Aller au contenu

Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs - Tuto vidéo


jahlex

Recommended Posts

Bonjour :) Jahlex, tu peux répondre à mes MP ? Merci

Helllo, le forum est là pour ça. Si tu as des questions sur Samdroid Turbo et que tu ne trouves pas les réponses dans ces quelques 19 pages, tu peux les poser ici.

Si tu as des questions plus générales (ce qui est normal quand on débute), le mieux est de te créer un topic et tout le monde pourra te répondre. Par exemple à ta question "quelle est la meilleure ROM alternative ?", pour moi c'est Samdroid Turbo (ce serait quand même balot d'avoir pondu un tuto pour un truc que je ne pense pas être le mieux à l'heure actuelle) mais ce que je dis n'est pas parole d'évangile, je suis loin d'avoir la science infuse (heureusement !) et d'autres ne partagent pas forcément mon avis (et peut-être à raison), c'est pour ça qu'il serait intéressant de créer ton topic.

Sinon concernant les MP sache que je les regarde très rarement, je n'ai pas activé les notifications email d'ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Helllo, le forum est là pour ça. Si tu as des questions sur Samdroid Turbo et que tu ne trouves pas les réponses dans ces quelques 19 pages, tu peux les poser ici.

Si tu as des questions plus générales (ce qui est normal quand on débute), le mieux est de te créer un topic et tout le monde pourra te répondre. Par exemple à ta question "quelle est la meilleure ROM alternative ?", pour moi c'est Samdroid Turbo (ce serait quand même balot d'avoir pondu un tuto pour un truc que je ne pense pas être le mieux à l'heure actuelle) mais ce que je dis n'est pas parole d'évangile, je suis loin d'avoir la science infuse (heureusement !) et d'autres ne partagent pas forcément mon avis (et peut-être à raison), c'est pour ça qu'il serait intéressant de créer ton topic.

Sinon concernant les MP sache que je les regarde très rarement, je n'ai pas activé les notifications email d'ailleurs ;)

Merci donc je vais créer un topic ;)

EDIT : Voilà qui est fait ^^

Modifié par Benjamin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila donc comme expliquer plus haut, j'ai eu un probleme avec l'installation d'un élément de la kitchen et je voudrais savoir si l'étape 6 (flashage du kernel) efface les données utilisateurs.

je croyais que c'était bon ;)

oui et comme de toute façon c'est en fait à l'étape 5 que tu reprends puisque tu installes un nouveau SamdoidMod, il faut faire un wipe data cache.

à la limite pour faire propre autant refaire le flash en entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et comme de toute façon c'est en fait à l'étape 5 que tu reprends puisque tu installes un nouveau SamdoidMod, il faut faire un wipe data cache.

à la limite pour faire propre autant refaire le flash en entier.

C'est moche, dans toutes les applications backup qui existe doit surement y en avoir une pour sauvegarder aussi la disposition des écrans! Non? =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moche, dans toutes les applications backup qui existe doit surement y en avoir une pour sauvegarder aussi la disposition des écrans! Non? =(

Les pages de ton home ? si tu as une rom alternative et titanium backup, quand tu sauvegarde ta home il récupère les données avec, donc au restore tu fais appli+données et tu retrouveras ta home comme tu l'avais sauvegardée. Faudra juste remettre les widgets

Pour installer le BiB theme v0.2 et le clavier HTC ime il faut que le spica soit en Samdroid turbo ?

On ne peux pas les installer autrement ?

Pas forcément non, il faut juste que tu aies une rom qui dispose du mode recovery ;) (les samdroid, apres je sais pas du tout)

Modifié par nyco99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout installé, et dans "A propos du téléphone" j'ai les versions suivantes :

en bande de base JD1

Kernel 2.6.29

LK2.05.1 / antibyte V7

:rolleyes:

J'ai ça aussi donc ou on s'est trompés tous les deux ou c'est normal :P

Sinon est-ce que quelqu'un qui a sa 3G fonctionnelle pourrait me donner son/ses APN bouygues svp ? Car j'ai entré tous ceux mentionnés dans le topic dédié aux APN mais j'ai toujours des difficultés de 3G (coupures, fonctionne une fois sur 10, connecté mais ne charge rien etc...) que je n'avais pas avant alors que j'avais pourtant les mêmes paramètres APN... Peut-être ai-je oublié quelque chose ?

