Aller au contenu

Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs - Tuto vidéo

jahlex

Recommended Posts

Petite question sur les kernels (je précise que j'ai lu les cours et que c'est justement parce qu'il y a un détail que je n'ai pas compris que je demande :P ) :

Il y a donc bien deux catégories de kernel : les turbos et les Lk... Tu as dit et redit et c'est bien marqué dans le cours qu'installer un kernel remplace le précédent. Cependant tu dis dans le cours sur le MT :

Pour avoir à la fois le v9 et un MT totalement fonctionnel, il faut d'abord appliquer les FE7 preBêta 5 (cette version est une version que j'ai déjà corrigé, pas besoin de remplacer le libEGL.so) via recovery, ensuite, flasher le Turbo v9 en PDA via Odin.

Hors le MT est bien lié à un kernel non ? Donc pour ce que j'en ai compris il n'est pas possible d'installer le V9 (kernel) ET le MT (kernel). Voilà merci d'avance pour les explications et désolé de poser une question qui est résolue dans les cours mais pour moi c'est pas très clair et j'aimerais comprendre, comme ça je dormirai tranquille ce soir :P

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

ET le MT (kernel)

Le MT n'est pas un kernel, c'est un driver intégré au kernel.

Hors le MT est bien lié à un kernel non ? Donc pour ce que j'en ai compris il n'est pas possible d'installer le V9 (kernel) ET le MT (kernel).

Faux. Le v9 contient le MT. Juste que pour qu'il soit activé dans Maps et Navigateur, il a besoin qu'un fichier indique au tél qu'il est multitouch, ce fichier était inclus dans les FE preBeta7.5.

Maintenant, le problème est réglé, pour avoir le MT en v2 avec le kernel Turbo, suffit de mettre les FE preBeta 7.6 (voir sur topic MT).

Sinon une kitchen v2 avec le Lk2.09.4.

Merci beaucoup maintenant tout est clair je comprends mieux ;) juste une dernière question : à quoi sert le "Sdm_MultitouchFix" que je crois franzyroy m'avait dit d'ajouter en "custom update.zip" ?

C'était pour le v1 ça.. c'était pour régler les problèmes de root si j'me rappel avec le Lk2.09.1. Mais tout ça c'est dépassé depuis la v2...

C'était pour le v1 ça.. c'était pour régler les problèmes de root si j'me rappel avec le Lk2.09.1. Mais tout ça c'est dépassé depuis la v2...

Ok, sinon en regardant ton cours, j'ai vu qu'il n'y avait aucun lien vers les FE7prebeta6, je sais pas si c'était intentionnel mais comme elles sont dans le cours sur le MT je tenais à te le signaler pour éventuellement les ajouter dans le cours sur le Root ;)

Modifié par Nico150394

Ok, sinon en regardant ton cours, j'ai vu qu'il n'y avait aucun lien vers les FE7prebeta6, je sais pas si c'était intentionnel mais comme elles sont dans le cours sur le MT je tenais à te le signaler pour éventuellement les ajouter dans le cours sur le Root ;)

Cours -> FAQ -> 4. A propos du multitouch ;)

Je les ai pas mis en bas car trop récents, j'attends une version "officielle" finale ;)

Ça me parle pas non plus, trop de kernels ces jours-ci xD En fait ce que je sais c'est que ke QT5480 est en gros le composant qui gère le tactile sur l'écran, le composant grâce à qui on a eu le MT :) Bon on attends plus d'infos ;)

Je te dit mon probleme repond moi quand tu aura le temps

J'ai créé une partition ext2 de 512mo et le samdroidtools m'affiche qu'il me reste plus que 54mo dans ma partition alors que je n'ai aucune application.. J'ai rééssayé plusieurs fois tous le flash (5 ou 6 fois) et c'est toujours la même chose ! Que faire ?? TOI seul peut m'aider..

Bah en fait sur un autre topic ils ont le même souci. Quand tu active apps2sd, tu redémarre le tél directement après?

Edit: Voilà le topic, personne n'a de solution pour le moment, enfin moi j'ai proposé Partition Magic LiveCD ou Ubuntu mais bon..

Modifié par Kyojin

Bah oui, mais de toute façon sans meme redemarrer, il m'affiche deja 54mo.. Acune solution pour le moment ?

Voir edit en haut. Normal qu'il affiche une mauvaise valeur avant le redémarrage, après ça fonctionne bien. Tu fais le move dalvik cache aussi? As tu essayé d'installer des applis pour voir si ça changeait?

Quand tu dit faire un dalvik cache c'est cocher move dalvik-cache to sd ? J'ai installé une appli et elle s'est mit sur la memoire du telephone

Oui move dalvik cache to sd. Puis redémarrer directement. T'as fait ta partition avec quoi?

Pour le move dalvik cache to sd c'est déjà fait.

J'ai essayé avec paragone partition et avec le mode recovery mais j'ai toujours le meme resultat..

Quand j'ai coche enable apps2sd il ne m'a pas demandé si je voulais autoriser avec permissions super-utilisateur, c'est normal ?

Bonjours a tous , Je suis avec le kernel [LK2.09.4 (Multitouch from Gabriel-LG v2b + antibyte camera bugfix2 + Superuser 2.3.5)] et FE6 . J'ai biensur crée ma propre kitchen .

Allons droit au but , pour les thèmes animés , certain comme acircuit board au moment ou je le met fonctionne parfaitement et des que mon telephone passe en mode veille , il disparait et cela devient un fond noir :/ , ceci ne se fait pas qu'avec ce theme , mais avec quelque uns aussi .

Avez vous une solution ? Kyojin ?

Et d'apres vos commentaires et la kitchen v2 , le Kernel [LK2.09.5 (multitouch driver as module qt5480.ko)] est-il bien ou pas ?

Aufaite Kyojin , Tes liens de FE7 prebeta 6 ne sont plus bon , il me mette que l'url n'est pas bon !!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...