Aller au contenu

Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs - Tuto vidéo


jahlex

Recommended Posts

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

Depuis deux jours j'ai un soucis de gps, impossible d'avoir la position, ou alors en Alaska!

Je ne comprends pas pourquoi, j'ai bien essayé de reinjecter le gps.conf fourni dans le rtu et un wipe cache mais rien à faire:'(

je recherche une solution sans tout réinstaller, espérant savoir pourquoi du jour au lendemain plus rien ou alors 15 minutes de latence, seule la position sans fil fonctionne mais pas le gps.

Please help me :-D

Stéphane

Modifié par oxysteph72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

j'ai un énorme problème je n'ai plus de song qui sort des haut parleur quand j'écoute de la musique ni quand je regarde une vidéo mais quand on m'appel la sonerie fonctionne et je peux écouter la musique que avec les écouteurs. et le volume media est a fond

merci de me répondre

tristan-84

Pas d'idée dsl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis deux jours j'ai un soucis de gps, impossible d'avoir la position, ou alors en Alaska!

Je ne comprends pas pourquoi, j'ai bien essayé de reinjecter le gps.conf fourni dans le rtu et un wipe cache mais rien à faire:'(

je recherche une solution sans tout réinstaller, espérant savoir pourquoi du jour au lendemain plus rien ou alors 15 minutes de latence, seule la position sans fil fonctionne mais pas le gps.

Please help me :-D

Stéphane

Ouvre ta fenêtre et regarde autour de toi : s'il y a des ours c'est que tu es vraiment en Alaska :D :D

Trêve de plaisanteries, c'est super bizarre ce qui t'arrive parce que normalement c'est la localisation sans GPS qui peut ne pas marcher. Tu utilises quelle appli pour calculer ta position ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un bug, j'ai fait une restauration avec my backup et Dolphin HD plante apres 5s...

Aucun problème avec le navigateur par défaut.

Je vais tester de le réinstaller pour voir si ça corrige le problème.

Edit : ca remarche... étrange !

Pour désactiver la correction automatique des mots mais pas les propositions, c'est ou ?

Modifié par spike21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la vidéo, c'est bien fait, bravo :)

J'ai depuis "le début" presque, le SamdroidMod et le kernel turbo V8, juste la FE1 par contre parce que je ne pouvais pas rebooter avec la FE2, même après l'application de la FE3.

Le plus gros problème que j'ai rencontré après chaque reflashage complet, se situait au niveau de l'app2SD.

A savoir que j'ai toujours partitionné depuis le recovery et que ça a toujours "m*rdouillé" pour activer l'app2SD.

Après avoir partitionné, dans Samdroid Tools, l'app2SD était coché, mais en fait, il était pas réellement activé.

Donc la restauration de 146 appli sur le téléphone, crash assuré !

Et je devais donc désactiver l'app2SD, rebooter, la réactiver, rebooter. Et là reboot impossible.

Enfin bref, j'avais beaucoup de mal pour réellement activer l'app2SD (je devais vérifier en installation une appli au hasard et en vérifiant ensuite qu'elle s'était bien placée sur l'Ext2)

Donc ma question... sur le tuto vidéo, à aucun moment il n'est fait référence à l'activation de l'app2SD.

Ça s'est fait automatiquement ?

J'ai eu les problèmes que j'ai eus à cause du partitionnement depuis le recovery ?

C'est le fait de partitionner via Partition Manager qui rend "le truc" plus fiable ?

Subissant toujours des reboots quand ma CPU grimpe trop ou des extinctions du Spica en veille, obligeant le retrait de la batterie, je me tate pour tout réinstaller selon le tuto (perso j'ai fait JD1, LK 2.02 + update, Samdroidmod, kernel V8, kitchen pour récupérer le java et switcher et puis FE1.)

Donc le seul truc qui me fait peur à tout recommencer, c'est cette difficulté à valider l'app2SD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ma question... sur le tuto vidéo, à aucun moment il n'est fait référence à l'activation de l'app2SD.

Ça s'est fait automatiquement ?

J'ai eu les problèmes que j'ai eus à cause du partitionnement depuis le recovery ?

C'est le fait de partitionner via Partition Manager qui rend "le truc" plus fiable ?

