Aller au contenu

Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs - Tuto vidéo


jahlex

Recommended Posts

Bonjour à tous. Tout d'abord, un grand merci à Jahlex pour son tuto vidéo qui est très clair même pour les personnes qui ne sont pas très calées niveau bidouillage comme moi. Grâce à ce tuto j'ai installé cette samdroïd très facilement.

Merci également à tous les membres réguliers qui ont la patience de répondre à toutes les questions que les gens se posent.

J'ai donc suivi le tuto et cela a fonctionné très bien. Toutefois, je ne sais pas si je l'ai fait correctement car lorsque j'installe des applications, elles ne se mettent pas dans la sd. Je voulais savoir si il faut que je refasse la config de ma carte?

J'ai laissé les fichiers zip dans ma carte, puis-je les effacer une fois tout installer?

Enfin, lorsque j'ai installé mes frozen eclair voila comment j'ai fait : j'ai installé la fe6 du pack et lisant un peu le forum, vous disiez que la fe3 était plus stable. Je voulais donc installer la fe3.

J'ai donc installer fe6 undo puis fe3.

Etait-ce cela qu'il fallait faire? Car j'en sais trop rien. En tout cas, pour le moment ca fonctionne.

Encore merci à tous pour cet excellent forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Enfin, lorsque j'ai installé mes frozen eclair voila comment j'ai fait : j'ai installé la fe6 du pack et lisant un peu le forum, vous disiez que la fe3 était plus stable. Je voulais donc installer la fe3.

J'ai donc installer fe6 undo puis fe3.

Etait-ce cela qu'il fallait faire? Car j'en sais trop rien. En tout cas, pour le moment ca fonctionne.

oui c'est ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un petit problème moi, voir gros problème j'en sais rien, pour l'instant j'arrive pas à le résoudre.

Au moment de partitionner sa carte SD, plus précisément au formatage, il veut tout simplement pas formater ma carte mémoire. Çà me pose un gros soucis, parce qu'ayant supprimer les partitions, je n'ai plus de carte mémoire, n'est-ce pas ?! A moins qu'il y est une solution à ce problème, je l'espère en tout cas.

Je vois que tous le monde y arrive, alors je vois pas pourquoi avec moi ca ne marcherais pas :)

Sinon c'est un très bon tuto, sans doute une erreur de ma part, et j'en félicite l'auteur.

Merci d'avance, si quelqu'un peut m'aider.

Edit : Ouf' J'ai enfin réussi, la dernière solution à payer.

Modifié par Jake8649
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour voir si j'ai bien compris : il faut impérativement les preBêta 5 pour avoir le MT ?

Non! Les FE7 preBeta 5 servent à avoir le MT sur Maps et le navigateur.

Et après flasher le V9 que tu as donné dans ton tuto via odin ou flasher le "Kernel [LK2.09.1 (Multitouch from Gabriel-LG!)]" de la kitchen via le recovery ça revient au même ?

Non ça revient pas au même, si tu veux avoir un MT complet, soit sur Maps et navigateur aussi, en ayant le v9, il faut d'abord mettre les FE7b5, puis flasher le v9.

Si tu veux le LK2.09.1, pas besoin des FE7b5 pour avoir un MT complet.

J'ai donc suivi le tuto et cela a fonctionné très bien. Toutefois, je ne sais pas si je l'ai fait correctement car lorsque j'installe des applications, elles ne se mettent pas dans la sd. Je voulais savoir si il faut que je refasse la config de ma carte?

Comment sais-tu qu'elle ne s'installent pas sur la µSD? Regarde ici, dans FAQ - A propos d'apps2sd.

J'ai laissé les fichiers zip dans ma carte, puis-je les effacer une fois tout installer?

Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le pas va bientôt être franchis pour le MT.

Mais une dernière question pour le problème du Market :

Si avant de flasher, je modifie les 2 lettres dans le "Build.prop" dans le .zip de ma Kitchen (donc avec mon PC) je n'aurai pas de problème de Market après le flashage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le pas va bientôt être franchis pour le MT.

Mais une dernière question pour le problème du Market :

Si avant de flasher, je modifie les 2 lettres dans le "Build.prop" dans le .zip de ma Kitchen (donc avec mon PC) je n'aurai pas de problème de Market après le flashage ?

C'est la meilleure des solutions. La modification est directement effective sur ton téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà alors maintenant que j'ai réussi à faire un truc, je suis bloqué autre part...

