Aller au contenu

Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs - Tuto vidéo


jahlex

Recommended Posts

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Non, j'ai le recovery 0.4.1 (étonnement, quand je suis le tuto de ce topic, au début, j'ai le recovery 0.5.X (4 je crois) puis après l'installation de la kitchen ou du kernel, retour à ce recovery...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le recovery est lié au kernel mais il me semblait que dans ce recovery il y a vait une option pour faire un backup. Tu as quoi comme options dispos dans le recovery ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je disais !

Après avoir flashé le kernel 2.08 et juste avant de mettre les fichiers de la kitchen et les FE6, on peut faire un backup total, type nandroid.

Ca s'appelle Samdroid Backup et ca donne un fichier de 350Mo avec absolument tout : les applis, les apn, les fichiers systèmes d'origine (donc thèmes, polices...)

Bref avec ca, on peut remettre le tél à son état d'origine sans avoir besoin de prendre 1H à tout reflasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Backup il faut le faire via Odin, ils le disent en plus à la fin de la sauvegarde.

Une fois j'avais un recovery qui permettait la restauration de backup via le recovery, ben lol, je sais pas si ça se serait fini avant la fin de l'année ! :p

Odin, juste Odin en PDA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben demande ce que tu comprends pas, on t'expliquera :D

Alors voila ce que j'aimerai savoir dans le recovery :

Apply sdcard/update.zip : ça sert à quoi ? Peut être réappliquer un backup...

Samdroid backup : la réponse a été donnée dessus....: qu'est ce qui est sauvegardé exactement ?

Est-e que les applis installées sur la sdcard avec app2sd sont sauvegardées, les liens avec le market. Si je donne mon backup a un autre utilisateur, qu'est ce qu'il récupère ?

Et pour finir : WIPE. Il y a data/cache, cache et dalvik-cache. Pour le dalvik-cache, moi c'est bon, mais pour les deux autres, qu'est ce qui est supprimé exactement?

Merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apply sdcard/update.zip : ça sert à quoi ? Peut être réappliquer un backup...

à appliquer n'importe quel zip que tu appelles update.zip

Samdroid backup : la réponse a été donnée dessus....: qu'est ce qui est sauvegardé exactement ?

FACTORYFS.RFS => le système android en tant que tel. C'est a dire : le répertoire system, les librairies, les applications de base, la machine java, les icônes, images, etc etc etc ... qui sont inclus dans android.

DATAFS.RFS => les applis

Est-e que les applis installées sur la sdcard avec app2sd sont sauvegardées, les liens avec le market.

Oui, au niveau système app2sd ou pas ça ne change rien, les applis sont considérées comme installées dans /data/app. Les liens du market restent aussi.

Si je donne mon backup a un autre utilisateur, qu'est ce qu'il récupère ?

Ben la même config que toi. Mais il faut qu'il ait déjà une base Samdroid je pense.

Et pour finir : WIPE. Il y a data/cache, cache et dalvik-cache. Pour le dalvik-cache, moi c'est bon, mais pour les deux autres, qu'est ce qui est supprimé exactement?

davlik cache => le cache (données temporatires) de la DVM

cache => le cache (données temporatires) des applis

data/cache => tout : applis, réglages, etc. C'est une retour aux réglages usine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle est la différence alors entre Apply sdcard/update.zip et apply any zip, à part le nom qui est imposé ?

Si je fais un backup, j'utilise app2sd, je refile mon backup à quelqu'un qui ne l'utilise pas.

L'import avec odin va l'activer sur son spica et mettre les applis sur la sd, j'ai un doute en l'écrivant..

Le wipe data/cache est équivalent au hard reset de la combinaison de touche que j'ai oublié alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste le nom qui est "imposé" oui.

Si la personne n'a pas app2sd activé, les applis s'installeront sur la mémoire du téléphone.

Oui, le wipe data cache est un factory reset :)

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle est la différence alors entre Apply sdcard/update.zip et apply any zip, à part le nom qui est imposé ?

Si je fais un backup, j'utilise app2sd, je refile mon backup à quelqu'un qui ne l'utilise pas.

L'import avec odin va l'activer sur son spica et mettre les applis sur la sd, j'ai un doute en l'écrivant..

Le wipe data/cache est équivalent au hard reset de la combinaison de touche que j'ai oublié alors.

pour filer des applis et qu'elles se mettent direct sur la carte SD il vaut mieux passer par MyBackup. Et puis ça suppose que la personne en face a déjà un SD bien formatée et app2sd déjà installé et activé.

c'est pas magique, c'est de la logique pure. app2sd crée des liens symbolique vers /data/app, donc pour le téléphone tes applis sont dans le dossier /data/app, au backup il te sauvegarde le dossier /data/app. A l'install de ton backup je doute qu'il t'invente les liens symboliques.

bref, je te déconseille ce genre de manipulations. Dejà il vaut mieux avoir un minimum de connaissances sur la structure d'android et le fonctionnement de Linux et ensuite ça prend pas 3 heures de faire un flash propre.

Modifié par jahlex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question peut etre un peu bete et peut etre déja pose

Le nouveau Samdroid Turbo il s'intal avec Odin ou alors avec l'autre et est ce que l'on perd toute nos appli ou pas et si je devais supprimer l'autre Samdroid Turbo present sur ma SD

Le nouveau Frozen Beta 6 si besoin de l'instaler ou pas et meme question qu'auparavent

Frozen c'est bien avec Odin??

J'ai formater ma SD normalement je ne dois pas perdre mes appli (j'ai regarder elles sont dessus)

merci desoler si sa deja ete pose mais pas envie de lire 50pages :P une fois que je le saurais je le redemanderais pas :cool:

Modifié par mikalola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec es file explorer, je vois les programmes dans system/app mais pas dans data/app, c'est un problème de droit?

c'est 2 choses différentes, /system/app c'est les applis de base. Après pour /data/app je ne sais pas comment es file explorer gère les liens symboliques, regarde dans /system/sd/app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens pour mon soucis, toujours du mal à faire booter le téléphone ce matin... reboot multiples avant qu'il soit utilisable...

vire les FE (en appliquant FE6 undo) et regarde si ça boot normalement pour être sur que ça vient de là

Modifié par jahlex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut franchement, je viens de passer sous android juste ière, et je n'ai pas pu m'empécher de vouloir bidouiller pour optimiser et mettre a ma sauce, moi qui était avant sous wm 6.5.5, je suis surpris par la simplicité, un peu long serte mais si facile avec la vidéo, je n'ai qu'un mot a dire manifigrandissisuper ..... ( un petit cooking de magnifique + grandissime + super et plein d'autre parce qu'il n'y a pas un seul mot pour décrire ça !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bien les FE, par contre si t'as ni les 3 ni les 6 qui fonctionnent correctement ça va pas être facile.

Perso j'essaierais de mettre les 3, de faire un wipe cache derrière et si t'as toujours des soucis il faudrait essayer de tout reflasher j'ai pas d'autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...