Aller au contenu

Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs - Tuto vidéo


jahlex

Recommended Posts

non, pourquoi il faut?

C'est pas comme si c'était marqué dans le tuto :lol:

Infos pratiques :

Démarrer en mode Download pour flasher à l'aide d'ODIN : Vol bas + Photo + Raccrocher (L'USB doit être débranché)

Démarrer en mode Recovery : Vol bas + Décrocher + Raccrocher (L'USB doit être débranché)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon pour info je suis en train de tester les FE6. Le pack complet j'abandonne, j'ai des vieux bugs, notamment il faut que je retape le code pin dès que je sors de veille ou que je branche l'USB et également un bug du clavier pour saisir le code pin, un espèce de scintillement que j'avais déjà eu en installant FE4 :/

Je vais tester le pack de base ...

Modifié par jahlex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que ça ne marche pas et qu'en réinstallant les apk ça marche. Maintenant pourquoi, je me l'explique pas, d'autant que quand on réinstalle les apk, il dit bien que l'appli est déjà installée en tant qu'application système. JE vais essayer de comprendre ça, ça m'intrigue.

En tout cas pour flash tu as raison ;)

Ah beh c'est cool si j'ai pu faire avancer les choses... mais tous les site ne marche pas. comme le site muxxu.com.

Pour le gps je testerais demain en effaçant ce que j'ai deziper, la je suis a l'intérieur d'une maison.

dommage qu'il y est des bug sur les FE6, Mais bon, je suis sur que tout va s'arranger avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester les FE6 base pack, j'ai toujours le problème de devoir saisir le code pin lorsque je sors de veille. Sinon ça a a l'air à peu près stable mais les perfs sont un poil en-dessous des FE3 (normal il n'y a que la DVM et plus les librairies) donc perso je retourne sous FE3.

Je conseille à ceux qui sont en FE3 et qui n'ont pas de souci de rester en FE3. Ceux qui ont des soucis en FE3 peuvent tenter le FE6 base pack.

Modifié par jahlex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ! moi j'ai des reboot avec fe3 tu me conseille de mettre fe6 ? on fait comment? merci je met fe 6 direct au dessus de fe3?

Exactement.

Tu installes les FE6 par dessus les FE3 en recovery mode. Je te conseille quand même de prendre le pack complet, parceque les librairies ont quand même un rôle important dans les performances et la fluidité.

Pour ma part, jusqu'à ce matin j'étais encore avec les FE3. J'ai essayé les FE4 puis les FE5 et à chaque fois il y avait des problèmes donc je retournais aux FE3.

Mais cette fois ci, j'ai l'impression qu'il y a une nette amélioration : Plus de reboot, de FC, de bugs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , il est super ton Samdroid , je l'est installé cette après-midi avec un peu de mal car incompatible avec Windows 7 , Donc obligé de transbaUté tous sur un Windows Vista pour que ça marche . Seul inconvénient mais sinon Super !! Il ne m'a pas encore fait de Force Close donc très bien . C'est quand qu'il y aura une version définitive , Parceque c'est bien d'etre sur un beta5 mais cela serait mieux d'avoir une version définitive avec aucun bugs ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , il est super ton Samdroid , je l'est installé cette après-midi avec un peu de mal car incompatible avec Windows 7 , Donc obligé de transbaUté tous sur un Windows Vista pour que ça marche . Seul inconvénient mais sinon Super !! Il ne m'a pas encore fait de Force Close donc très bien . C'est quand qu'il y aura une version définitive , Parceque c'est bien d'etre sur un beta5 mais cela serait mieux d'avoir une version définitive avec aucun bugs ..

c'est ton windows 7 qui fonctionne pas, moi ça a très bien fonctionné. faux juste changer le mode de compatibilité.

pour info jahlex, j'ai installer les FE6 et pour l'instant aucun bug. pas besoin de remettre mon pin a chaque veille.

plus d'info demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info jahlex, j'ai installer les FE6 et pour l'instant aucun bug. pas besoin de remettre mon pin a chaque veille.

Je suis en train de lui donner une 2eme chance, j'ai tout reflashé proprement, ça a l'air de mieux se passer. Wait and see ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila prés de 12h d'utilisation des FE6 (pack complet) et toujours aucun problème.

je test actuellement le tethering : nickel

j'ai l'impression qu'il y a également une légère amélioration au niveau de la batterie.

Longtemps resté en FE3, j'adopte la version 6 (avec mise en place du boot nexus via kitchen car celui proposé pas terrible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung Galaxy Spica - Firmware I570EXXJG2 - Samdroid Turbo Kernel V8 - Frozen Eclair Beta 6 - MnmlTheme 1.1.2

" 9.615 MFLOPS"

Oh bah on a le même :)

Sauf le MFLOPS, pour l'instant j'ai vu 9,4 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les FE6 ont effectivement l'air stables et rapides.

Je vais tester un peu tout ça. Et si tout roule je publierai demain un RTU v1.4 avec les FE6 et un zip corrigé pour Flash Lite car celui fourni à l'heure actuelle ne s'installe pas bien, merci à ptitflo21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ alexmoa

Jahlex a fait du très bon travail avec ce tuto, et la base de la création est faite par les russes de samdroid (antibyte notamment) PS: il s'agit bien d'une base froyo portée sur eclair. (Jahlex corrige moi si nécessaire)

Au fait pas de problème pour l'instant sur fe6 ( enfin si juste après l'instal, j'avais l'écran qui scintillait au défilement avec le doigt ; il m'a semblé avoir déjà vu ce genre de truc sur le forum. J'ai éteint et enlevé la batterie et ça semble marcher)

Modifié par jtecosepa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement passer sous FE6 car il repart sur les drivers stables d'après le changelog.

Autre question qui pourra vous paraitre bête mais pour repartir sur un spica propre (tournant avec une ROM totalement officielle), il suffit de télécharger la ROM correspondante et de flasher avec odin ou y a t-il une manipulation à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Arko, il te suffit simplement de reflasher avec une ROM officielle via Odin :)

Autre question bête, si l'on remet une kitchen via recovery pour retrouver le boot screen Nexus, ne faudra-t-il pas reflasher le kernel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...