Aller au contenu

Reboot + freeze bootscreen S2 rom stock

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Mon S2 rencontre des gros problèmes, c'est à dire qu'il freeze et reboot constamment, parfois il reste bloqué sur le logo samsung, parfois j'ai le temps de rentrer mon code PIN mais il finit par reboot.

Pour l'histoire au début j'était en CM 10 et du jour au lendemain j'ai eu le symptôme du reboot, j'ai donc décidé de revenir en rom stock, et suivi ce tuto : http://www.tutoriels-android.com/2012/10/restauration-dusine-dun-galaxy-s2.html qui consiste à :

1) Passer en rom KI3 (rom wipe)

2) KK5

3) LPG

En plus j'ai acheté une nouvelle batterie pensant à un problème HARD et suis resté en LPG quelques semaines sans trop de soucis et la c'est le drame depuis quelques jours, retour des reboot et des freeze, impossible d'utiliser le téléphone... 

Du coup, je suis revenu en KI3 d'origine mais rien qu'a l'écran de configuration du téléphone sa freeze et reboot. J'ai essayé de refaire un wipe data + cache avec le menu recovery samsung mais ça ne change rien.

J'ai cherché sur les forums et j'ai vu que cela pouvait être un soft brick mais je ne m'y connais pas plus.

Quelqu'un pour m'aider à sauver mon S2 ?

Merci beaucoup

Juste la question à deux balles que je pose toujours : une carte micro sd dedans ?

Soit il s'agit d'un problème matériel, auquel cas il vaut mieux que ce soit la micro sd...

Soit il s'agit d'un problème logiciel qui aurait résisté au factory reset... Plus bas niveau, je ne vois que le formatage de la partition system. Tu l'as déjà fait ?

EDIT : j'ai oublié... tu as testé avec une autre carte sim ???

Pour le souci matériel...

Essaie de le démonter entièrement et de brosser doucement à l'alcool isopropylique tous les composants et plus particulièrement ceux du bas du téléphone. Détache les nappes et brosse les contacts. Nettoie aussi le connecteur externe micro-usb.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...