Aller au contenu

Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs - Tuto vidéo


jahlex

Recommended Posts

Oui Arko, il te suffit simplement de reflasher avec une ROM officielle via Odin :)

Autre question bête, si l'on remet une kitchen via recovery pour retrouver le boot screen Nexus, ne faudra-t-il pas reflasher le kernel ?

Tu n'a pas besoin de reflasher le kernel si tu choisis bien les option dans la kitchen. tu choisit de mettre sans kernel et without base package il me semble.

Info jahlex, tu avais raison, mon gps fonctionne encore tres bien meme apres avoir enlever les fichiers dezipés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon pour info je suis en train de tester les FE6. Le pack complet j'abandonne, j'ai des vieux bugs, notamment il faut que je retape le code pin dès que je sors de veille ou que je branche l'USB et également un bug du clavier pour saisir le code pin, un espèce de scintillement que j'avais déjà eu en installant FE4 :/

Je vais tester le pack de base ...

Désolé Jahlex, mais je n'ai aucun de tes problèmes, je suis pourtant en FE6 Complet ... peut-etre un problème compatibilité avec un firmware :/ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question qui pourra vous paraitre bête mais pour repartir sur un spica propre (tournant avec une ROM totalement officielle), il suffit de télécharger la ROM correspondante et de flasher avec odin ou y a t-il une manipulation à faire ?

On retrouve un Spica propre, mais moi j'ai toujours malgré tout gardé, dans Paramètre/A propos de téléphone un kernel rooté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dite moi depuis quelque jours j'ai un probleme avec mon spica alors je perd le reseau 3g donc obliger de le rebooter pour que la 3g revienne et quand ce 3g se desactive (plus la lettre 3g ou autre sur l'ecran) je ne peux ni recevoir apel ou sms d'ou ça vient a votre avis?

Je suis sous la rom samdroid turbo kernel&frozen eclair libs (je les installer quand le tut a ete fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation jahlex pour ton travail, c'est impressionnant !

j'avais une question, puisqu'on tu maitrises la création de ROM, qu'est-ce qui empêche d'en faire une basée sur Froyo pour Spica ?

Oula je maitrise pas la création de ROM :lol: Moi j'ai juste expliqué comment installé des éléments développés effectivement par des russes (leshak, antibyte, etc...)

Pour Froyo c'est en cours, leshak est-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles du pack complet ou du base?

Là j'ai mis le pack complet mais finalement j'ai des gros soucis avec, ce pu**in de code pin qu'il me redemande de saisir à chaque sortie de veille (obligé de désactiver le code pin pour le moment) et mon tel qui coupe dès que je téléphone au bout de quelques secondes.

Je retenterai le base pack ce soir mais le pack complet je suis vraiment pas convaincu mais alors pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dite moi depuis quelque jours j'ai un probleme avec mon spica alors je perd le reseau 3g donc obliger de le rebooter pour que la 3g revienne et quand ce 3g se desactive (plus la lettre 3g ou autre sur l'ecran) je ne peux ni recevoir apel ou sms d'ou ça vient a votre avis?

Je suis sous la rom samdroid turbo kernel&frozen eclair libs (je les installer quand le tut a ete fait)

Le fait que tu sois en 3G ou en 2G n'a aucune incidence sur le fait que tu puisses être appelé ou envoyer des SMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rudynaute :)

et qu'en réinstallant les apk ça marche.

En tout cas pour flash tu as raison ;)

Donc c'est l'apk du flash que tu as réinstallée ? ^^

J'ai un FlashPlayer.apk c'est la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux retrouver le Boot Nexus tu peux tout simplement ne choisir que celui ci dans ta kitchen et l'appliquer en mode recovery. Ne pas oublier de cocher without package ;)
Tu n'a pas besoin de reflasher le kernel si tu choisis bien les option dans la kitchen. tu choisit de mettre sans kernel et without base package il me semble.

Ok cool, merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pareil, installation des FE6, plantage du GPS à répétition, wifi, demande de code pin après la mise en veille, je repasse à FE3..

Edit: bon je vais testé FE5 quand même..

Modifié par Djico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Jahlex, mais je n'ai aucun de tes problèmes, je suis pourtant en FE6 Complet ... peut-etre un problème compatibilité avec un firmware :/ ?

Bon pareil, installation des FE6, plantage du GPS à répétition, wifi, demande de code pin après la mise en veille, je repasse à FE3..

Edit: bon je vais testé FE5 quand même..

Finalement, j'ai tout planté mon Spica, tout faisait un Force Close au demarrage, j'ai tout reflashé en FE3 avec JG2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les mecs, j'ai retiré ma carte mémoire et refait les tests linpacks, c'est remonté à 9; j'ai donc formaté ma carte et l'ai réinsérée dans le spica; au début tout avait l'air bon, mais dès que j'ai commencé à installer des applis dessus, je suis retombé en dessous de 1 MFLOPS :mad: quelqu'un à des suggestions ? :(

salut les gars; j'ai flashé mon spica ce matin en utilisant le tuto; tout allait très bien, j'avait des résultats entre 8 et 9 MFLOPS et là ce soir mon téléphone est devenu plus lent qu'un bus en panne :( j'ai même pas 1 MFLOP; que faire ?? :mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tuto ...

y a un truc par contre qu'on ne dit jamais:

qu'est ce qu'on peut installer/mettre à jour sans perdre ses données et applis ?, le frozen, le kernel...

entre le cache, wipe, dalvik... qu'est ce qui efface quoi?

par ex: je suis en samdroid turbo beta 2, si je passe en bata 5, je perds quoi? y a t'il des caches à faire?

ca ferait un autre bon tuto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les mecs, j'ai retiré ma carte mémoire et refait les tests linpacks, c'est remonté à 9; j'ai donc formaté ma carte et l'ai réinsérée dans le spica; au début tout avait l'air bon, mais dès que j'ai commencé à installer des applis dessus, je suis retombé en dessous de 1 MFLOPS :mad: quelqu'un à des suggestions ? :(

Est ce que tu avais coché la case Move Dalvik Cache To SD parceque si c'est le cas, en formatant ta carte SD, tu as effacé le Dalvik Cache et donc c'est sans doute la source de tes problèmes.

Aussi, avec quoi est ce que tu a formaté ta carte? Depuis le téléphone ou le PC ?

J'attends quand même l'avis de Jahlex qui doit s'y connaitre bien mieux que moi^^

Au pire réinstalle les FE6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tuto ...

y a un truc par contre qu'on ne dit jamais:

qu'est ce qu'on peut installer/mettre à jour sans perdre ses données et applis ?, le frozen, le kernel...

entre le cache, wipe, dalvik... qu'est ce qui efface quoi?

par ex: je suis en samdroid turbo beta 2, si je passe en bata 5, je perds quoi? y a t'il des caches à faire?

ca ferait un autre bon tuto ;)

Tout d'abord, sache qu'il est déconseillé d'installer les FE5 car ils causent beaucoup de problèmes.

Autant installer directement les FE6!

La démarche est simple, il suffit de mettre le fichier FrozenEclair_Beta6.zip sur la carte SD et de faire l'installation en recovery mode.

Aucune donnée, aucune appli ne sera effacée parcequ'il n'y a pas besoin de faire un quelconque wipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mh je me demandais aussi, y a-t-il besoin de faire un wipe si j'installe la kitchen pour retrouver le boot screen du Nexus ?

pas du tout! Tu peut y aller.

Génères le boot du nexus sur la kitchen et installe le fichier en recovery.

Pas de wipe à la fin.

Par contre, n'oublies pas de cocher Without Linux Package !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...