Aller au contenu

Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs - Tuto vidéo

jahlex

Recommended Posts

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

-Je n'arrive plus à désactiver totalement la 3g, même en utilisant des applis pour stopper les APN (APN Droid, APN on/off widgets, j'ai du en essayer d'autres mais sans succès)

Vérifie qui tu as un APN unique et pas divisé en deux parties, APNdroid a du mal a stopper quand il y a deux APN.

-J'ai l'impression que le vibreur est sous-alimenté, voire non alimenté car dans plusieurs cas où je suis sensé sentir le vibreur (déblocage du téléphone, réception d'un SMS...), rien ne se passe. Par contre, je sens une légère vibration lorsque j'utilise le clavier.

Tu utiliserais pas le clavier Samsung? C'est lui qui fait ça..

Bon avec mon train de retard, y sont où du coup les fameux drivers 3D?

Ils sont prévus pour demain normalement, on attends ;)

Avant de me lancer "dans le flashage", je voudrais deja savoir (par sécurité) si je peux suivre ce tuto sans "soucis" en ayant cette version ?

Bien sûr, mais comme l'a dit franzyroy, prends plus récent. A savoir un firmware JH1 ou JH6, une kitchen v2 SamdroidMod 1.3.1 deodexed en Full package, avec notamment un Lk2.09.5 et tous les composants que tu veux.

Sinon si tu veux les FE, prends les FE7 (voir cours ou sujet MT pour liens), ils sont stables cette fois ;)

Ah oui, question surement bête pour vous, comment je fais pour enlever le root du portable? J'ai peur que ma copine fasse une bêtise...
- Si je root mon téléphone, je pourrais toujours revenir en arrière si jamais j'en ai besoin ou si je change d'avis?

Toujours! Pour revenir en arrière, vous aurez juste à flasher soit une ROM nue complète, soit votre ROM opérateur, que vous trouverez ici sur le forum. Bref, le root n'est pas définitif.

Modifié par Kyojin

Vérifie qui tu as un APN unique et pas divisé en deux parties, APNdroid a du mal a stopper quand il y a deux APN.

Tu utiliserais pas le clavier Samsung? C'est lui qui fait ça..

APN unique... c'est à dire ?

Sinon, pour le clavier Samsung en effet je l'ai... comment je peux le retirer ? (j'ai deux calviers inclus dans la ROM : le Samsung et le Android, par défaut il me met le samsung qui est moche >< ) Je suis obligé de me re-cuisiner une ROM ?

BTW, merci pour tes réponses :)

APN unique... c'est à dire ?

Dans tes Paramètres, tu vas dans Sans fil et réseau, ensuite Réseaux mobiles puis Nom des points d'accès, et là tu regardes si tu as une entrée APN unique ou deux (1 Internet et 1 MMS). J'avais ça sur Bouygues après avoir mis du Samdroid et j'arrivais plus à bloquer, mais un APN unique règle le problème.

Sinon, pour le clavier Samsung en effet je l'ai... comment je peux le retirer ? (j'ai deux calviers inclus dans la ROM : le Samsung et le Android, par défaut il me met le samsung qui est moche >< ) Je suis obligé de me re-cuisiner une ROM ?

Pour ne pas l'utiliser, sur une zone de Saisie tu reste appuyé puis tu choisis Mode de Saisie et ensuite Clavier Android.

Le clavier Samsung "bouffe" le vibreur je ne sais pas pourquoi.. Pour réactiver le vibreur suffit de rester appuyé sur décrocher (pour avoir Options du téléphone), là comme par magie il reviens.. xD

OK pour les APN, effectivement j'en avais 2 j'ai viré l'APN MMS qui me sert à rien (enfin, je suppose x) ) et je vais test si j'ai toujours les problèmes de 3g

OK pour le clavier, j'ai retrouvé mon bon vieux clavier android <3

Mais pour le vibreur j'ai essayé de rester appuyé sur RACcrocher, mais j'ai beau changer le profil dicret ou non, toujours pas de vibreur :'(

OK pour les APN, effectivement j'en avais 2 j'ai viré l'APN MMS qui me sert à rien (enfin, je suppose x) ) et je vais test si j'ai toujours les problèmes de 3g

Heu.. J'espère pour toi que tu n'envoies ni reçois de MMS...

