Lalgerien Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 (modifié) @ Kyojin : Je veut pas les FE7! Je parle du Kernel Leshak 2.09 Gaya et FR413 : A qui vous vous adressez? Parceque je vois pas là? Modifié 17 août 2010 par L'algerien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaya Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 @_l'algerien le nouveau kernel est compris dans les FE7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalgerien Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Je viens de dire que je ne voulais pas les FE7, mais uniquement le Kernel pour avoir entre autres les nouveaux drivers battery de la Virginis. Pas grave je vais extraire le PDA et l'installer via Odin et au pire j'ai fait un backup total. @Kyojin : J'ai réalisé une première bootanimation en faisant des mix de plusieurs bootanims Est ce que tu veut le lien pour l'essayer, histoire que tu me dise si tout va bien? Je préfère pas encore poster sur le topic épinglé des thèmes au cas ou il ne plairait pas ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Arf moi aussi je veux garder mes FE3, donc je voudrais que le kernel... Mais est-il compatible avec l'App2SD lui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalgerien Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 T'est quand même une des plus calées ici, bien plus que moi. En fait j'espérais que tu allais répondre à la question ^^ Mieux vaut attendre une version finale parceque beaucoup ont eu des problèmes et ont du tout reflasher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Je viens de dire que je ne voulais pas les FE7, mais uniquement le Kernel pour avoir entre autres les nouveaux drivers battery de la Virginis.Pas grave je vais extraire le PDA et l'installer via Odin et au pire j'ai fait un backup total. C'est un peu délicat, faut veiller à laisser tout ce dont dépends le kernel, et ne retirer que les FE7. Attends qu'il fasse un UNDO FE7, c'est mieux ;) @Kyojin : J'ai réalisé une première bootanimation en faisant des mix de plusieurs bootanimsEst ce que tu veut le lien pour l'essayer, histoire que tu me dise si tout va bien? Je préfère pas encore poster sur le topic épinglé des thèmes au cas ou il ne plairait pas ^^. Oui je veux bien en MP :) Arf moi aussi je veux garder mes FE3, donc je voudrais que le kernel... Mais est-il compatible avec l'App2SD lui ? C'est le kernel qui inclus ou non apps2sd, celui là donc, non pour l'instant, mais antibyte travaille dessus ;) Apparament, la durée de vie de la batterie est améliorée, en plus avec les drivers 5% à 5%, ça va me plaire si c'est comme ça! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Lol L'algerien, je suis pas calée du tout, mais alors, pô du tout. Par contre je joue avec mon Spica depuis quoi, 4 mois, non stop ! J'ai délaissé mes séries, mes films, ma famille lol... et j'ai même plus besoin de cachet pour dormir ! :p Donc forcément, j'ai testé beaucoup de choses et lu beaucoup de choses, mais à la base, je suis pas calée. J'ai fini par réussir à faire beaucoup de trucs, mais je ne connais pas pour autant le "Pourquoi ça marche" "Comment ça marche" ;) Bon ben j'attends que Kyojin me dise "C'est oki Flo, ça marche, le nouveau kernel est ok, tu peux y aller" :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mumblee Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Bonsoir, Pas grave je vais extraire le PDA et l'installer via Odin et au pire j'ai fait un backup total. Peux-tu préciser ce que tu entends par backup total steup ? Jusqu'à maintenant j'utilisais Titanium Backup, mais la dernière fois j'ai eu un problème sur ma carte sd : la table de partition avait été perdue ! Et même si j'ai réussi à la récupérer (avec je ne sais plus quel logiciel dont j'avais trouvé le nom sur ce forum), deux fichiers sur trois étaient HS. J'ai vraiment dû avoir un gros problème pas courant avec cette carte sd, celle fournie avec mon spica universal mobile mais même si c'est rare, j'aimerais avoir un moyen de sauvegarde alternatif aux Titanium Backup et Mybackup Pro. Donc question : est-ce que ton backup total correspond au "nand backup" d'autres téléphones ? Et comment faire ? Avec le "restore" du mode recovery ? Avec Odin ? Faut-il aussi copier le contenu de la carte SD ? Merci de vos lumières. