Aller au contenu

Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs - Tuto vidéo


jahlex

Recommended Posts

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

je l'ai formatée avec mon pc; alors tu me conseilles de refaire l'install, mais le Dalvik Cache doit rester sur le téléphone ou sur la carte ?

Est ce que tu avais coché la case Move Dalvik Cache To SD parceque si c'est le cas, en formatant ta carte SD, tu as effacé le Dalvik Cache et donc c'est sans doute la source de tes problèmes.

Aussi, avec quoi est ce que tu a formaté ta carte? Depuis le téléphone ou le PC ?

J'attends quand même l'avis de Jahlex qui doit s'y connaitre bien mieux que moi^^

Au pire réinstalle les FE6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'algerien

Tout d'abord, sache qu'il est déconseillé d'installer les FE5 car ils causent beaucoup de problèmes.

Autant installer directement les FE6!

Moi Je suis en fe5 j ai rencontre aucun problème.

Quelle genre de problème peut on avoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début j'ai le Dalvik cache sur la carte, et je n'ai pas de problème.

Si tu veut formater, fais le avec le TELEPHONE.

Donc ce que je te conseille de faire : C'est de supprimer toutes les partitions de la carte SD avec Paragon (seulement supprimer, pas recréer, ni formater), démarrer le téléphone en recovery mode, choisir Partition sdcard, puis Make 512M ext2 on sd. Ensuite tu redemarres le téléphone, tu coches les deux cases Enable Apps2SD et move dalvikcache to SD et tu l'éteins à nouveau.

Enfin, tu démarres encore une fois le tel en recovery, et tu installes les FE6 .

Si tu n'as pas envie de formater, le mieux c'est de les installer en recovery et peu importe ce qu'il y avait avant puisque ca remplace automatiquement.

Si tu bloques à une étape n'hésite surtout pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de mettre la frozen beta6... démarrage sur le (nouveau?) logo vert ensuite ça écrit droid je crois et ça reboot, en boucle... biz!

j'ai tenté la beta 5, idem.

vive les backup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de mettre la frozen beta6... démarrage sur le (nouveau?) logo vert ensuite ça écrit droid je crois et ça reboot, en boucle... biz!

j'ai tenté la beta 5, idem.

vive les backup!

Les FE5 sont trop instables.

Si vraiment les FE6 ne marchent pas, alors fait un wipe complet (tu perdras tes données dans ce cas là) et au pire, repasse carrément aux FE3, la version la plus stable à ce jour.

Pour ce qui est de l'animation verte du Motorola Droid, tu peut facilement la remplacer par celle du Nexus.

Modifié par L'algerien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila prés de 12h d'utilisation des FE6 (pack complet) et toujours aucun problème.

je test actuellement le tethering : nickel

j'ai l'impression qu'il y a également une légère amélioration au niveau de la batterie.

Longtemps resté en FE3, j'adopte la version 6 (avec mise en place du boot nexus via kitchen car celui proposé pas terrible)

Salut tu la trouver ou ta version Forzen Eclair beta 6 ???

Je l'est installer il y a peine 1 jour et il y avait pas le beta6 !!

Cela serait possible de me passer le lien stp ?!

Merci d'avance

De plus dès que le telephone est en veil , obliger de retaper le code pin apres avoir attendu kelke seconde ke le droid X du motorola vert soit passer .

Quel est la meilleur version que vous me conseillé ?

Car la beta5 , si je dois sans arret retaper le code pin , nan merci et beta inférieur , cela serait domage .

Ciao

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okei bha bonne vaccance PkSeb ;) .

Merci pour les liens , jveei reflechir et jtenterais ptetre le tout pour le tout ^^ .

Apparemment ca na pas l'air de merdé la FE5 donc jvei essayer FE6 si FE5 m**** puis jvei sur FE3 pour avoir une beta stable .

Bref , Ciaao .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part je suis bloqué à l'étape 1 (formater la carte sd).

Ma carte sd fait 1go c'est un problème?

en fait quand je clique sur "apply" je reçois un message d'erreur :

I/O error on hard disk drive 2 has occured. What would you like to do?

Du coup ma carte sd est inutilisable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai des reboots depuis hier alors que ça allait bien avant, avec la FE3.

Mais comme j'ai aussi appliqué un thème, je sais pas trop si ça vient du thème ou des FE6...

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Tout d'abord, merci pour ce tuto parfait et mis a jour régulièrement.

En tant que nouvel utilisateur de Spica depuis quelques semaines, je suis fan.

J'ai tout de même deux trois question. J'ai lu les 41 pages mais j'ai encore deux trois inconnues:

A quoi sert les deux modules "tun.ko" et "cifs.ko" activable dans Samdroid Tools ?

J'utilise App2SD et Titanium Backup ne voit pas mes application, quelqu'un sait-il pourquoi ?

L'utilitaire de sauvegarde des applications de Samdroid Tools sauvegarde t'il les liens Android Market (parce que par exemple Astro ne les conserve pas) ?

Merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour la FE5 trop de reboot, même quand j'utilise pas le phone il reboot tout seul.

Pas encore test la FE6

Fonce alors car j'ai remarqué moi aussi les reboot intempestif des FE5.

Depuis l'installation des FE6, plus de problème ... pour l'instant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Depuis l'installer de la FE5 puis FE6 mon portable redémarre assez souvent, et quelques problèmes pour capter les réseaux Internet Mobile.

