jahlex Posté(e) 4 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2010 ou patienter un peu car je vais mettre à jour le tuto ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Si t'as besoin d'aide pour le mettre à jour, n'hésite pas. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jahlex Posté(e) 4 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2010 j'y compte bien :D je posterai ici pour qu'on me confirme que c'est au goût du jour ou si j'ai raté / oublié quelque chose et je pense que je créerai un nouveau topic ensuite ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Il y aura peut être les FE8 qui vont sortir ce soir. Il y a tout les jours des nouveautées à tester c'est cool. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diez974 Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 voila jai reussi a telecharger mai maintenan quand je veu demarrer en mode download je fai vol bas+photo+raccrocher et il demarre normalement donc pas de detections je vai bientot peter un cable pendant la mise a jour 2.1 [color=red][b]sa[/b][/color] me le fesai pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Pour passer en mode download le téléphone ne doit pas être branché en usb, il faut le brancher après ( chez moi en tout cas pour les autres je sais pas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jahlex Posté(e) 4 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2010 Bon voilà ce que donnerait le tuto v2, en rouge ce qui change : 1 - Formatage de la carte SD à l'aide de Paragon Partition Manager >> à faire si vous n'avez pas encore de partition ext2 et que vous souhaitez installer vos applications sur votre carte SD via App2SD 2 - Préparation de la carte SD >> copie sur la carte SD de l'ensemble des fichiers .zip à appliquer en mode Recovery 3 - Flash du Firmware I570EXXJH6 >> flash via ODIN du dernier firmware officiel, vous pouvez utiliser n'importe quel autre firmware à partir de JC3 (pour des souci de compatibilité avec le LK 2.08) 4 - Flash du LK 2.08 >> flash via ODIN du dernier kernel leshak >> au redémarrage, si votre téléphone reste coincé sur le logo Samsung ou Samdroid, il suffit d'enlever la batterie, la remettre et passer à l'étape suivante 5 - Installation du SamdroidMod v2 >> installation en mode recovery du SamdroidMod généré à partir de la kitchen. Le contenu du SamdroidMod fourni est détaillé dans le fichier ReadMe associé. Libre à vous de générer l'archive qui correspond à VOS besoins si vous le souhaitez (voir plus bas "Cuisinez votre SamdroidMod") >> wipe data / cache (retour aux réglages usine) 6 - Installation de Frozen Eclair 7 >> installation en mode recovery des dernières librairies Frozen Eclair 7 - Installations optionnelles >> installation en mode recovery du GPS.conf (optimisation du GPS pour la France) >> installation en mode recovery de Apps2SD loop v0.2 (voir https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=24335) Ce que j'ai viré : - plus d'install du kernel Samdroid Trubo puisqu'il est inclus dans les FE7 - je ne fournis plus Flash Lite puisque dispo dans la kitchen v2 - je ne fournis plus de theme puisque super topic ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=21910 Remarques : - je ne préconise pas les drivers 3D car même s'ils sont stables, il y a de gros problèmes au niveau des textures - je ne préconise pas non plus l'overclocking sur ces 2 points chacun fait ce qu'il veut Je viens de tester la procédure chez moi, ça a l'air stable, j'obtiens autour de 9 sur Linpack et près de 500 sur quadrant, donc satisfaisant en terme de perfs. J'attends vos avis / remarques / corrections avant de mettre ça en place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrix4422 Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 C'est vraiment nécessaire le flashage du firmware officiel si on a déjà un firmware supérieur a JC3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jahlex Posté(e) 4 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2010 ben non c'est dit : vous pouvez utiliser n'importe quel autre firmware à partir de JC3 après c'est toi qui voit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrix4422 Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Non, mais si on jamais flashé, donc avec la rom opérateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Nickel pour le tuto, tu as enlevé ce qu'il fallait enlevé et puis voilà quoi. :lol: Après à toi de voir si tu veux refaire une vidéo ou non. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jahlex Posté(e) 4 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2010 pour la vidéo j'aurais pas le temps tout de suite, un de ces 4 peut-être :P je continue de tester 2-3 trucs pour le moment ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit tigre Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 salut, ayant suivi ton tuto a la lettre, grand merci pour celui-ci d'ailleurs, vas tu mettre les liens de ce que tu proposes pour la nouvelle version? