Aller au contenu

Projet de boutique téléphonie mobile indépendante

jojocake

Recommended Posts

Voila j'ai pour éventuelle idée d'ouvrir une boutique de téléphonie mobile indépendante (et plus si l’affaire marche bien) dans une grande agglomération.

N’ayant aucune expérience personnel dans ce domaine j'aurais aimer avoir les avis et conseils de personne ayant tenté l’expérience eux même.

Plusieurs point sont encore à éclaircir pour ma part :

- En moyenne à combien le prêt c'est élevé pour lancer l'affaire et qu'a t'il financé (location du local, travaux de celui-si, achat du stock de départ, etc ...) ?

- Pour les projet qui on fonctionné quel a étais le temps nécessaire pour devenir rentable ?

- Pour le domaine de la vente de forfaits opérateurs avec téléphone sponsorisé, comment cela fonctionne pour un revendeur indépendant et à qui faut'il s’adresser pour mettre ce service en place ?

- A quelle sociétés grossiste faut'il s'adresser pour commander la marchandise ?

Je vous remercies d'avance des réponses et conseil que vous pourrez me procurer et m'excuse des éventuelles faute d'orthographe que j'aurais oublié.

• 2 weeks later...

Bonjour Jojocake,

Pour vendre les forfaits des opérateurs, vous devez vous codifier chez l'opérateur en question (par le biais d'un grossiste par exemple).

Pour ce qui est des sociétés grossistes, vous avez par exemple Extenso Telecom, un grossiste en téléphonie mobile et accessoires pour téléphones, chez qui vous pouvez vous référencer afin d'acheter des produits que vous revendrez ensuite dans votre boutique.

En espérant vous avoir aidé un peu, bonne journée!

Même si j'avais de l'argent à investir je ne me lancerais pas sur ce secteur vu l'encombrement du marché, des achats par Internet, des difficultés qu'ont ou ont eu des grosses boites comme phone house. Mais bien sur c'est ton argent et tu fais ce que tu veux

Je rejoins dede, j'ai un ami qui fait cela (vente, réparation, déblocage). Le loyer pour son local est astronomique et il est très difficile de pouvoir obtenir un marché avec les orange/Bouygues /SFR. Lui s'en sort à peu près surtout grâce aux réparation. Enfin voilà perso je ne me lancerais pas non plus sur ce marché.

Envoyé de mon Desire S en utilisant Tapatalk

Bonsoir,

Je rejoins l'avis de _Bobichon  et dede, je ne me lancerais pas non plus sur ce marché qui est complètement saturé surtout pour la "revente" de forfait mobile !

Pour la simple raison tu ne pourras jamais proposer moins cher que l'opérateur historique. 

Regarde Phone House qui c'est cassez la gu***** a cause grâce a FREE. 

Modifié par /root

• 9 months later...

Salut JojoCake, ou en est-tu dans ton projet ? 

Je ne suis pas spécialement d'accord, avec les commentaires précédents. J'ai travaillé, j'ai un grossiste en téléphonie ( http://www.wt-distri.com/ ) et on comptabilisé parmi nos clients pas mal de boutiques indépendantes.  Effectivement le marché est serré mais tu peux tirer ton épingle du jeu.

A plus

• 2 weeks later...

Bonsoir,

Je rejoins l'avis de _Bobichon  et dede, je ne me lancerais pas non plus sur ce marché qui est complètement saturé surtout pour la "revente" de forfait mobile !

Pour la simple raison tu ne pourras jamais proposer moins cher que l'opérateur historique. 

Regarde Phone House qui c'est cassez la gu***** a cause grâce a FREE. 

Si Phone House a fermé ses boutiques, c'est à cause du marché et d'un manque de réactivité face aux xhangements, et non d'un seul opérateur.

Salut JojoCake, ou en est-tu dans ton projet ? 

Je ne suis pas spécialement d'accord, avec les commentaires précédents. J'ai travaillé, j'ai un grossiste en téléphonie ( http://www.wt-distri.com/ ) et on comptabilisé parmi nos clients pas mal de boutiques indépendantes.  Effectivement le marché est serré mais tu peux tirer ton épingle du jeu.

A plus

On peut s'en sortir, mais dans une grande agglomération, je pense que c'est difficile. Il est préférable de se positionner dans des zones où il n'y a pas ou peu de concurrents. Il est vrai qu'il est préférable de faire de la réparation que juste de la vente

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...