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalgerien Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Norimael, Szymonek voudrait bien télécharger le thème Galaxy S v6.4 circular battery - modified by electro, mais il parait que le link est dead. Il m'a demandé de refaire un lien. Comment on peut faire pour le changer sachant que Kyojin est occupé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalgerien Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 (modifié) C'est presque un backup de type Nandroid ou du moins ca y ressemble. Après avoir flashé le Kernel Leshak 2.08 et avant d'installer la Samdoid Mod, on peut faire un backup total via le Recovery Mod. On obtient un fichier de plus de 300Mo, qu'on peut installer via Odin pour retrouver le tel à son état d'Origine. Ca épargne le flash total. regarde le screenshot : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=329371#p329371 Modifié 17 août 2010 par L'algerien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitol Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 bonsoir j'ai appliquer le tuto mais le téléphone reste bloquer sur le démarrage je ne sais plus que faire au secours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mumblee Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 C'est presque un backup de type Nandroid ou du moins ca y ressemble.Après avoir flashé le Kernel Leshak 2.08 et avant d'installer la Samdoid Mod, on peut faire un backup total via le Recovery Mod. On obtient un fichier de plus de 300Mo, qu'on peut installer via Odin pour retrouver le tel à son état d'Origine. Ca épargne le flash total. Ok, merci des précisions. Comme tu es coopératif, j'abuse :) Pourquoi avant le Samdroid Mod ? Je sais (enfin, je pense me souvenir) que ça fait descendre le recovery de 0.5.2 à 0.4.1, c'est la raison ? Ou bien on peut quand même faire la même chose après l'installation du Samdroid Mod ? [...] Tout en écrivant ce message, j'ai rebooté en mode recovery et je constate que le recovery 0.4.1 a un intitulé "Samdroid v0.2.1 backup" donc on dirait bien qu'on peut le faire même après l'installation du kernel Samdroid turbo non ? Pour le flashage via Odin, cette méthode donne un "one package" c'est ça ? (faudrait ptêt que j'aille faire un tour sur le forum samdroid moi...) Et (pénible hein !) si on a activé Apps2sd, c'est restauré aussi ? Évidemment, mais cela va mieux en le disant, je suppose qu'il faut effectuer en parallèle une sauvegarde des partitions vfat et ext2 de la carte sd avec un outil comme partimage par exemple. Le procédé de sauvegarde total-complet-tout-le-toutim pourrait donc être : Utiliser partimage pour copier les partitions vfat, ext2 ainsi que la table de partitions vers un support externe (HD de pc par exemple) Utiliser Samdroid backup pour faire un (presque-)nand backup du téléphone Récupérer le fichier de Samdroid backup sur la carte sd et le copier sur le support externe Et le procédé de restauration associé, quelque soit l'état du téléphone, serait alors : Flasher via Odin un firmware officiel post-JC3 Flasher via Odin un kernel Leshak post LK2.01 Flasher via Odin le pda généré par Samdroid backup Utiliser partimage pour remettre la carte sd en bon état : table de partitions et les deux partitions vfat et ext2 Redémarrer le téléphone Si ça marche, ça m'inciterait à bêta-tester plus facilement. Parce que reflasher, puis réinstaller apps2sd, réinstaller et reconfigurer toutes les applis, ça va un moment ! C'est pas difficile, mais c'est long :( Merci aux experts présents de confirmer / infirmer / modifier les procédures ci-dessus. PS : euh, je suis limite hors sujet là, ou ça va ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Tout en écrivant ce message, j'ai rebooté en mode recovery et je constate que le recovery 0.4.1 a un intitulé "Samdroid v0.2.1 backup" donc on dirait bien qu'on peut le faire même après l'installation du kernel Samdroid turbo non ? Oui! Pour le flashage via Odin, cette méthode donne un "one package" c'est ça ? (faudrait ptêt que j'aille faire un tour sur le forum samdroid moi...) Attention! One package différent de PDA ;) faut pas cocher la case donc. Et (pénible hein !) si on a activé Apps2sd, c'est restauré aussi ? Évidemment, mais cela va mieux en le disant, je suppose qu'il faut effectuer en parallèle une sauvegarde des partitions vfat et ext2 de la carte sd avec un outil comme partimage par exemple. Quand tu récupèrera ton image, ceci n'effacera ni ta partition FAT32 ni ta partition ext2. Faudra réactiver apps2sd, puis redémarrer (ça prend un peu plus de temps le reboot éventuellement) et là tu as tes applis qui sont restaurées, vu qu'elles se sont pas effacées. PS : euh, je suis limite hors sujet là, ou ça va ? Perso, I don't care! comme on dirait dans la langue de Shakespeare. Ça dérange quelqu'un ici? :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Salut à tous, après avoir installé la RTU 1.5 complète, je n'ai plus accès à internet par le réseau Bouygues avec mon Spica mais j'arrive à passer des appels tout de même, j'ai vérifié les APN mais ils sont correctement configurés...Je suis aussi repassé en FE3, sans succès :( Une idée ? UP :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Essaye ceux-ci: Nom: Bouygues Telecom APN: mmsbouygtel.com Proxy : Port: Nom d'utilisateur: Mot de passe: Serveur: MMSC: http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc Proxy MMS: 62.201.129.226 Port MMS: 8080 MCC: 208 MNC: 20 Type d'authentification: Type d'APN: internet + mms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mumblee Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Oui! Cool ! Je viens de le faire :) Attention! One package différent de PDA ;) faut pas cocher la case donc. Ok. Quand tu récupèrera ton image, ceci n'effacera ni ta partition FAT32 ni ta partition ext2. Faudra réactiver apps2sd, puis redémarrer (ça prend un peu plus de temps le reboot éventuellement) et là tu as tes applis qui sont restaurées, vu qu'elles se sont pas effacées. Ok, j'en déduis que ce que j'ai écrit précédemment (partimage, tout ça) n'est utile que si on a un problème avec la carte sd. Perso, I don't care! comme on dirait dans la langue de Shakespeare. Ça dérange quelqu'un ici? :P Ok. Je demandais juste ça parce que cela fait gonfler les sujets et -vécu- lorsqu'il faut se taper 35 à 60 :rolleyes: pages, avec des infos hors contexte, pour comprendre de quoi il retourne... ça peut décourager ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mumblee Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Essaye ceux-ci:[...] Type d'APN: internet + mms C'est dans le wiki ça non ? Pas donneur de leçon hein ! Juste pour dire que Kyojin est très gentil :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalgerien Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 (modifié) Après avoir pris plus de 10 minutes pour lire et comprendre ou tu voulais en venir. J'ai le plaisir de vous annoncer que je confirme toutes vos annonces. Non pas que je sois un "expert" et loin de là, mais pour avoir déja mis à l'oeuvre ces manipulations, il s'averre qu'elles sont fonctionnelles. Après l'ordre des étapes aura sans doute une influence sur le bon-fonctionnement de la restauration, il faudra donc scrupuleusement respecter l'ordre annoncé. Bah mince alors! Modifié 17 août 2010 par L'algerien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mumblee Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Après avoir pris plus de 10 minutes pour lire et comprendre ou tu voulais en venir. Désolé, j'ai essayé de faire le plus clair possible :| J'ai le plaisir de vous annoncer que j'infirme toutes vos annonces. Non pas que je sois un "expert" et loin de là, mais pour avoir déja mis à l'oeuvre ces manipulations, il s'averre qu'elles sont fonctionnelles. Euh, tu veux dire que tu confirmes alors ? Parce que "infirmer" c'est le contraire de "confirmer" :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Euh, tu veux dire que tu confirmes alors ? Parce que "infirmer" c'est le contraire de "confirmer" :) +1 :P C'est dans le wiki ça non ? Pas donneur de leçon hein ! Juste pour dire que Kyojin est très gentil :D Heu.. Peut-être qu'ils y sont, mais ceux là viennent de mon Spica xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalgerien Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 (modifié) J'ai écrit infirmé! Ca alors! Des lapsus écrits ca m'était encore jamais arrivé auparavant. :-S Il fallait bien lire Confirmé. Deux lapsus en 1 journée c'est inquiétant la. Déja tout à l'heure dans le PM j'ai mis thème au lieu de bootanim Modifié 17 août 2010 par L'algerien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Essaye ceux-ci:... Merci, mais ça ne marche pas plus... j'espère qu'il ne va pas falloir que je reflashe de nouveau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ad Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Tu as installe quoi ? Dis en plus J'ai suivis tout le tuto et utilisé tout les fichiers du pack. Maintenant j'arrive a 8.89 mais au bout de 9 a 10 sec de bench... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floxigen Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 App2sd est fixed par antibyte :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 J'ai hâte que le v9 sorte en stable, manque plus que les drivers 3D et ça sera FroYo avant l'heure :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts