Aller au contenu

Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs - Tuto vidéo


jahlex

Recommended Posts

Salut à tous,

Merci JaHlex pour ton tuto !!!

Tout c'est bien passé, cependant juste une petite question !!!

J'ai fait ma propre kitchen en séléctionnant "Original Phone.apk@315x315 + Contacts.apk".

Ma question est la suivante: comment revenir à l'application d'origine concernant le phone?

Merci de votre réponse !!!

Stéphane :)

Si tu remontes d'une ou deux pages tu trouveras la réponse, dans la FAQ également, il suffit de générer un nouveau SamdroidMod avec l'appli phone que tu veux et de l'appliquer en mode recovery en respectant ce qui est dit dans la FAQ pour la kitchen :

J'ai oublié d'intégrer un élément que je souhaitais utiliser dans le SamdroidMod que j'ai utilisé, que puis-je faire ?

Vous pouvez générer un nouveau SamdroidMod en intégrant les éléments que vous avez oubliés (et seulement ces éléments puisque vous avez déjà les autres) et l'appliquer en mode recovery comme le premier. Respectez cependant impérativement les indications suivantes :

- Without Base Package

- Pas de Linux Kernel

- Pas d'experimental components

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

salut, j'ai effectué l'installation de la samdroid turbo grâce à ce tutoriel (très bien fait au passage); mais depuis quelques temps mon téléphone plante et redémarre sans raison apparente. Quelqu'un a déjà eu ce problème ? si oui comment le résoudre ?

Merci

Jamais eu le souci dsl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait comment retirer le "unregistred sim" dans la barre de notification et dans le lockscreen (avoir bouygues a la place)? Aussi qui aurait l'apk du clavier samsung d'origine, me fais pas a htc-ime.

Merci

Pour le clavier laperuk a répondu.

Pour ton unregistered SIM tu l'as quand tu ne captes pas ou si tu as un souci avec ta SIM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai effectué l'installation de la samdroid turbo grâce à ce tutoriel (très bien fait au passage); mais depuis quelques temps mon téléphone plante et redémarre sans raison apparente. Quelqu'un a déjà eu ce problème ? si oui comment le résoudre ?

Merci

J'ai deja eu le soucis, j'ai tout refais de A a Z et c'est passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) J'ai déjà la rom de juillet sur mon spica. Faut t'il que je commence à partir de l'étape 4 ou que je fasse toutes les étapes ?

Si tu es déjà en JF2 oui tu peux commencer à l'étape 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je voudrais savoir si j'étais le seul insatisfait de cette fameuse FrozenEclair beta 3 qui, chez moi, na strictement rien corriger du tout !

Je suis passé donc de la beta 2 à la 3 juste en installant la 3 depuis le recovery. Es ce bien la bonne manip?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on veut passer sur une nouvelle rom (passage d'une rom officielle samsung nu vers une rom alternative), comment supprimer l'ancienne rom ?

Elle va se supprimer directement quand je vais flasher ma nouvelle rom alternative ? :S

Modifié par Benjamin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je voudrais savoir si j'étais le seul insatisfait de cette fameuse FrozenEclair beta 3 qui, chez moi, na strictement rien corriger du tout !

Je suis passé donc de la beta 2 à la 3 juste en installant la 3 depuis le recovery. Es ce bien la bonne manip?

Merci

Ben ça dépend de ce que tu veux corriger :D

perso quand j'ai installé FE3 sur FE2 ça s'est pas bien passé du tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on veut passer sur une nouvelle rom (passage d'une rom officielle samsung nu vers une rom alternative), comment supprimer l'ancienne rom ?

Elle va se supprimer directement quand je vais flasher ma nouvelle rom alternative ? :S

Ben ça remplace une partie de la ROM. Si tu veux passer à Samdroid Turbo y a juste à suivre le tuto :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bravo pour ce tuto clair et complet, j'ai passé mon spica en version 2.1 il y a un mois avec Odin sans soucis.Un gain de performance n'étant pas de trop j'ai suivi le tuto à la lettre et malgré cela j'ai un bootloop qui me pourri la vie depuis 4 heures déjà, j'ai tenté de repasser sur mon ancienne version mais sans succès. J'ai pourtant la frozen éclair béta 3 qui devrait normalement résoudre le problème, j'ai parcouru une 15aine de pages de ce topic sans trouver de réponses. Merci d'avance.

Modifié par huskspica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bravo pour ce tuto clair et complet, j'ai passé mon spica en version 2.1 il y a un mois avec Odin sans soucis.Un gain de performance n'étant pas de trop j'ai suivi le tuto à la lettre et malgré cela j'ai un bootloop qui me pourri la vie depuis 4 heures déjà, j'ai tenté de repasser sur mon ancienne version mais sans succès. J'ai pourtant la frozen éclair béta 3 qui devrait normalement résoudre le problème, j'ai parcouru une 15aine de pages de ce topic sans trouver de réponses. Merci d'avance.

tu pourrais expliquer un peu ton problème stp ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de ne pas avoir été clair :). Après une multitude d'essais le téléphone démarrait toujours en mode recovery (c'était déjà mieux que le redémarrage à l'infini). D'où peut venir ce problème ? j'ai surement mal fait une étape. En attendant une solution j'ai mise la version ECLAIR.XXJCE non modifiée (ouf j'ai eu peur de briquer mon bébé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche à corriger ces légendaires reboot incessants sans oublier cette espèce d'écran noir que j'ai après certains reboot

Donc d'après ce que tu m'as dit, je dois tout reprendre pour installer la FE3? :rolleyes:

Le FE3 n'est pas censé corriger des problèmes de reboot mais des bootloops c'est à dire que le téléphone ne démarre jamais, il redémmare sur le logo Samsung. Je suis pas sûr qu'on parle de la même chose. Idem pour ton écran noir.

Effectivement le mieux serait de tout refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord et avant que je flash avec ODIN, il faut que je fasse un hard reset ?

Non. Tout est dit dans le tuto, tu veux pas simplement le suivre, sans te demander s'il faut faire le poirier et chanter la marseillaise en breton entre chaque étape ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de ne pas avoir été clair :). Après une multitude d'essais le téléphone démarrait toujours en mode recovery (c'était déjà mieux que le redémarrage à l'infini). D'où peut venir ce problème ? j'ai surement mal fait une étape. En attendant une solution j'ai mise la version ECLAIR.XXJCE non modifiée (ouf j'ai eu peur de briquer mon bébé).

Si tu suis le tuto tu ne risques pas de bricker ton tel, ne t'inquiète pas. J'ai eu le même souci de boot en recovery perpétuel lorsque j'ai installé FE3 sur FE2. Je n'ai malheureusement pas d'autre solution que de tout reflasher. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

odin détecte plus mon toasteur :rolleyes: une idée ?

NPS ne se serait pas relancé quand tu as redémarré ton pc ce matin?

non j ai juste desactiver le port usb et je les reactiver et tout est rentrer dans l ordre :)

Modifié par stepf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout installé, et dans "A propos du téléphone" j'ai les versions suivantes :

en bande de base JD1

Kernel 2.6.29

LK2.05.1 / antibyte V7

:rolleyes:

Déjà répondu plusieurs fois, c'est normal

a ok cool je commencer a me poser la question :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pensais ne pas avoir de problème après l'instal. complète mais les applications maps ou navigation fonctionnent mal: le symbole m'indique bien que je capte les sats.(indications correctes également dans GPS Status) mais j'ai une indication recherche du signal dans les applications sus nommées! :/

Peut on réinstaller le fichier gps.conf d'origine et comment ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...