Aller au contenu

Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs - Tuto vidéo


jahlex

Recommended Posts

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut à tous !

Je vais faire un petit feedback sur mon installation de la SamDroid Turbo !

Pour ce qui est de SamDroid Turbo, vraiment aucun soucis ! Facile et bien expliqué grâce au tuto ! Mais en revanche, j'avais mis la Frozen Eclair Beta 6, et là, horrible, la stabilité du téléphone -> catastrophique ! Plusieurs crash entrainant le reboot !

J'ai donc décidé de l'enlever et de voir comme ça se passe sans Frozen Eclair, une solution à me proposer sinon ?

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à environ 8.5 en général.

Moins que sous V8 + FE3 mais bon...

Normal vu que le kernel Turbo joue aussi son rôle.

J'ai donc décidé de l'enlever et de voir comme ça se passe sans Frozen Eclair, une solution à me proposer sinon ?

Undo FE6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais d'abord essayer la FE3 ; ce que tu nous dit à déjà été rapporté, les problèmes de stabilité sont récurrents sur FE6... Commence par télécharger la FE3, tu as également dû télécharger un fichier undo FE6, tu installes ces 2 fichiers sur la racine de ta sd.

Tu appliques le undo fe6 en mode recovery puis tu fais de même avec le FE3...

Normalement c'est suffisant...

Oh j'avais pas vu kyojin

Dis Kyojin j'ai une installation bizarre, qu'est ce que tu en penses: j'ai installé en recovery la fe6 sur la fe7b4 ; donc comme tu me l'as déjà dit je conserve le kernel v9 mais est-ce-que ce kernel n'est pas spécifique à la fe7.( je suis donc en v9 FE6)

Donc en gros qu'est ce que je risque à conserver mon installation comme cela... et à la limite si j'observe des scintillements d'écran (que j'avais eu sous fe6) crois tu que je pourrais passer en fe3 en conservant ce kernel.

Penses tu reflash?

Modifié par jtecosepa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour, j'ai (un peu) avancé dans le root de mon spica et je me heurte à un probème bizarre : Odin ne veut pas flasher le téléphone : quand j'ajoute des fichiers pour le firmware, il me fait une erreur : 976055Sans_titre.png

(Cliquez pour taille réelle)

On peut voir que Odin reconnait mon Spica qui est bien en download mode. J'ai essayé avec les versions 3.95; 3.98; 4.03 ainsi qu'avec 2 firmwares diffèrents (un de Samsung-firmwares et l'autre contenu dans le RTU) et tjs la même erreur. Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis Kyojin j'ai une installation bizarre, qu'est ce que tu en penses: j'ai installé en recovery la fe6 sur la fe7b4 ; donc comme tu me l'as déjà dit je conserve le kernel v9 mais est-ce-que ce kernel n'est pas spécifique à la fe7.( je suis donc en v9 FE6)

Donc en gros qu'est ce que je risque à conserver mon installation comme cela... et à la limite si j'observe des scintillements d'écran (que j'avais eu sous fe6) crois tu que je pourrais passer en fe3 en conservant ce kernel.

Penses tu reflash?

Bah non il y'est pas spécifique vraiment, c'est juste qu'il vient uniquement avec, antibyte ne l'as pas encore sorti seul.

Sinon, si ça tourne bien pas besoin de modifier quoi que ce soit. Pour les FE3, Undo FE6 puis applique FE3.

Une idée ?

Odin en mode Admin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troll=on

Je retiendrais une chose : c'plus facile sur Iphone ! :D

Troll=off

Alors là je te dis n'importe nawak! C'est juste parce que c'est ta première fois, et désolé si je te le dis tu ne semble pas avoir lu le tuto de taz067 sur le flash du Spica. Sinon tu aurais pu répondre à tes questions tout seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

alors j'envisage aussi ce passer sous samdroid turbo, j ai lu le ptit tuto en page 1 mais me reste ds questions

1- Vous allez rire mais je bute sur le pre requis

Installer les drivers du spica, ou sont t ils ? je ne sais plus trop ou est mon cd recu avec le tel.

je n ai jamais utilisé ce CD mais branche directement sur mon PC avec utilisation de l'explorer windows

je suis sous win 7 64bits. Les drivers ont ils eté insallé automatiqument au premier branchement ?

2- L'archive 1.5 telechargé contient vraiment tout le package, je n'aurais rien besoin d'autres ? Le contenu est a jours ?

3- je vois dans l'archive des options, a quoi sert ces options ?

Flashlite

GPS

4- Y a t il une nouvelle version "de la mort qui tue stable" qui doit sortir sous peu , me conseillez vous d attendre un peu, je ne suis pas préssé.

MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dedans, ce n'est pas à jour l'auteur est en vacance, il y aura bientôt une version stable (même si cela reste de l'expérimental donc quelques bug possible), les drivers s'installe quand tu installe le programme livré avec ton gsm à savoir nps, flash lite c'est un flash mais light .., gps sert à te repérer plus facilement dans l'hexagone et pays avoisinant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu est ce qui n'est pas a jour dans l'archive V1.5 que j ai telechargé en page 1 ?

La version dite stable concernera la partie dite FE lib beta 06 je supose. Le reste est ok ?

Aussi faut que je retrouve mon cd et kies car livré en 2.1 si veux installé les drivers meme si mon spica est reconnu sous windows.

je sais ce que c'est un gps :b mais qu apporte ces deux options, c'etait ca la question.

merci

Modifié par nico_val
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Il me semble que Kies n'embarque pas les drivers pour le Spica.

Et le CD c'est juste le logiciel Kies ;)

Dirige toi plutôt vers NPS 1.5, là t'es sûr de les avoir !

Comme ça ton PC reconnaitra ton Spica aussi en mode débogage et non pas que en stockage de masse USB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installer les drivers du spica, ou sont t ils ? je ne sais plus trop ou est mon cd recu avec le tel.

je n ai jamais utilisé ce CD mais branche directement sur mon PC avec utilisation de l'explorer windows

je suis sous win 7 64bits. Les drivers ont ils eté insallé automatiqument au premier branchement ?

Branches ton Spica en USB, va dans "périphériques et imprimantes", ton Spica devrait apparaitre sous le nom de "GT-I5700" > Propriétés > Matériels > Propriétés > Pilotes > "Mettre à jour pilote".

2- L'archive 1.5 telechargé contient vraiment tout le package, je n'aurais rien besoin d'autres ? Le contenu est a jours ?

Oui complète. ;)

3- je vois dans l'archive des options, a quoi sert ces options ?

Flashlite

GPS

Les options sont pour installer un nouveau thème, pour le GPS etc ... ;)

4- Y a t il une nouvelle version "de la mort qui tue stable" qui doit sortir sous peu , me conseillez vous d attendre un peu, je ne suis pas préssé.

Pour le moment je te conseil de garder celle donné dans le tuto. ;)

Voilà. :)

PS : Si besoin d'aide, MP-moi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de suivre le tu to video, aucuns problèmes il est super bien fait,

mais par contre mon spica reboot sur le recovery system, impossible de demarrer normalement.....

merci de bien vouloir m'aider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...