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weib67 Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 J'hésite encore à franchir le pas des FE, car je veux avant tout un téléphone d'une stabilité absolue. Or, il semblerait que les FE 7 aient fait de beaux progrès. Est-ce que ça veut dire qu'elles sont effectivement "rockstables", comme on dit ? Ou juste que ça "plante" moins aléatoirement... Il est aussi écrit sur le forum Samdroid qu'il pourrait y avoir des incompatibilités avec certaines applis. Qu'en est-il dans la pratique ? (Je me vois mal me passer de Copilot, et le reste aussi en fait). Et enfin, en passant d'un score de 3 à 9Mflops, est-ce que le clavier en mode paysage est enfin fluide et d'une réactivité sans faille ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 salut,ayant suivi ton tuto a la lettre, grand merci pour celui-ci d'ailleurs, vas tu mettre les liens de ce que tu proposes pour la nouvelle version? Oui c'est prévu. ;) J'hésite encore à franchir le pas des FE, car je veux avant tout un téléphone d'une stabilité absolue. Or, il semblerait que les FE 7 aient fait de beaux progrès. Est-ce que ça veut dire qu'elles sont effectivement "rockstables", comme on dit ? Ou juste que ça "plante" moins aléatoirement... Il est aussi écrit sur le forum Samdroid qu'il pourrait y avoir des incompatibilités avec certaines applis. Qu'en est-il dans la pratique ? (Je me vois mal me passer de Copilot, et le reste aussi en fait). Et enfin, en passant d'un score de 3 à 9Mflops, est-ce que le clavier en mode paysage est enfin fluide et d'une réactivité sans faille ? :) Le FE 7 est TRES stable ! Ca va faire deux semaine que je l'ai flashé et je n'ai eu aucun bug. ;) Pour le clavier, étant donné que j'ai mi HTC IME (fourni dans la Kitchen V2), je ne pourrais pas te dire si celui de base est fluide ou non mais je pense qu'il l'est. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diez974 Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 enfin jai reussi super on croirai avoir un nouveau telephone j'ai hate de finir de tous reinstaller et mamuser ps 8,8 mflops Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit tigre Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 cool pour les liens a venir je préfère vous faire confiance pour le moment pour la kitchen entre autre avec la V2 je suis perdu je ne suis pas encore très chaud pour me lancer j'avoue que j'essaie de mon coté de suivre mais tout va trop vite en ce moment le temps que j'assimile une info une nouvelle arrive déjà :P vu la qualité de ce tuto je vais m'efforcer d'être patient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico150394 Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Je viens de tester la procédure chez moi, ça a l'air stable, j'obtiens autour de 9 sur Linpack et près de 500 sur quadrant, donc satisfaisant en terme de perfs. C'est avec quoi que tu as 9 et 500 ? Parce que moi je viens juste de reflasher suite à un problème avec app2sd et même avant ça j'étais et je suis donc toujours plus près des 8 mflops et je viens d'avoir 300 sur quadrant :rolleyes: En gros j'ai l'impression que mon Spica est un peu lent et tous les benchs que j'ai pû voir jusqu'à présent me renforcent dans cette idée :mad: Ma config est JH1 + Turbo V9 + FE7 et je n'ai bien sûr aucune appli gourmande qui tourne en dehors des logiciels de benchmarks. J'utilise app2sd avec move dalvik-cache to SD également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Bon voilà ce que donnerait le tuto v2, en rouge ce qui change :Ce que j'ai viré : - plus d'install du kernel Samdroid Trubo puisqu'il est inclus dans les FE7 - je ne fournis plus Flash Lite puisque dispo dans la kitchen v2 - je ne fournis plus de theme puisque super topic ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=21910 Remarques : - je ne préconise pas les drivers 3D car même s'ils sont stables, il y a de gros problèmes au niveau des textures - je ne préconise pas non plus l'overclocking sur ces 2 points chacun fait ce qu'il veut Je viens de tester la procédure chez moi, ça a l'air stable, j'obtiens autour de 9 sur Linpack et près de 500 sur quadrant, donc satisfaisant en terme de perfs. J'attends vos avis / remarques / corrections avant de mettre ça en place. Ce que tu vien de faire est un bon boulot , sauf que tu pourait ajouter un lien du Pack Samdroid Turbo RTU avec une nouvelle version genre le Pack Samdroid Turbo RTU v2.0 ou un truc dans le genre , est peut-etre mettre un lien du Kernel samdroid turbo v9 pour les maniaques comme moi mdr , qui aime faire tout dans l'ordre et d'origine . [ Moi jai le fichier PDA du samdroid turbo kernel v9 qui était sur le tuto de kyojin que j'ai prit très vite car je m'en doutait qu'il allait bientot etre enlever vu que j'avais lu le sujet d'antibyte .] Puis d'apres Kyojin , le flash Light ne sert STRICTEMENT a rien , juste a faire beuguer le telephone un peu plus qu'a la base . [ Pour moi , le tel a beuguer juste au niveau du arriere plan animé du Nexus ou au bout des ligne de couleurs il y avait un gros carré . ] D'apres toi , a quoi il sert le flash Light , je ne sais encore pas . A quoi sert L'overclocking ? c'est un truc qui permet que le telephone se verouille quand tu as les drivers 3D ? Bon bha j'ai fini , mdr . Edit : Essaye de repondre a toute les questions stp car certain ne le fesait qu'a moitier :/ , c'est pour cela que je n'es toujours pas comprit certaine chose . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaeron Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 (modifié) Ce que tu vien de faire est un bon boulot , sauf que tu pourait ajouter un lien du Pack Samdroid Turbo RTU avec une nouvelle version genre le Pack Samdroid Turbo RTU v2.0 ou un truc dans le genre , Il a dit qu'il le ferait, faut lire est peut-etre mettre un lien du Kernel samdroid turbo v9 pour les maniaques comme moi mdr , qui aime faire tout dans l'ordre et d'origine . [ Moi jai le fichier PDA du samdroid turbo kernel v9 qui était sur le tuto de kyojin que j'ai prit très vite car je m'en doutait qu'il allait bientot etre enlever vu que j'avais lu le sujet d'antibyte .] Il va poster son pack quand il aura le temps, et un pda ou un recovery, ça revient au même Puis d'apres Kyojin , le flash Light ne sert STRICTEMENT a rien , juste a faire beuguer le telephone un peu plus qu'a la base . [ Pour moi , le tel a beuguer juste au niveau du arriere plan animé du Nexus ou au bout des ligne de couleurs il y avait un gros carré . ] D'apres toi , a quoi il sert le flash Light , je ne sais encore pas . Faut lire, le flash light ca fait 40% de ce que fais un vrais flash et ca provoque des crash si la mémoire dispo n'est pas suffisante. A quoi sert L'overclocking ? c'est un truc qui permet que le telephone se verouille quand tu as les drivers 3D ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Overclocking Bon bha j'ai fini , mdr . Edit : Essaye de repondre a toute les questions stp car certain ne le fesait qu'a moitier :/ , c'est pour cela que je n'es toujours pas comprit certaine chose . Modifié 4 septembre 2010 par galaeron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Il y a un nouveau kernel qui était sorti hier avec correction des bugs de la camera: http://forum.samdroid.net/attachments/f9/2735d1283469036-samdroid-turbo-samturbo_v9_pda.tar A installer avec odin en PDA. Je ne sais si antibyte l'a mis a jour avec les FE7. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jahlex Posté(e) 4 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2010 (modifié) @Nico150394 Avec tout ce que j'ai listé (y compris l'install de Apps2SD loop v0.2) @IT4ALii3EN galaeron a répondu (merci galaeron). Précision concernant Flash Lite : je suis d'accord avec Kyojin, je trouve que ça sert plus à faire planter qu'autre chose, perso je ne l'installe pas. Pour l'overclocking, une fois que tu auras fait un tour sur wiki, mon avis est que ça améliore les performances c'est sûr mais tu consommes forcément plus, donc batterie consommée plus vite, de plus le proc chauffe plus et vieillit prématurément. Autant je suis pour l'OC sur un PC en adaptant le système de refroidissement, autant sur un téléphone je ne suis pas chaud. @cédric il me semble que c'est la même chose que le kernel lié aux FE, la différence étant que celui-là est flashable via ODIN. Me trompe-je ? Modifié 4 septembre 2010 par jahlex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 (modifié) Celui ci est modifié par rapport à celui qui était sorti avec les FE7. Maintenant est ce que ça a été modifié dans le topic, je ne sais pas. Je ne pense pas. Edit: http://forum.samdroid.net/f9/samdroid-turbo-1301/index223.html Modifié 4 septembre 2010 par cédric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaya Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 @jahle Frozen Eclair 8_beta1 est sortie voila le lien http://www.datenschleuse.de/FrozenEclair_8_beta1.zip tchao. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaeron Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 En effet ça doit faire une heure, mais antibyte a pas encore mit son changelog, et tant qu'à faire je préfère un fe7 stable qu'un fe8 pas encore testé et avec les mêmes performances. On notera cependant que certains font état d'une plus grande fluidité dans le menu (personnellement il l'était déjà). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts