Aller au contenu

Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs - Tuto vidéo


jahlex

Recommended Posts

Ouvre ta fenêtre et regarde autour de toi : s'il y a des ours c'est que tu es vraiment en Alaska :D :D

Trêve de plaisanteries, c'est super bizarre ce qui t'arrive parce que normalement c'est la localisation sans GPS qui peut ne pas marcher. Tu utilises quelle appli pour calculer ta position ?

J'utilise GPS TEST et GPS STATUTS (10 inview 0 insuse!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

dans quels dossier les appli s'enregistre t'il sur la SD ?

qu'est ce que : "Move dalvik-cache to SD" ?

Tu ne les vois pas depuis ta sd vu que c'est une autre partition.

Mais avec root explorer par exemple tu vas dans system>sd>app et tu les verras.

Move dalvik-cache to SD comme son nom l'indique met les données cache sur la sd plutôt que sur le téléphone.

Modifié par cédric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et surtout merci à toi jahlex pour ce super tuto!

J'hésitais à sauter le pas et à flasher une rom alternative, mais j'ai fini par le faire.

Maintenant j'ai 9,4Mflops sur Linpack ^^.

J'avais une question à poser :

Le fichier no_bib.zip, est ce qu'il désinstalle le thème Bib ou est ce qu'en fait c'est le fichier d'installation du thème d'origine, qui sert à remplacer Bib?

Parcequ'en fait, je voulais un peu tester les thèmes disponibles sur samdroid.net, et je ne sais pas comment les désinstaller après.

Au passage, je tenais à vous faire part du problème que j'ai eu après le flash : En fait, j'ai oublié de donner une lettre à ma partition principale lors du formatage avec Paragon, résultat, ma carte SD n'était plus reconnue par le PC et donc impossible de mettre quoi que ce soit dessus !

Merci encore pour l'énorme travail que vous faites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à quel moment, dans le tuto, tu l'appliques ?

Il était pas appliqué quand tu as fait la restauration de tes applis ?

Moi il m'est impossible de restaurer mes applis si ce n'est pas activé puisque ma restauration en contient bien trop pour la pauvre capacité de 139 Mo du Spica...

Personne n'a jamais eu ce problème de devoir d'abord activer l"app2SD avant la restauration ?

Parce que juste après l'installation complète, App2SD est coché dans Samdroid Tools. Mais "faussement" coché puisque pas réellement activé...

Effectivement je suis comme toi obligé d'activer App2SD (et redémarrer le téléphone pour prise en compte) avant de restaurer sinon je ne peux pas tout restaurer non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut les installées une fois app2sd activé. Celles installées avant restent dans la mémoire du téléphone.

Ah non pas tout à fait. Alors comme le disait le grand philosophe michel chevalet : "Comment ça marche ?" :

D'abord où sont installées les apllis ?

- /system/app pour les applis de base (celles du système Android et celles que vous installez avec un SamdroidMod)

- /data/app pour les applis que vous installez avec vos petits doigts potelés

- /data/app-private pour les applis protégées que vous installez avec vos petits doigts potelés

Comment marche App2SD ?

- il monte la partition ext2 de la carte SD dans /system/sd

- au démarrage du téléphone (après activation) -> évidemment procédure inverse si vous désactivez

- il crée les dossiers /system/sd/app et /system/sd/app-private

- il déplace les applis existantes dans /data/app et /data/app-private vers /system/sd/app et /system/sd/app-private

- il supprime les dossiers /data/app et /data/app-private et crées des liens depuis /system/sd/app et /system/sd/app-private pour les remplacer

Bref tout ça pour dire que les applis de bases (/system/app) restent dans le tel mais que toutes les autres sont déplacées vers la carte SD (au redémarrage du téléphone) si vous activez App2SD

Modifié par jahlex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout sur la sd. J'avais testé en faisant un wipe factory reset et en réinstallant samdroid kitchen puis j'ai activé app2sd dans samdroid tools et une fois redémarré toutes mes applications étaient installées sans que j'ai besoin d'utiliser un logiciel de backup. C'est top.

