Aller au contenu

Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs - Tuto vidéo

jahlex

Recommended Posts

Merci pour ta réponse aussi rapide ;)

La je ne rencontre plus de FC, tout tourne bien, il me reste juste a réinstaller ses applis et voir si tout tourne impecc.

Au passage, 8.5 sous LinPack, ça me semble correct comme score, mon Desire en 2.1 devait faire pareil ;)

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai réinstallé FE3 après des redémarrages et plantages avec FE6.

EDIT: le wipe dalvik cache se fait avant l'installation ou après tout installer (les FE6 undo et FE3!) ?

le wipe davlik est automatique, il est dans le script d'install / desinstall des FE, il se fait après la copie des fichiers.

Bah moi je suis toujours en FE6.

Même si les performances des jeux 3D ont diminué, le téléphone reste plus réactif et je n'ai plus affaire aux reboots et aux crashs.

Donc moi je n'ai pas l'intention de repasser aux FE3.

perso si je mets FE6 je dois toujours saisir le code pin a chaque sortie de veille. Donc je reste en FE3.

Re ;)

Bon, tutos suivi à la lettre, j'ai juste choisi le derniere firmware publié, tout s'est bien passé ;)

Par contre je rencontre de temps en temps quelques FC (SMS, Quick App Clean Cache), et c'est le genre de trucs qui vont vite gaver ma copine lol.

Le principal pour elle étant de ne plus avoir la ROM Bouygues avec les applis préinstallées, je me pose une question :

- C'est possible de suivre le tutos, mais de ne pas flasher Frozen Eclair Beta 6 Base ? Juste flasher le firmware officiel, le kernel LK 2.08, et éventuellement le SamdroidMod + Samdroid Turbo Kernel V8 ? Ca fonctionnera quand même, et plus stable ou ça ne changera pas ?

Merci d'avance ;) et encore merci pour le tuto super détaillé, Odin c'est quand même bien pratique :p

Si tu mets pas les FE ça perd de son intéret, c'est ça qui fait 90% de l'amélioration de rapidité.

je vais faire mon noob.. que je suis d'ailleurs..

j'ai suivi le tuto, formaté la carte (le téléphone se déconnectait de l'usb tout seul d'ailleurs... ) comme indiqué, mis les fichiers sur la sd et tenté le mode recovery... (volume bas + appel + racroche), le téléphone démarre normalement... rien de plus ?

ai-je loupé quelque chose ?? rien trouvé là dessus sur le forum..

Si tu met pas les librairies Frozen Eclair ça fonctionnera quand même oui :) et plus stable je pense aussi

Oui, oui,oui,oui ! ;)

J'ai tout reflashé maintenant sans installer les FE et le système est trop stable sans aucune FC ! Je n'ai pas besoin de 2secondes de plus pour ouvrir telle ou telle application , j'ai juste besoin d'un système bien stable sans redémarrages brusques ! Je suis hyper tranquille maintenant ! :p :p

j'ai suivi le tuto, formaté la carte (le téléphone se déconnectait de l'usb tout seul d'ailleurs... ) comme indiqué, mis les fichiers sur la sd et tenté le mode recovery... (volume bas + appel + racroche), le téléphone démarre normalement... rien de plus ?

Jahlex t'aidera mieux que moi, je voulais juste te saluer, voisin :)

euh t'es à quelle étape là ?

Bonjour,

D'abord merci pour ce tuto que j'ai suivi en version 1.1, je viens donc de mettre à jour la FE en version 6 ;)

Donc j'ai deux questions :

- C'est possible de télécharger juste ta version light du mnml, car re-télécharger tout le pack, juste pour le thème, sa fait gros quand même...

- Depuis la mise à jour en Samdroid Turbo, mon gmail, ne push plus, obliger de faire actualisation pour savoir si j'ai eu de nouveaux mails... J'ai lu des trucs à gauche à droite, où il fallait désactiver la synchronisation, puis la refaire, mais ça ne fonctionne toujours pas, donc pour savoir, si sa vient du fait du samdroid mod...

Modifié par Tetz

C'est possible de télécharger juste ta version light du mnml, car re-télécharger tout le pack, juste pour le thème, sa fait gros quand même...

J'avais déjà indiqué le lien il me semble : http://www.megaupload.com/?d=7CCI8LX5

Depuis la mise à jour en Samdroid Turbo, mon gmail, ne push plus, obliger de faire actualisation pour savoir si j'ai eu de nouveaux mails... J'ai lu des trucs à gauche à droite, où il fallait désactiver la synchronisation, puis la refaire, mais [color=red][b]sa[/b][/color] nefonctionne toujours pas, donc pour savoir, si sa vient du fait du samdroid mod...

Qqun a déjà remonté un problème similaire, je ne sais pas s'il l'a résolu. Pour ma part je ne sais pas dsl

j'ai mis les .rar sur la sd (formatée et partitionnée) et souhaite démarré en mode recovery

Ce qui me dis pas à quelle étape tu es. Au hasard t'as fait l'étape 3 : Flash du LK 2.08 ?

pardon :

fin de l'etape 2

>> copie sur la carte SD de l'ensemble des fichiers .zip à appliquer en mode Recovery

mais c'est là que je n'ai peut etre pas tout pigé..

à appliquer en mode recovery tout au long du tuto ...

donc suit le tuto et regarde la vidéo si tu as un doute

mon doute est bien là... une fois les .rar sur la sd, il faut les lancer en mode recovery, si j'ai bien pigé ?

le soucis est que je n'ai pas acces à ce mode...

l'appuie sur les trois boutons cités ne fait qu'allumer mon spica normalement

mais je viens de te le dire : à appliquer en mode recovery tout au long du tuto.

là faut juste les copier sur la SD, comment veux-tu avoir un mode recovery sans installer un LK ?

ça sert à quoi que je fasse une vidéo si tu la regardes pas ? :/

Si tu mets pas les FE ça perd de son intéret, c'est ça qui fait 90% de l'amélioration de rapidité.

Yep je me doute bien que c'est une des améliorations principales.

Après comme je l'ai précisé, c'est le tel de ma copine, moi je flash non-stop mon Desire en ce moment pour trouver une ROM qui me convient, là sur le Spica, c'est comme avec mon ancien Galaxy, il n'y a pas beaucoup de ROM.

D'où mon intérêt pour ce tutos :) Ca lui permettrai d'avoir un Spica tournant mieux, plus fluide que sous la ROM Bouygues.

A la base je partais pour juste flasher avec Odin le dernier firmware en date, et je tombe sur ce topic :p

Là j'ai tout installé, avec les FE et après 2-3 reboot, le tout est stable, pas de FC ni de reboot intempestif.

On va laisser tourner comme ca, et voir à l'utilisation d'ici 2-3 jours ce que ça donne.

Par contre, j'ai installé le thème bib, et j'ai l'impression que la batterie reste bloquée sur 80% :( QQun à déjà rencontré ce bug ?

Et merci pour ce pack RTU bien sympa, et le tutos + la vidéo qui assurent :cool:

Edit : en ce qui concerne les drivers du Spica, rien à faire sous Seven (32 ou 64), c'est passé nickel sous XP, et de même sur un XP en virtualisation avec VWmare, le tout sous Seven.

Modifié par JaymZ37

Depuis la mise à jour en Samdroid Turbo, mon gmail, ne push plus, obliger de faire actualisation pour savoir si j'ai eu de nouveaux mails... J'ai lu des trucs à gauche à droite, où il fallait désactiver la synchronisation, puis la refaire, mais ça ne fonctionne toujours pas, donc pour savoir, si sa vient du fait du samdroid mod...
Qqun a déjà remonté un problème similaire, je ne sais pas s'il l'a résolu. Pour ma part je ne sais pas dsl

Salut, c'est moi qui avait rencontré ce problème :)

Non, il n'est toujours pas résolu à l'heure actuelle car j'ai un peu laissé tomber :|

La solution que j'utilise à l'heure actuelle est d'arrêter puis remettre la synchronisation!

Par contre, j'ai installé le thème bib, et j'ai l'impression que la batterie reste bloquée sur 80% :( QQun à déjà rencontré ce bug ?

Moi je croyais qu'elle restait bloquée sur 100% :p

En fait elle descend par pallier de 20, donc il faut que tu attendes pour que ça passe à 60% ;)

j'ai bien regardé ta vidéo mais si je te questionne c'est que je n'ai pas pigé ce point là.

il faut donc flasher via odin pour avoir accès au mode recovery, c'est bien ça ?

tu viens de faire l'étape 2, passe à l'étape 3 ...

Bonsoir,

J'ai une petite question concernant les thèmes.

il y en a 3 dans le nouveau pack.

Pour changer de thème, il suffit d'appliquer le nouveau en mode recovery ou il y a quelque chose a faire avant le changer?

Merci

oui simplement l'appliquer en recovery comme c'est dit dans le tuto....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...