Aller au contenu

Histoire du jour

Sky99

Recommended Posts

Bonjour à tous,

En achetant chez Samsung je me suis qu'en cas de pépins.... le côté international de cette compagnie pourrais être un avantage...

Et bien pas trop pour le moment.. que c'est compliquééééééééé

J'ai acheté, il y a moins de 11 mois, en France sur le site Internity.fr le successeur de mon Note 1.. le Note2 (il y avait à l'époque une superbe ODR).

Entre temps je me suis installé en Australie. C'est ici que le drame à commencé...

- Le téléphone qui se coupe quasiment tous leBonjour à tous,

En achetant chez Samsung je me suis qu'en cas de pépins.... le côté international de cette compagnie pourrait être un avantage...Et bien pas trop pour le moment.. que c'est compliquééééééééé

J'ai acheté, il y a moins de 11 mois, en France sur Internity.fr le successeur de mon Note 1.. le Note2 (il y avait à l'époque une superbe ODR). Entre temps je me suis installé en Australie. C'est ici que le drame à commencé...

- Le téléphone qui se coupe quasiment tous les jours, des reboots

- Des charges qui ne chargent pas

- Ce put****n de "mode automobile" qui s'active et se désactive plus de 50 fois par jour certains jours

- Le téléphone en charge qui passe de 15 à 5 % en une nuit

Et tout un ensemble de tracasseries qui font que le téléphone n'est pas utilisable en l'état. Donc, je reset usine, tcheck les MAJ via OTA, via kies, je recommence encore et encore, je tcheck les connectiques, un coup de coton dans les prises usb au cas où, j'essaye avec une nouvelle batterie... rien à faire…..toujours les mêmes problèmes.

De mon côté j’ai fait tout ce que je pouvais, je me suis donc dit que j’allais devoir m’en séparer qqs temps  pour lui faire faire un tour en SAV.

Phase 1 :

-Je contact le SAV de l'endroit ou j'ai acheté mon tél.  J’arrive facilement à les avoir au tél et il me demande de leur envoyer le tél. Ce qui me semble logique. Long mais logique…

-Arrivé au centre d'envoi Australien... refus des douanes... pas d'envoi par les airs s'il y a une batterie...Sécurité oblige... J

Seulement un envoi par mer. Par mer comprendre 2 à 3 mois pour l'acheminement vers la France

Phase 2 :

-J'ai de nouveau Internity au tél (toujours aussi facilement d'ailleurs). IIs me demandent alors de contacter le constructeur agrée et me donne le numéro de téléphone. Je raccroche et tente ma chance avec ce constructeur

- Là, je découvre qu'il n'est pas possible de faire un 08 depuis l'étranger...

- Re rappel Internity pour leur expliquer

- Finalement je fait une demande à Internity par mail qu’ils transmettent au constructeur

Phase 3 :

- Un matin un mail d'internity me signalant le refus du constructeur de prendre en charge le SAV

- Ils en profitent pour refiler le bébé à Samsung et me demande de contacter Samsung en Australie...

pour le moment je suis super zen

Phase 4 :

- Je log mon tél sur le site de Samsung Australie et ouvre un ticket avec tout ce qui va bien

- Qqs jours plus tard, réponse de Samsung Australia : Refus de prise en charge du SAV

- En effet, selon eux, j'ai peut être un modèle différent de ce qu'ils savent traiter (voir leur réponse ci dessous)

- Samsung Australie renvoi le bébé à Samsung France….

====

2013.10.11 13:57:52
Dear *****,
Thank you for contacting Samsung Electronics Australia.
I am sorry to hear of the trouble you are experiencing. Unfortunately

our Samsung Authorised Service Centres are unable to repair the handset
due to the GT-N7100 being an overseas variant. Please send the handset
to country of origin for repair. International handsets can have
different-specification software and hardware that is not able to be
supplied in Australia.

======

Quoi que légèrement énervé, j’arrive à concevoir toute cette histoire qui dure depuis plus d’un mois.  Donc le côté international de Samsung n’aide clairement pas du tout, comment ça PME ????

Phase 5 :

- Mon tél est loggé sur le site de Samsung France et la demande de SAV est faite

Je commence doucement à perdre patience

Ps : je suis loin d’être fan boy, mais quand même à signaler que les rares pb que j’ai pu avoir avec la pomme… le lendemain UPS était chez moi pour récupérer le colis pour le SAV et idem 5 jours plus tard pour me rendre le colis réparé et la plupart du temps neuf….

Bref je vous dirais quoi….

A+

Re bonjour à tous,

Après qqs relances auprès de Samsung France toujours pas de news.

est ce que vous savez combien de temps l'appareil est sous garantie?

IL me semble avoir vu 2 ans sur le site Australien.

SI c'est bien 2 ans je pourrais éventuellement le déposer directement quand je serais en France l'année prochaine.

Une idée?

Merci pour vos réponses.

A+

C'est 2 ans constructeur, mais j'ai aussi un Note II depuis quasi 1 an, et il tourne comme une horloge Suisse.

- Le téléphone qui se coupe quasiment tous les jours, des reboots

- Des charges qui ne chargent pas

- Ce put****n de "mode automobile" qui s'active et se désactive plus de 50 fois par jour certains jours

- Le téléphone en charge qui passe de 15 à 5 % en une nuit

j'ai jamais eu aucun de tes soucis  :emo_im_lips_are_sealed:

Re à tous,

Edit : 

Merci Pynos... j'aime bien les appareils Samsung également, j'ai rarement eu des pbs avec.. mais là, il y a un os avec celui là :-(.

C'est bien cela 2 ans constructeurs et un an pour le revendeur.

/Edit

Bon j'ai enfin pu avoir au tél le SAV samsung,

J'ai du me reengistrer avec une gentille madame en ligne parcequ'ils n'avaient aucune trace de ma demande ni de mes relances...

Impossible pour eux de prendre en charge le tél. Elle à bien du me répéter 5 fois que l'Australie n'est pas en Europe... au moins si j'avais un doute... au moins c'est évident là. grrrrr

Clairement je pensais qu'acheter Samsung il y avait une couverture internationale et bien en fait non. Depuis le S2, j'ai acheté tous les appareils samsung, et bien cela n'a pas suffit pour leur demander un enlevement depuis l'Australie.

Et j'ai en horreur ces hotlines de je ne sais pas où avec un français plus que moyen. Ils y sont pour rien mais bordel c'est chiant de devoir tout réexpliquer encore et encore....

Je vais devoir attendre qu'un ami fasse un tour en Françe pour lui filer mon tél... nous verrons bien.

Une question subsidiaire.... Pour récupérer de l'autonomie, la consigne de la madame était la suivante : utiliser le tél jusqu'à épuisement complet de la batterie, rallumer le tél  plusieurs fois, histoire de bien la vider. Quand le tél est à plat... faire une charge d'au moins 7 heures sur secteur, donc continuer la charge plusieurs heures après avoir atteint les 100%.

Je ne connais pas à fond le mécanisme, mais j'ai cru comprendre que ce type de charge est plus que néfaste pour les accus au lithium. C'était vrai pour les accus nickel/cadnium par exemple, mais clairement à éviter avec ceux au lithium. 

Cette manip vient directement de chez Samsung mais je doute... qq'un peut confirmer svp?

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...