Il est vrai que si on ne reformate pas sa SD (moi je le faisais à chaque fois, formatage sans Ext2 pour "récupérer" la totalité de la µSD en fat32, puis repartionnage pour avoir une Ext2 toute propre.), les applis restant toujours sur l'Ext2, il semble logique de n'avoir qu'à réactiver l'app2SD et redémarrer pour que les applis soient à nouveau présentes, sans backup.

Je crois que ça m'avait fait planter de faire ainsi, d'où ma décision de repartir à chaque fois d'une µSD complètement formatée et re partitionnée proprement...

Parce qu'à part le flashage qui fait perdre toutes les données du phone, le factory reset qui remet aux config d'usine, rien ne vient "toucher" à l'Ext2... confirmation ?

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et surtout merci à toi jahlex pour ce super tuto!

J'hésitais à sauter le pas et à flasher une rom alternative, mais j'ai fini par le faire.

Maintenant j'ai 9,4Mflops sur Linpack ^^.

J'avais une question à poser :

Le fichier no_bib.zip, est ce qu'il désinstalle le thème Bib ou est ce qu'en fait c'est le fichier d'installation du thème d'origine, qui sert à remplacer Bib?

Parcequ'en fait, je voulais un peu tester les thèmes disponibles sur samdroid.net, et je ne sais pas comment les désinstaller après.

Au passage, je tenais à vous faire part du problème que j'ai eu après le flash : En fait, j'ai oublié de donner une lettre à ma partition principale lors du formatage avec Paragon, résultat, ma carte SD n'était plus reconnue par le PC et donc impossible de mettre quoi que ce soit dessus !

Merci encore pour l'énorme travail que vous faites!

Le no_bib.zip remet simplement les fichiers de base (donc le thème de base) qui ont été remplacés par le bb.zip. Donc ça marche pour virer le bib mais pour les autres thèmes tout dépend de ce qu'ils installent.

Pour ta carte SD, ce n'est pas qu'elle n'était pas reconnue, juste qu'elle n'avait pas de lettre associée, il te suffisait donc de lui associer une lettre via clic droit sur le poste de travail > Gérer > Gestion des disques (sous XP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec App2Sd, toute la carte micro SD doit être formatée en ext2 ou peut-on seulement formater une partie? :(

Si on peut formater une partie en ext2 et l'autre en FAT32, comment doit-on s'y prendre?

Merci d'avance. :cool:

Si tu jetais un oeil à la vidéo tu aurais toutes les réponses à tes questions. Une FAT32 en 1er et une ext2 en second. Pour savoir comment faire => vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non pas tout à fait. Alors comme le disait le grand philosophe michel chevalet : "Comment ça marche ?" :

D'abord où sont installées les apllis ?

- /system/app pour les applis de base (celles du système Android et celles que vous installez avec un SamdroidMod)

- /data/app pour les applis que vous installez avec vos petits doigts potelés

- /data/app-private pour les applis protégées que vous installez avec vos petits doigts potelés

Comment marche App2SD ?

- il monte la partition ext2 de la carte SD dans /system/sd

- au démarrage du téléphone (après activation) -> évidemment procédure inverse si vous désactivez

- il crée les dossiers /system/sd/app et /system/sd/app-private

- il déplace les applis existantes dans /data/app et /data/app-private vers /system/sd/app et /system/sd/app-private

- il supprime les dossiers /data/app et /data/app-private et crées des liens depuis /system/sd/app et /system/sd/app-private pour les remplacer

Bref tout ça pour dire que les applis de bases (/system/app) restent dans le tel mais que toutes les autres sont déplacées vers la carte SD (au redémarrage du téléphone) si vous activez App2SD

A bon donc si par exemple j'ai apndroid d'installé et que j'active app2sd après, au prochain redémarrage apndroid sera sur ma sd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que si on ne reformate pas sa SD (moi je le faisais à chaque fois, formatage sans Ext2 pour "récupérer" la totalité de la µSD en fat32, puis repartionnage pour avoir une Ext2 toute propre.), les applis restant toujours sur l'Ext2, il semble logique de n'avoir qu'à réactiver l'app2SD et redémarrer pour que les applis soient à nouveau présentes, sans backup.