Des retours ?

j'ai intallé le beta 6 hier et mon tel redémarre toute les 20minutes...

vais passer a la beta 3. enfin a moins que la beta 5 soit stable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er post mis à jour :

Update 07/08/2010

Samdroid Turbo RTU v1.3 => Samdroid Turbo RTU v1.4

>> remplacement de Frozen Eclair Beta 5 par Frozen Eclair Beta 6 Base suite à publication par antibyte

>> remplacement du SamdroidMod qui contient désormais toutes les composants standard Android (à l'exception de la Galerie remplacée par la Galerie 3D)

>> modification du flash_lite.zip qui ne s'installait pas correctement, maintenant flash fonctionne mais je déconseille son installation car le navigateur a une facheuse tendance à crasher lors de la lecture d'une animation flash

>> ajout du thème mnml light (allégé par mes soins, ne modifie que le thème et pas les applis)

Pour ceux qui ont déjà suivi le tuto précédemment et qui ont une version précédente des Frozen Eclair Beta installées :

- Téléchargez les Frozen Eclair Beta 6 Base

- Installez les en mode recovery de la même manière que vous avez installé précédemment les anciennes Frozen Eclair à l'étape 7 du tuto (rien à supprimer avant, rien de spécial à faire après)

Pourquoi installe-t-on les Frozen Eclair Beta 6 Base et pas la version complète?

La version base ne contient que la DVM Froyo, elle est normalement stable. Le pack complet y ajoute des librairies qui ne sont pas stables et causent des problèmes divers et variès (scintillement de l'écran, code PIN à saisir à chaque sortie de veille, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 heures après avoir installé les FE6, les premiers problèmes commencent à arriver.

Pour l'instant je n'ai eu affaire à aucun reboot du téléphone, mais parcontre, j'ai eu droit à un retour des scintillements déja connu sous les FE4.

Pour ce qui est des applications, aucun problème, si ce n'est quelques crashs du navigateur (Dolphin HD) lorsque la page est trop grosse, sans doute à cause de Flash Player Lite.

Sinon, les jeux 3D semblent moins fluides, mais on avait été prévenu à la base.

Donc pour l'instant, les FE6 sont plus que bonnes, et j'espère qu'Antibyte va continuer à apporter de nouvelles améliorations dans les semaines qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as mis FE6 complet toi en plus non ?

Pour Flash Lite perso je l'installe même plus. J'ai essayé aussi un portage de Flash 10.1 même crashs. Et même quand ça marche je trouve que les animations rament généralement et c'est un bouffe CPU pas possible (mais ça c'est vrai aussi pour Flash sur un PC). Bref je conseille d'oublier Flash pour le moment, on l'aura avec Froyo :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se posent la question s'ils doivent passer en FE6 : je conseille à ceux qui sont en FE3 et qui n'ont pas de souci de rester en FE3.

En clair installez FE6 Base si :

- vous faites une nouvelle installation

- vous êtes en FE 4 / 5

- vous être en FE 2 / 3 et que vous avez des soucis

Si vous avez des soucis avec FE6, repassez en FE3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai le pack complet et il me plait bien pour l'instant.

Comment je désinstalle Flash lite? Pas l'apk mais le fichier zip installé en recovery?

Par contre j'ai un petit problème, ma mémoire interne se remplit, je suis passé de 110Mo à même pas 50Mo, est ce que certaines applis (live Wallpapers, claviers...) ne tiendraient pas compte de App2SD et se mettraient sur la mémoire interne.

Enfin, le vert de Bib m'agace un peu, est ce qu'on pourrait pas mettre du bleu à la place (sans changer le thème)

Je crois que je vais poster la question sur Samdroid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce qui est dans /data/data soit les données installées par les applis est sur la mémoire du téléphone, si tu as bcp d'applis ça se remplit c'est sûr. Toutes les applis installées via le SmadroidMod sont également sur le téléphone, toutes les applis qui sont dans /system/app en fait.

pour désinstaller Flash Lite, utilises ConnectBot, tu te connectes en local (tu mets n'importe quoi en nickname) et tu tapes :

su
remount rw
pm uninstall com.pineone.flashliteplugin
rm /system/app/FlashPlugin.apk
rm /system/app/FlashSVGPlayer.apk
rm /system/lib/libflashlite_jni.so
rm /system/lib/libflashlitepackage.so
rm /system/lib/libflashliteplugin.so

et tu reboot après.

Pour le thème tu peux installer le mnml qui est bleu ou alors jette un oeil ici : http://forum.android.com.pl/f132/theme-spis-oraz-instrukcja-18186/

Modifié par jahlex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'aide, mais à vrai dire je me suis toujours demandé ce que signfiaient ces mount, rw et compagnie.

Cool, ca va être pour moi l'occasion d'apprendre une bonne fois pour toutes.

Alors si j'ai bien compris, je dois installer l'appli ConnectBot.

Ensuite on me demande un hostname, je met un pseudo ou un mot quelconque.

Et c'est la que je bloque, qu'est ce que je fais ensuite?

J'ai cru comprendre qu'il fallait que j'utilise l'invité de commande donc cmd.exe, c'est bien ca?

Edit : Je crois que j'ai trouvé tout seul ^^

Facile en fait.

Modifié par L'algerien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...