EDIT : En fait c'est un problème général maintenant : je n'arrive plus à faire quoi que ce soit qui nécessite internet, que ce soit en Wifi ou en 3G :rolleyes:

Modifié par Nico150394
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Merci JaHlex pour ton tuto !!!

Tout c'est bien passé, cependant juste une petite question !!!

J'ai fait ma propre kitchen en séléctionnant "Original Phone.apk@315x315 + Contacts.apk".

Ma question est la suivante: comment revenir à l'application d'origine concernant le phone?

Merci de votre réponse !!!

Stéphane :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon est-ce que quelqu'un qui a sa 3G fonctionnelle pourrait me donner son/ses APN bouygues svp ? Car j'ai entré tous ceux mentionnés dans le topic dédié aux APN mais j'ai toujours des difficultés de 3G (coupures, fonctionne une fois sur 10, connecté mais ne charge rien etc...) que je n'avais pas avant alors que j'avais pourtant les mêmes paramètres APN... Peut-être ai-je oublié quelque chose ?

Configuration Bouygues Télécom:

Internet + MMS:

APN: mmsbouygtel.com

MMSC: http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

Proxy MMS: 62.201.129.226

Port MMS: 8080

MCC: 208

MNC: 20

Type authentification (Android 2.x): Normal (PAP)

Type D'APN: default, mms ou internet+mms (Android 2.x)

SMSC: +33660003000

Chez moi ca marche nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ça aussi donc ou on s'est trompés tous les deux ou c'est normal :P

Sinon est-ce que quelqu'un qui a sa 3G fonctionnelle pourrait me donner son/ses APN bouygues svp ? Car j'ai entré tous ceux mentionnés dans le topic dédié aux APN mais j'ai toujours des difficultés de 3G (coupures, fonctionne une fois sur 10, connecté mais ne charge rien etc...) que je n'avais pas avant alors que j'avais pourtant les mêmes paramètres APN... Peut-être ai-je oublié quelque chose ?

EDIT : En fait c'est un problème général maintenant : je n'arrive plus à faire quoi que ce soit qui nécessite internet, que ce soit en Wifi ou en 3G :rolleyes:

Attends un peu et bouge avec ton phone.. Va prendre l'air faire les magasins.. Et tu verras que le problème vient bien souvent du lieu de ton habitation, ou de l'antenne bouygues..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai effectué l'installation de la samdroid turbo grâce à ce tutoriel (très bien fait au passage); mais depuis quelques temps mon téléphone plante et redémarre sans raison apparente. Quelqu'un a déjà eu ce problème ? si oui comment le résoudre ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait comment retirer le "unregistred sim" dans la barre de notification et dans le lockscreen (avoir bouygues a la place)? Aussi qui aurait l'apk du clavier samsung d'origine, me fais pas a htc-ime.

Merci

Vas sur http://forum.samdroid.net/f28/samdroidmod-kitchen-v1-x-x-all-one-en-939/

Faut t'enregistrer pour faire ta cuisine

Puis tu sélétionne without package.

Tu ne selectionnes plus rien!! Sauf LatinIME.apk

ça va te faire un fichier ZIP.

Tu le mets sur ta carte SD.

Tu démarres le toaster en mode recovry.

Tu fais apply any zip from SD, Tu séléctionne ton zip.

Et voilà!!

N'oublies pas pour changer de clavier, tu reste appuyer sur une zone de texte.. Puis mode de saisie et tu séléctionnes ton clavier android chérie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait comment retirer le "unregistred sim" dans la barre de notification et dans le lockscreen (avoir bouygues a la place)? Aussi qui aurait l'apk du clavier samsung d'origine, me fais pas a htc-ime.

Merci

Tu dois avoir un problème avec ta carte sim.. Car moi il est bien marqué partout bouygues... Tu es sûre d'avoir du réseau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appliqué un mix entre l'apn de Bouygues et celui d'universal mobile et tout est rentré dans l'ordre.

Sinon j'ai un autre problème : le gps, que ce soit maps ou navigation, tous les deux m'affichent en attente des données de localisation et de temps en temps je me retrouve à Paris ( alors que je me trouve en Alsace ). Là par contre je rencontrais déjà ce problème avant la mise à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout installé, et dans "A propos du téléphone" j'ai les versions suivantes :

en bande de base JD1

Kernel 2.6.29

LK2.05.1 / antibyte V7

:rolleyes:

Déjà répondu plusieurs fois, c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...