessayer qui ne sert à rien...

En dernier recours, je viens d'essayer de réinitialiser mon téléphone en réglages d'usine. Aussitôt mon compte Google associé, le triangle est réapparu en haut à gauche du téléphone. J'ai cherché sur Internet et la seule solution proposée et de désactiver le wifi lors de la 1ère connexion, ce que j'ai fait mais qui ne change rien encore une fois.

Je ne sais plus quoi faire. Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...