Non non. Une appli ne se résume pas qu'à l'APK qui est effectivement sur la carte SD, il doit installer un package dans /data/data qui lui a forcément été taillé lors d'un flash. S'il suffisait de mettre l'APK sur le téléphone pour que l'appli fonctionne, la notion d'installation n'existerait même pas.

Tout ça pour dire que lors d'un flash, il faut reformater la partition ext2 avant d'installer à nouveau des applis dessus.

Parce qu'à part le flashage qui fait perdre toutes les données du phone, le factory reset qui remet aux config d'usine, rien ne vient "toucher" à l'Ext2... confirmation ?

Ca c'est juste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non. Une appli ne se résume pas qu'à l'APK qui est effectivement sur la carte SD, il doit installer un package dans /data/data qui lui a forcément été taillé lors d'un flash. S'il suffisait de mettre l'APK sur le téléphone pour que l'appli fonctionne, la notion d'installation n'existerait même pas.

Tout ça pour dire que lors d'un flash, il faut reformater la partition ext2 avant d'installer à nouveau des applis dessus.

Je sais qu'il n'y a pas que l'APK, mais mon dalvik est aussi sur l'Ext2.

Alors je ne comprends pas le post de cedric : "en réinstallant samdroid kitchen puis j'ai activé app2sd dans samdroid tools et une fois redémarré toutes mes applications étaient installées sans que j'ai besoin d'utiliser un logiciel de backup."

Si on formate, on doit forcément repasser par le backup non ?

A moins qu'il ne parle que de la kitchen sans le reflashage total... en ce cas, j'ai rien dit :p

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il n'y a pas que l'APK, mais mon dalvik est aussi sur l'Ext2.

Alors je ne comprends pas le post de cedric : "en réinstallant samdroid kitchen puis j'ai activé app2sd dans samdroid tools et une fois redémarré toutes mes applications étaient installées sans que j'ai besoin d'utiliser un logiciel de backup."

Si on formate, on doit forcément repasser par le backup non ?

A moins qu'il ne parle que de la kitchen sans le reflashage total... en ce cas, j'ai rien dit :p

oui si on formate il faut repasser par le backup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il n'y a pas que l'APK, mais mon dalvik est aussi sur l'Ext2.

Alors je ne comprends pas le post de cedric : "en réinstallant samdroid kitchen puis j'ai activé app2sd dans samdroid tools et une fois redémarré toutes mes applications étaient installées sans que j'ai besoin d'utiliser un logiciel de backup."

Si on formate, on doit forcément repasser par le backup non ?

A moins qu'il ne parle que de la kitchen sans le reflashage total... en ce cas, j'ai rien dit :p

Je n'ai pas parlé de formater.

Une fois formaté on peut faire un wipe total, mais la partition ext2 sera toujours la. Pas besoin de partitionner après chaque wipe factory reset.

Modifié par cédric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tester le GPS, chez moi il faut attendre un peu, peut être 10 min avant que le spica capte les satellites.

Si c'est ta première utilisation c'est tout a fait normal.. Refait deux ou trois test..

Moi j'ai eu ce problème, il persistait, alors j'ai remis gpsconf qui est utilisé dans le tuto..

Première fois, 10 minutes..

Et maintenant, je viens juste de le faire, et il a mis 15 secondes dans des conditions mauvaises.. (je vis en dessous d'un ours polaire..) Donc ne désespère pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise GPS TEST et GPS STATUTS (10 inview 0 insuse!!)

Bon je viens de tester et aucun problème avec ces 2 applis. Calcul de la position quasi immédiate.

in view : 7, in use : 4 (ou 5)

Question conne : tu as essayé de redémarrer ton téléphone ? Ca m'est arrivé que le GPS ne veuille pas calculer ma position et après reboot ça a roulé.

Question conne n°2 : tu test évidemment en extérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours en voulant faire fonctionner app2sd, j'ai fais le formatage comme dans la video, après j'ai éteint mon tel, je le rallume je suis bloqué sur l'écran samsung qui clignote que faire?

T'as juste formaté ? Donc tu as juste fait l'étape 1 ? Si oui tu peux enlever la carte SD et la brancher à ton PC avec un adaptateur quelconque, tu copies tes fichiers dessus (étape 2), tu la remets dans le tel et tu continues la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...