Je n'arrive pas à flasher LK 2.08, je lance Odin, je charge les fichiers, je branche mon Spica : "Detected" . Tout ok ! Sauf que quand je fais Start, ba ça ne fais rien le temps défile .. J'ai lancé Odin en tant qu'administrateur, avec Windows 7 mais ça à marcher avec le firmware alors je vois pas pourquoi ca marchera pas avec LK 2.08..

Si quelqu'un à une idée, Elle est là bienvenue :)

Edit : Bon ba encore résolu tous seul, j'ai installer une version antérieure du Kernel.

Modifié par Jake8649
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le pas va bientôt être franchis pour le MT.

Mais une dernière question pour le problème du Market :

Si avant de flasher, je modifie les 2 lettres dans le "Build.prop" dans le .zip de ma Kitchen (donc avec mon PC) je n'aurai pas de problème de Market après le flashage ?

Pourquoi angoisser sur un problème que tu n'es pas sûr d'avoir? J'ai le MT, et j'ai pas eu de souci avec le Market. Sinon de toute façon si tu as ce problème tu pourra récupérer le fichier build.prop et le modifier sur l'ordi, ou alors modifier directement depuis le Spica, c'est plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai fais la manip' et je me suis fais un update.zip (pour ceux qui sont en 2.09.1 et que ça intéresse ;))...

Je l'ai appliqué, j'ai attendu ~24h et ça marche :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi angoisser sur un problème que tu n'es pas sûr d'avoir? J'ai le MT, et j'ai pas eu de souci avec le Market. Sinon de toute façon si tu as ce problème tu pourra récupérer le fichier build.prop et le modifier sur l'ordi, ou alors modifier directement depuis le Spica, c'est plus rapide.

Et donc imaginons que j'ai ce problème (oui mettons toutes les possibilitées au jour !), j'aurai juste à aller dans system/Build.prop et modifier la ligne ? Ensuite vider la cache du Market et rebooter puis attendre ? Et donc, cette solution marche à tous les coups ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis fais un update.zip (pour ceux qui sont en 2.09.1 et que ça intéresse ;))...

Moi ça m'intéresse de savoir ce que vous mettez dans le zip pour que son contenu s'applique en recovery ?

Et donc imaginons que j'ai ce problème

Lol @ imagination... elle serait pas un peu fatiguée la chauve souris ?? :p

Sinon la réponse est oui, ça suffira et ça marchera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3e message en peu de temps mais bon mieux vaut demander que rester muet et pas pouvoir aider les autres qui ont le même problème.

J'ai (enfin) réussi à tout installer, mais je peux installer la moitié des applications, ça me met tout simplement échec de l'installation.

A quoi s'est du ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens je me dit ce soir je jette ma rom officiel. bah ca commence mal pour moi

I/O error en plein partionnement de ma carte SD

depuis elle est innacessible. carte fouttu j'en ai peur. :( :( :( :(

Modifié par nico_val
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'intéresse de savoir ce que vous mettez dans le zip pour que son contenu s'applique en recovery ?

Tutoriel, in English please!

J'ai (enfin) réussi à tout installer, mais je peux installer la moitié des applications, ça me met tout simplement échec de l'installation.

Tu nous donne pas assez d'informations, d'où viennent les applis? Market? Tu as apps2sd d'activé?

depuis elle est innacessible. carte fouttu j'en ai peur. :( :( :( :(

Tu y as accès depuis l'ordinateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai pardon .

Euh.. ouai je télécharge des applications à partir du Market, j'en ai pas encore beaucoup télécharger depuis l'installation du Samdroid Turbo, enfin bref tous le tralala quoi, mais en tout cas sur 5 applications que j'ai essayé de télécharger j'ai réussi à en avoir que 2 ou 3.. L'app2SD est activé oui.

Par exemple, j'ai réussi à télécharger Handcent SMS au bout de la 3e fois, j'ai réussi à le lancer 2 fois et depuis plus rien.

De plus, mon Spica se redémarre tous seul souvent ..

Dois-je réinstaller quelque chose ou faire autre chose ?!

