h.k Posté(e) 12 octobre 2013 Share Posté(e) 12 octobre 2013 Salut, J ai souscrit à un forfait sfr carré 4g 3go en ligne Avec portabilité de mon numéro En fait vu que j ai la box sfr et qu il y a une réduc, plus 50 euros de remboursés, ça me revient moins cher que b@you chez qui je suis actuellement... Mais le soucis, si ke réseau ne me convient pas, je peux me rétracter? On peut activer la carte sim puis se rétracter ou il ne faut pas l activer? Dans ce cas impossible d essayer le réseau sfr, donc je préfère tout annuler qu être déçu durant 1 an!!! Merci Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 12 octobre 2013 Share Posté(e) 12 octobre 2013 Si c'est un forfait sans engagement tu peux (voir ton contrat que je ne connais pas) sinon et bien non sauf si tu n'as aucune réception à ton domicile déclaré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h.k Posté(e) 12 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2013 engagement 12 mois!! donc j ai meilleur temps de tout renvoyer je crois, et a la rigueur tester le reseau sfr via red... mais les debits en 3g sont les memes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 12 octobre 2013 Share Posté(e) 12 octobre 2013 Pour le renvoyer il te faut une excuse. Mais je ne comprends pas bien pourquoi tu veux le renvoyer s'il fonctionne et pour ça il te faut bien l'essayer. S'il ne marche pas tu le renvoies sinon tu le gardes puisque tu es engagé. Pour les débits ça dépend des endroits Sent from my GT-N7100 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h.k Posté(e) 12 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2013 En fait ma femme est chez virgin mobile, donc réseau sfr Et chez moi avec degrouptest elle dl à 20ko/s maxi.... En centre ville....alors je suppose que vu que c le même réseau, pour moi ça sera pareil! A moins que je chope la 4g mais elle arrive avant fin d année Bon d un autre côté avec b&you je suis à 80ko/s, pas beaucoup mieux mais au moins ça chargé les pages Et pas envie de mettre le wifi toute la journée, j évite au maxi Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 12 octobre 2013 Share Posté(e) 12 octobre 2013 ne pas confondre le débit d'un mvno qu'est virgin et le débit du propriétaire du réseau ce dernier seras toujours meilleurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h.k Posté(e) 12 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2013 J espère alors, j hésite toujours à me rétracter sans activer la puce... Mais bien envie de tenter quand même! Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 de toutes façon ce n'est pas l'activation de la puce qui est déterminent, si c'est un "achat" en ligne c'est, je pense comme toutes VPC, tu n'as que 7 jours pour la rétractation, a vérifier....et comme tu as fait une demande de portabilité si tu te rétractes ton numéro seras perdu, sfr aura fait la portabilité chez ton ancien opérateur au plus tard le lendemain de ta commande.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h.k Posté(e) 13 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2013 a mon avis ils lancent la portabilité a l activation de la sim, pas avnt et je pense que les 7 jours de retractation commencent a reception de la puce! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 (modifié) non ce serais trop facile....la portabilité est lancé avant l'activation et la rétractation commence dés la signature ou l'acceptation électronique de tous contrat...normalement tu as eu un sms de ton ancien opérateur te notifiant la date est l'heure de la portabilité Modifié 13 octobre 2013 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nash@fa Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 Bonsoir, J'ai activé deux lignes récemment chez SFR avec et sans porta. Sans porta, la ligne est totalement fonctionnelle dans la demi heure. Avec la porta, l'activation de la Sim déclenche le délais de trois jours pour récupérer son numéro. Il n'y a pas de numéro temporaire. Et l'activation de la ligne vaut acceptation du contrat et casse la période de rétractation. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 Avec la porta, l'activation de la Sim déclenche le délais de trois jours pour récupérer son numéro. Il n'y a pas de numéro temporaire. personnellement mes derniers changement de forfait avec portabilité, je n'ai pas eu de numéro temporaire.....et même sans activation de la carte sim la portabilité a été demandé, j'ai eu le sms de portabilité par l'ancien opérateur me donnant le jour et l'heure de portabilité effective j'ai juste activé la sim 1 heure avant et la ligne était fonctionnelle dans les 5 minutes suivant l'heure de portabilité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h.k Posté(e) 14 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2013 Je vous dirai donc ce qu il en est, j ai fait la demande mardi dernier sur le site sfr.fr et toujours rien reçu... Ni sim, ni SMS de b&you faisant mention de la portabilité... Ma femme chez virgin, 48h après on recevait déjà la sim, ils traînent pas eux!! Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h.k Posté(e) 16 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2013 sim commandée mardi dernier, on est mercredi, soit 8jours apres et toujours rien recu... vraiment pas pressés chez sfr, et ma portabilité dvait se faire le 18... si je recois la sim demain, je l active et delai de 3 jours pour la portabilité ca fait le 20 au mieux et encore, si je la recois demain! rien de sur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 16 octobre 2013 Share Posté(e) 16 octobre 2013 ben non si tu reçoit ta sim demain et que tu l'active ta portabilité se feras en temps et en heurs soit le 18...même si tu ne reçoit ta sim que le18 ta portabilité seras faite le 18, tous comme si tu reçoit ta sim le 19 la portabilité seras faite le 18.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h.k Posté(e) 16 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2013 Oulala tu es sur de ça? Il me semblait que c était à l activation de la sim que ça lance la portabilité... Et pas reçu de sms de b&you pour me dire au revoir... Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 16 octobre 2013 Share Posté(e) 16 octobre 2013 et comment tu sais que ta portabilité seras effective le 18 si tu n'as pas eu de sms de B&Y Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h.k Posté(e) 16 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2013 Quand je me suis inscrit sur le site sfr, j ai fixé la portabilité au 18 tout simplement, c est eux qui me l ont proposé... Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nash@fa Posté(e) 17 octobre 2013 Share Posté(e) 17 octobre 2013 (modifié) La date que tu demandes n'est pas forcément la date effective, c'est celle que toi tu souhaite. Quand j'ai fait les inscriptions chez SFR, j'ai reçu un sms sur le numéro à porter à l'activation de la nouvelle SIM. Ils ne vont pas demander une portabilité alors que tu peux encore te retracter. Si la date que tu as demandée est tenable (minimum j+3) ce sera celle là, sinon plus tard. Modifié 17 octobre 2013 par Nash@fa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mahnhou Posté(e) 17 octobre 2013 Share Posté(e) 17 octobre 2013 Slt à tous Je viens d'acheter un ordi portable,je m'abstient de siter la configuration ,le problème est que je n'arrive pas à me connecter sur mon réseau wifi,d'apres vous quel serai le problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 17 octobre 2013 Share Posté(e) 17 octobre 2013 (modifié) Slt à tous Je viens d'acheter un ordi portable,je m'abstient de siter la configuration ,le problème est que je n'arrive pas à me connecter sur mon réseau wifi,d'apres vous quel serai le problème? deux erreur sont a relever! 1° l'incrustation dans une discussion n'ayant aucun rapport avec ton problème!... 2° tu est sur un forum dédié à Android, ton ordi portable est surement sous Windows donc aucun rapport avec Android... et 3° point (oui ça fait 3 erreur...) tu veut qu'ont te résolve un problème sans même connaitre ta configuration ou ce que tu as comme erreur Modifié 17 octobre 2013 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h.k Posté(e) 17 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2013 Carte sim reçue ce midi! Impossible de l activer, une erreur est intervenue blablabla... La portabilité aurait dû se faire demain...mais pas de sms d au revoir de b&you, rien A mon avis c grille! Bordel ça commence mal, notre histoire... Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h.k Posté(e) 18 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2013 Bon ce matin tjs impossible à activer... J ai du appeler 15 fois le 0800707073 avant que qq1 reponde... Et voilà portabilité prévue pour le 22 Donc elle se lance bien à l activation de la sim Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 18 octobre 2013 Share Posté(e) 18 octobre 2013 je constate une chose, c'est que malgré son ancienneté d’existence SFR est pire que free.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h.k Posté(e) 18 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2013 J ai bien l impression...moi qui pensais qu il y aurait un vrai suivi, sav béton en cas de soucis...je commence à douter! B&you ça c était bien passé ma portabilité mais j ai eu pas mal de soucis, et à chaque fois une semaine sans tel... Ma femme chez virgin comme sur des roulettes Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.