Aller au contenu

[QUESTION] Tout nouveau sur Androïd et Samsung

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

comme indiqué dans le titre je viens de passer de IOS depuis 5ans à Androïd et le changement est pour le moment plutot convainquant.

Toutefois, des questions restent en suspend et désolé si elles ont déjà été évoquées mais mes recherches ne m'ont pas apporté de réponses.

Donc

1) je souhaitais savoir s'il est possible dans la liste des contacts d'enlever les dessins de visages à côté des numéros? idem lorsque l'on reçoit un appel. Bien entendu je ne veux pas remplacer le dessin par une vraie photo d'un contact, en gros faire en sorte que seuls les noms et les n° de tel apparaissent (comme ce fut le cas sur mon Iphone). Je possède pour info le GS4 GTI 9505 en version 4.2 sans root ni flashage ou je ne sais quoi d'autre.

2)malgré la lecture en long en large et en travers du manuel je ne suis pas arrivé à comprendre ce qu'étaient "les heures de pointe" sur Androïd dans les paramètres des emails ainsi que le choix d'un autre programme pour la synchronisation... Si quelqu'un pouvait m'expliquer.

3)Sur ce point les avis semblent diverger et je n'ai pas encore trouver la solution idéale si elle existe, mais afin déconomiser au mieux la batterie vaut-il mieux baisser la luminosité au max ou laisser la luminosité sur automatique?

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre

2)malgré la lecture en long en large et en travers du manuel je ne suis pas arrivé à comprendre ce qu'étaient "les heures de pointe" sur Androïd dans les paramètres des emails ainsi que le choix d'un autre programme pour la synchronisation... Si quelqu'un pouvait m'expliquer.

hello

je n'ai jamais entendu parler "d'heure de pointe" que ce soit sur android ou autre, et un autre programme pour synchroniser quoi, tu utilise quel appli pour tes mails?

Alors, concernant les dessins des contacts, je ne pense pas que ce soit possible.

Concernant les heures de pointe dans les mails, il s'agit tout simplement d'un mode de "relève" de tes mails. C'est à dire que tu définis, par exemple, ta synchronisation toutes les 4h. Mais, en heure de pointe, exemple les lundis, mardis, entre 9h et 17h, tu souhaites une synchronisation toutes les 10mn.

Puis pour la luminosité, le fait de laisser la luminosité auto consomme plus de batterie, le capteur étant toujours en action

Et bienvenue sur Android !

Alors, concernant les dessins des contacts, je ne pense pas que ce soit possible.

Concernant les heures de pointe dans les mails, il s'agit tout simplement d'un mode de "relève" de tes mails. C'est à dire que tu définis, par exemple, ta synchronisation toutes les 4h. Mais, en heure de pointe, exemple les lundis, mardis, entre 9h et 17h, tu souhaites une synchronisation toutes les 10mn.

Puis pour la luminosité, le fait de laisser la luminosité auto consomme plus de batterie, le capteur étant toujours en action

Et bienvenue sur Android !

ok merci pour toutes ces réponses.

Si quelqu'un a une solution pour les dessins des contacts je suis preneur

Bonjour et bienvenue sur Android,

Pour votre question sur l'économie de la batterie je vous conseille l'application " Batterie Doctor (Batterie Saver) " disponible gratuitement sur le Play Store.

Elle permet de gérer complètement ça batterie, elle permet plus précisément d'optimiser sa batterie en le mettant en mode " économie d'énergie "
Pour plus de précisions je vous conseille d'aller lire de vous-même l'à propos de l'application sur le Play Store.
J'espère avoir répondu à votre question,

Bonne soirée;
Cordialement.

L'appli BatteryGuru est pas mal non plus. Elle a été faite pas le constructeur du processeur, Qualcomm.

Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app

pour cela il faut que le tel soit equipé d'un processeur snapdragon....

Snapdragon™ BatteryGuru est une application permettant de maximiser les performances de votre batterie et d'améliorer votre expérience d'utilisation, grâce à des modifications intelligentes permettant d'optimiser le fonctionnement des téléphones équipés d'un processeur Snapdragon. Cette application offre les avantages suivants :

• Allongement de la durée de vie de la batterie en réduisant le nombre de charges et en augmentant son autonomie

Merci à tous pour vos réponses

pour vr2, à vrai dire ça fait tout juste une semaine que je suis passé sur Android donc pas eu le temps d'exploiter à fond tout, mais ce qui est vraiment appréciable ce sont les possibilités de paramétrages offertes par Android. Rien à voir avec IOS et le fait de ne plus se sentir "bridé" par Apple, surl' Apple store et Itunes.

Après je n'ai pas encore rooté le tel ni essayé d'autres rom donc d'autres sont certainement mieux placés que moi pour relater leur expérience ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...