Subissant toujours des reboots quand ma CPU grimpe trop ou des extinctions du Spica en veille, obligeant le retrait de la batterie, je me tate pour tout réinstaller selon le tuto (perso j'ai fait JD1, LK 2.02 + update, Samdroidmod, kernel V8, kitchen pour récupérer le java et switcher et puis FE1.)

Donc le seul truc qui me fait peur à tout recommencer, c'est cette difficulté à valider l'app2SD...

L'activation de App2SD n'est pas auto non. En fait tu l'actives bien quand tu veux, si tu as des applis déjà installées, elles sont déplacées vers la SD au démarrage suivant donc ça ne change rien.

Normalement le partitionnement depuis le recovery marche bien et le partitionnement via Paragon revient sensiblement au même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à quel moment, dans le tuto, tu l'appliques ?

Il était pas appliqué quand tu as fait la restauration de tes applis ?

Moi il m'est impossible de restaurer mes applis si ce n'est pas activé puisque ma restauration en contient bien trop pour la pauvre capacité de 139 Mo du Spica...

Personne n'a jamais eu ce problème de devoir d'abord activer l"app2SD avant la restauration ?

Parce que juste après l'installation complète, App2SD est coché dans Samdroid Tools. Mais "faussement" coché puisque pas réellement activé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais voulu utilisé mais sans trop savoir comment ca marche et j'avais dû tout reinstaller car mon Spica déconnait a fond les ballons .

Si quelqu'un avec une âme charitable pouvant faire un petit tuto sur app2s ca serait super , pour savoir comment le mettre en service et comment l'utiliser !

A bon entendeur . . . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour app2sd j'ai d'abord sauvegardé mes données de la carte sd sur le pc puis depuis le recovery j'ai créé une partition de 512 mo, j'ai redémarré le phone, dans samdroid tools j'ai activé app2sd puis j'ai remis ma sauvegarde, j'ai redémarrer le phone et ça marchait nickel.

Modifié par cédric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait pareil que cédric.. Hé oui mes appli sont sur la carte SD

Mais pas toutes, certaines sont sur la mémoire du tel..

Enfin, j'en suis à 100 application et en mémoire interne, j'ai encore100mb..

Par contre un conseil, activer app2sd tout de suite, dès que votre tel démarre en samdroid (que votre kitchen est installé) .. Les lib et autres, faites le après..

Modifié par laperuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout sur la sd. J'avais testé en faisant un wipe factory reset et en réinstallant samdroid kitchen puis j'ai activé app2sd dans samdroid tools et une fois redémarré toutes mes applications étaient installées sans que j'ai besoin d'utiliser un logiciel de backup. C'est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord , donc en gros il faut que je deinstalle toutes mes applications et que les reinstalle pour qu'elle soit dans ma carte SD ?

Si c'est ca , ca va aller vite je n'ai pour l'instant qu'une trentaine d'appli .

Modifié par Milydroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout sur la sd. J'avais testé en faisant un wipe factory reset et en réinstallant samdroid kitchen puis j'ai activé app2sd dans samdroid tools et une fois redémarré toutes mes applications étaient installées sans que j'ai besoin d'utiliser un logiciel de backup. C'est top.

Il est vrai que beaucoup d'entre nous ont des problémes avec APP2SD.

Est ce que quelqu'un pourrait expliquer la démarche à suivre pour en arriver au cas de Cedric

Ca serait cool pour ceux qui galérent avec App2SD (dont je fais partie).

En partant du formatage de la carte et de la création partition ext2/linux via recovery.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que beaucoup d'entre nous ont des problémes avec APP2SD.

Est ce que quelqu'un pourrait expliquer la démarche à suivre pour en arriver au cas de Cedric

Ca serait cool pour ceux qui galérent avec App2SD (dont je fais partie).

En partant du formatage de la carte et de la création partition ext2/linux via recovery.

Merci

Moi pour app2sd j'ai d'abord sauvegardé mes données de la carte sd sur le pc puis depuis le recovery j'ai créé une partition de 512 mo, j'ai redémarré le phone, dans samdroid tools j'ai activé app2sd puis j'ai remis ma sauvegarde, j'ai redémarrer le phone et ça marchait nickel.

C'est ce que j'ai expliqué plus haut. C'est pas très compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

derniere question : si une fois installé sur la Sd , je desinstalle une appli via le market es ce que ca la supprime de la SD ?

Oui ça la supprime de la sd. Tu peux faire le test en regardant l'espace disponible dans samdroid tools avant et après avoir désinstaller l'appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...