OK pour le clavier, j'ai retrouvé mon bon vieux clavier android <3

Mais pour le vibreur j'ai essayé de rester appuyé sur RACcrocher, mais j'ai beau changer le profil dicret ou non, toujours pas de vibreur :'(

Regarde dans les Paramètres s'il a pas été désactivé.

salut,

je suis sous JH1 + V2 avec MT 1ere version + FE3, j'ai mon spica qui s'éteint tout seul.

obligation d'enlever la batterie pour rebooter !!

quelle solution est la meilleure pour remedier au probleme :

la 1 : install des fe7 seul

la 2 : install du LK2.09.4 en light package seul

la 3 : install du LK2.09.4 + fe7

la 4 : vos preferences

merci

Salut Kyojin , J'ai installer le kernel samdroidTurbo v9 et J'ai mit les FE7 , donc pas besoin de r'installer les options flash light , la configuration du GPS et le theme bib ? ( entre nous le theme bib me sert a rien ) .

Salut aubs , vaut meiux que tu mette les FE7 ave le Kernel Samdroid Turbo v9 , Comme sa tu n'ora plus de probleme vu que c'est une fersion final des FE7 qui est apparement la plus stable d'apres le sujet d'antibyte .

Modifié par IT4ALii3EN

Mon avis? :P

la 1 : install des fe7 seul

A savoir que

la 3 : install du LK2.09.4 + fe7

ne sert à rien vu que le Lk2.09.4 sera remplacé par le v9 des FE7.

Salut Kyojin , J'ai installer le kernel samdroidTurbo v9 et J'ai mit les FE7 , donc pas besoin de r'installer les options flash light , la configuration du GPS et le theme bib ? ( entre nous le theme bib me sert a rien ) .

Heu personne ne t'oblige a installer quoi que ce soit si tu n'en a pas besoin Flash lite je te le déconseille, il fait bugger plus qu'autre chose, par contre le GPS c'est mieux de l'installer, et le thème tu peux faire ton choix sur le sujet des thèmes.

Modifié par Kyojin

Ok donc comment je fais pour supprimer l'option flash light et a quoi il sert ?

Sinon la batterie circulaire fonctionne de 20% en 20% donc comment faire pour quelle fonctionne de 5% en 5% ou pour que cela soit en 1% en 1% ?

J'avais vu qu'il fallait installer un fichier zip via le recovery mais j'etais par sure donc je l'ai pas fait .

Heu.. J'espère pour toi que tu n'envoies ni reçois de MMS...

Ce qui est le cas

Regarde dans les Paramètres s'il a pas été désactivé.

Perdu, l'est activé ><

Mais quand tu disais appuyer sur raccrocher c'était juste pour faire apparaitre le menu otpions du téléphone ou ensuite il fallait changer le mode discret ?

PS : Si jamais ça peut changer quelque chose (mais bon je pense pas) j'ai oublié de préciser que j'ai installé le thème GreenDevDroid version 1 (avec animations et boutons modifiés)

j'ai pas besoin de désinstaller les fe3 ?

j'update par dessus tout simplement ?

Oui tout simplement.

Ok donc comment je fais pour supprimer l'option flash light et a quoi il sert ?

C'est Flash player.. Et si tu l'a pas installé c'est bon, si tu l'as installé, trop tard.. Mais bon t'as flash sur ton tél maintenant.

Sinon la batterie circulaire fonctionne de 20% en 20% donc comment faire pour quelle fonctionne de 5% en 5% ou pour que cela soit en 1% en 1% ?

Faut avoir un kernel à driver 5%, soit le Turbo v9, le Lk2.09.4, ou VirginisMod...

Perdu, l'est activé ><

Mais quand tu disais appuyer sur raccrocher c'était juste pour faire apparaitre le menu otpions du téléphone ou ensuite il fallait changer le mode discret ?

Non juste le fait d'aller dans ce mode ou quand tu restes appuyé sur le bureau pour ajouter un widget ça redéclenche le vibreur après que le clavier l'ait bouffé..

Bah en tout cas elle marche bien pour moi ;)

Bon bah j'ai faire la même que. Si elle te satisfait, elle devrait me satisfaire :)

Pour la faire je peut suivre le tuto de Jalhex ?!?

Edit : Ooops j'avait pas vu qu'on était sur son sujet. Donc je pense que la réponse doit etre 'oui' :p

Modifié par Litshh

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...