roroger Posté(e) 10 octobre 2013 Share Posté(e) 10 octobre 2013 Bonsoir à tous, comme indiqué dans le titre je viens de passer de IOS depuis 5ans à Androïd et le changement est pour le moment plutot convainquant. Toutefois, des questions restent en suspend et désolé si elles ont déjà été évoquées mais mes recherches ne m'ont pas apporté de réponses. Donc 1) je souhaitais savoir s'il est possible dans la liste des contacts d'enlever les dessins de visages à côté des numéros? idem lorsque l'on reçoit un appel. Bien entendu je ne veux pas remplacer le dessin par une vraie photo d'un contact, en gros faire en sorte que seuls les noms et les n° de tel apparaissent (comme ce fut le cas sur mon Iphone). Je possède pour info le GS4 GTI 9505 en version 4.2 sans root ni flashage ou je ne sais quoi d'autre. 2)malgré la lecture en long en large et en travers du manuel je ne suis pas arrivé à comprendre ce qu'étaient "les heures de pointe" sur Androïd dans les paramètres des emails ainsi que le choix d'un autre programme pour la synchronisation... Si quelqu'un pouvait m'expliquer. 3)Sur ce point les avis semblent diverger et je n'ai pas encore trouver la solution idéale si elle existe, mais afin déconomiser au mieux la batterie vaut-il mieux baisser la luminosité au max ou laisser la luminosité sur automatique? Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 10 octobre 2013 Share Posté(e) 10 octobre 2013 2)malgré la lecture en long en large et en travers du manuel je ne suis pas arrivé à comprendre ce qu'étaient "les heures de pointe" sur Androïd dans les paramètres des emails ainsi que le choix d'un autre programme pour la synchronisation... Si quelqu'un pouvait m'expliquer. hello je n'ai jamais entendu parler "d'heure de pointe" que ce soit sur android ou autre, et un autre programme pour synchroniser quoi, tu utilise quel appli pour tes mails? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roroger Posté(e) 10 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2013 c'est simple tu vas sur ton appli email, puis sur ton compte email et ensuite tu cliques sur paramètres de synchronisation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBy.Nico Posté(e) 10 octobre 2013 Share Posté(e) 10 octobre 2013 Alors, concernant les dessins des contacts, je ne pense pas que ce soit possible. Concernant les heures de pointe dans les mails, il s'agit tout simplement d'un mode de "relève" de tes mails. C'est à dire que tu définis, par exemple, ta synchronisation toutes les 4h. Mais, en heure de pointe, exemple les lundis, mardis, entre 9h et 17h, tu souhaites une synchronisation toutes les 10mn. Puis pour la luminosité, le fait de laisser la luminosité auto consomme plus de batterie, le capteur étant toujours en action Et bienvenue sur Android ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roroger Posté(e) 10 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2013 Alors, concernant les dessins des contacts, je ne pense pas que ce soit possible. Concernant les heures de pointe dans les mails, il s'agit tout simplement d'un mode de "relève" de tes mails. C'est à dire que tu définis, par exemple, ta synchronisation toutes les 4h. Mais, en heure de pointe, exemple les lundis, mardis, entre 9h et 17h, tu souhaites une synchronisation toutes les 10mn. Puis pour la luminosité, le fait de laisser la luminosité auto consomme plus de batterie, le capteur étant toujours en action Et bienvenue sur Android ! ok merci pour toutes ces réponses. Si quelqu'un a une solution pour les dessins des contacts je suis preneur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 10 octobre 2013 Share Posté(e) 10 octobre 2013 c'est simple tu vas sur ton appli email, puis sur ton compte email et ensuite tu cliques sur paramètres de synchronisation j'avais jamais vue ça, j'utilise exclusivement l'appli Gmail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isemag Posté(e) 10 octobre 2013 Share Posté(e) 10 octobre 2013 Bonjour et bienvenue sur Android, Pour votre question sur l'économie de la batterie je vous conseille l'application " Batterie Doctor (Batterie Saver) " disponible gratuitement sur le Play Store. Elle permet de gérer complètement ça batterie, elle permet plus précisément d'optimiser sa batterie en le mettant en mode " économie d'énergie "Pour plus de précisions je vous conseille d'aller lire de vous-même l'à propos de l'application sur le Play Store.J'espère avoir répondu à votre question, Bonne soirée;Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 octobre 2013 Share Posté(e) 11 octobre 2013 L'appli BatteryGuru est pas mal non plus. Elle a été faite pas le constructeur du processeur, Qualcomm. Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 11 octobre 2013 Share Posté(e) 11 octobre 2013 L'appli BatteryGuru est pas mal non plus. Elle a été faite pas le constructeur du processeur, Qualcomm. Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app pour cela il faut que le tel soit equipé d'un processeur snapdragon.... Snapdragon™ BatteryGuru est une application permettant de maximiser les performances de votre batterie et d'améliorer votre expérience d'utilisation, grâce à des modifications intelligentes permettant d'optimiser le fonctionnement des téléphones équipés d'un processeur Snapdragon. Cette application offre les avantages suivants :• Allongement de la durée de vie de la batterie en réduisant le nombre de charges et en augmentant son autonomie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 11 octobre 2013 Share Posté(e) 11 octobre 2013 pour cela il faut que le tel soit equipé d'un processeur snapdragon.... Sa tombe bien les I9505 en sont justement équipes ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vr2 Posté(e) 11 octobre 2013 Share Posté(e) 11 octobre 2013 @vr2 bonsoir à tous roroger, un petit comparatif vite fait m'aiderais à faire le pas.... presque 4 ans d'ios, mais bien tenté par android et surtout le s4.... que regrettes tu d'ios?? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roroger Posté(e) 11 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2013 Merci à tous pour vos réponses pour vr2, à vrai dire ça fait tout juste une semaine que je suis passé sur Android donc pas eu le temps d'exploiter à fond tout, mais ce qui est vraiment appréciable ce sont les possibilités de paramétrages offertes par Android. Rien à voir avec IOS et le fait de ne plus se sentir "bridé" par Apple, surl' Apple store et Itunes. Après je n'ai pas encore rooté le tel ni essayé d'autres rom donc d'autres sont certainement mieux placés que moi pour relater leur expérience ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.