Au passage, merci pour ta réponse :)

Ah ! J'vois aussi que j'ai le même soucis que nico_val, mon PC ne reconnait plus mon Spica. Bon j'ai un adapteur mais c'est assez soulant de valser entre le téléphone et l'adapteur .. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , ca sent pas bon cette histoire.....je me faisais une joie d'avoir un beau spica...la je ne peux plus rien mettre dessus il est plus reconnu, j ai tenté une desinstallation des pilotes dans le gestionnaire de perepherique. rebrancher le tout mais rien. windows n'en veux plus.... :( :(

au passage paragon partition 9 c'est peut etre pas le meilleur des outils sur seven 64b (on en est a la v11), mais j ai vue ca trop tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit problème ce soir : mon spica me fait des trucs tout bizarre !

L'image de l'écran tremble , il est super long , problème pour télécharger des applications sur le market , sans compter les FC , le bonheur quoi le veille de partir a 1000 KM de mon pc pour regler le soucis .

Je voulais enlever le FE 7 -5 en me disant que c'est peut être ce qui fait planter mon spica .

Mais il me semble qu'il n'y a toujours pas de undo pour les FE 7

Du coup je me posait la question si je ré-instable un kitchen avec full package , j'aurais une nouvelle rom donc plus de FE c'est bien ca , ou je me trompe ?

Si c'est le cas je vais faire ca puis installer les FE 3 plus stable a mon avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, j'ai réussi à télécharger Handcent SMS au bout de la 3e fois, j'ai réussi à le lancer 2 fois et depuis plus rien.

De plus, mon Spica se redémarre tous seul souvent ..

Dois-je réinstaller quelque chose ou faire autre chose ?!

Alors là pour le Market attends un peu qu'il soit "rodé". Des fois il me faisait ça aussi, mais il marchait tout seul après. Si ça s'arrange pas d'ici 48h au max essaye un Wipe cache depuis le recovery.

Pour les redémarrages...:

Si vous avez bien lu ce que je viens d'écrire, et que vous n'êtes pas saoul, vous aurez compris que certains composant peuvent donc s'avérer instables dans certains cas. Si vous voulez en utiliser, vous devrez donc le faire en assumant les conséquences (reboot, bugs, lags, freeze, applis non compatibles, etc)

Je trouve cela vraiment très dommage que jahlex ne dise pas un mot sur ceci, certes le tuto est accessible à tout le monde, mais faut prévenir quand même que Samdroid Turbo, c'est juste de l'expérimental..

non , ca sent pas bon cette histoire.....je me faisais une joie d'avoir un beau spica...la je ne peux plus rien mettre dessus il est plus reconnu, j ai tenté une desinstallation des pilotes dans le gestionnaire de perepherique. rebrancher le tout mais rien. windows n'en veux plus.... :( :(

As tu essayé simplement de redémarrer ton ordinateur avant de tout désinstaller? Ça m'est arrivé une fois, je suis sous Win7 32bits, j'ai eu a redémarrer et tout est rentré dans l'ordre. Sinon flashes le LK2.08 via Odin tu ne perdras pas tes données, mais tu auras rooté ton téléphone, et tu auras accès au recovery, de là tu pourras la formater et la partitionner en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais enlever le FE 7 -5 en me disant que c'est peut être ce qui fait planter mon spica .

Mais il me semble qu'il n'y a toujours pas de undo pour les FE 7

C'est du preBeta donc non

Du coup je me posait la question si je ré-instable un kitchen avec full package , j'aurais une nouvelle rom donc plus de FE c'est bien ca , ou je me trompe ?

Oui c'est bien ça, prends deodexed si tu veux les FE et les thèmes. (au fait j'avance un peu pour ton thème rose, +700 images c'est quand même long :P)

Edit: Oups, désolé du double post :S

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça, prends deodexed si tu veux les FE et les thèmes. (au fait j'avance un peu pour ton thème rose, +700 images c'est quand même long :P)

C'est vrai t'es sur mon theme ! Cool , je pensais qu'il était passé aux oubliettes . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des redemmarage de pc et de spica j en ai fait des dizaines lol

MAIS

le tout pour le tout j ai tenté une restauration systeme, genre de chose qui m'a jamais servit e qui je pensais meme avoir desactiver lol, et bien mon lecteur est revenu dans explorer windows OUF

ton idée est pas bete encore faut t il que ODIN reconaisse le tél, vu ma situation j'en doute.

Bon bref assez d'emotions pour ce soir, je me coucherais avec ma rom officiel ca vaut mieux.

Je ressayerai demain...peut etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...