Abakan Posté(e) 11 octobre 2013 Share Posté(e) 11 octobre 2013 Bonjour à tous, j'ai récemment eu un problème de code PIN oublié. Auparavant, j'avais pu déverrouiller mon téléphone grâce à MyXperia : https://myxperia.sonymobile.com/ Cependant, aujourd'hui, nouveau problème de code PIN mais impossible d'utiliser MyXperia. J'ai finalement su retrouver le code PIN et j'ai été vérifier les paramètres MyXperia de mon téléphone. Impossible de l'activer à nouveau. Voici mon écran d'activation pour MyXperia : Quand je souhaite l'activer, il me demande si j'ai un compte Google. Evidemment, oui. Comme il sous-entend clairement d'aller sur https://myxperia.sonymobile.com/ via mon téléphone, je le fais et je me connecte à mon compte Google : Une fois connecté, je tente une localisation : Il fait mine de chercher mais après un petit temps, il me donne une réponse identique à ce que j'ai via mon PC : Evidemment, c'est lié au fait que je ne parviens pas à maintenir activé MyXperia : J'ai beau cliquer sur "J'accepte" et tous les "OK" qu'il me sort, il maintient MyXperia désactivé. Je suis connecté en permanence sur les données mobiles et wifi. Ma version d'Android est 4.2.2 et mon numéro de modèle C6603. J'ai installé la dernière mise à jour d'Android via PC Companion aujourd'hui. Impossible d'activer MyXperia aussi bien avant la mise à jour qu'après. J'ai essayé avec NFC activé et désactivé. Marche pas. Comme solution possible, je pense qu'il faudrait que je fasse comprendre à mon téléphone que j'ai un compte Google et que je reste connecté en permanence. Mais normalement ça doit être le cas puisque je n'ai pas de problèmes avec d'autres applications. . Je précise que je ne suis pas partisan de la solution "Hard Reset". Maintenant, le problème vient peut-être de MyXperia lui-même (bug chez Sony ?). J'espère avoir été assez complet dans mes explications et que quelqu'un aura une solution ou pourra partager une expérience similaire. Merci à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 11 octobre 2013 Share Posté(e) 11 octobre 2013 Salut ! Comme tu dis, il peut y avoir un bug passager en ce moment sur les serveurs de Sony. Cela dit, je me demande comme tu te débrouilles pour oublier si souvent ton code PIN :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abakan Posté(e) 12 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2013 Salut ! Comme tu dis, il peut y avoir un bug passager en ce moment sur les serveurs de Sony. Cela dit, je me demande comme tu te débrouilles pour oublier si souvent ton code PIN :/ Tu pourrais confirmer si MyXperia marche sur ton appareil ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 12 octobre 2013 Share Posté(e) 12 octobre 2013 Non je n'en ai pas l'utilité. J'utilise Cerberus qui est bien plus complet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rolleos Posté(e) 12 octobre 2013 Share Posté(e) 12 octobre 2013 My Xperia fonctionne très bien chez moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abakan Posté(e) 14 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2013 Non je n'en ai pas l'utilité. J'utilise Cerberus qui est bien plus complet. J'ai lu à propos de Cerberus : - Verrouiller le smartphone avec un code Je suppose que, tout comme MyXperia, ça signifie que le code PIN en cours sur le smartphone est modifié par le code PIN inséré à distance via le site Cerberus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 octobre 2013 Share Posté(e) 15 octobre 2013 Oui. Cerberus fait plein d'autres choses mais tu as dû les voir aussi. Son gros point fort est les commandes via SMS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori45 Posté(e) 25 avril 2014 Share Posté(e) 25 avril 2014 Bonjour, Petite question subsidiaire... J'ai activé myXperia sur mon Xperia SP et ça marche bien ! Seulement, quand j'ai cherché à me déconnecter du site https://myxperia.sonymobile.com/ ben... j'ai pas trouvé "déconnecter"... ce qui signifie que quiconque ouvre la page derrière moi peut voir où est mon téléphone ? Quid de la confidentialité dans les cybers café ou autre ? J'ai bien essayé la fonction "me désinscrire" qui apparait à côté de mon adresse gmail et fermé la page du navigateur mais quand je me reconnecte au site il ne redemande pas de mot de passe (seulement l'autorisation d'accéder à mon compte hors connexion) et la page s'ouvre directement sur les 4 fonctions (localiser, alerte, verrouiller, effacer) :-( Comment faire pour que le mot de passe de mon compte gmail me soit demandé ? Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.