Aller au contenu

Plus accès au réseau WiFi [URGENT SVP]


Recommended Posts

Version Android : 4.0.3

Numéro du modèle : GT-I9100

 

Bonjour,

 

je rencontre un problème avec mon portable depuis 2-3 jours, je ne peux plus avoir accès à mon réseau WiFi ce qui me gène énormément. 

 

 

Quand j'active la WiFi, voilà ce que ça me fait et ça reste bloquer là dessus :

 717461Screenshot20131012151910.png

 

J'ai réinitialisé mon portable, et ça n'a pas du tout fonctionner, je suis très déçue, ça fait 2 ans que je l'ai et je n'avais jamais rencontrée de problème. 


UP

Modifié par shegoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu as fait un retour au paramétrage d'usine, c'est ça ?

 

Autre chose que tu pourrais faire :

 

- éteindre le téléphone

- enlever la batterie

- appuyer pendant dix seconde sur le bouton marche/arrêt 

- remettre la batterie

- redémarrer le portable

 

C'est un peu le truc de la dernière chance... 

 

Odrade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il n'y a pas de risque à faire ce que je préconise. Mais si ça ne marche pas, ce qu'il faut faire après est moins drôle : il faut tout sauvegarder (contacts -si pas synchro. avec Google-, sms, historique des appels, applications et leurs données) et faire un factory reset (= remise aux paramètres d'usine). Je ne peux pas indiquer de mode opératoire précis tant que je ne connais pas les détails de votre mobile :

 

- rom officielle Samsung ?

- rom opérateur ?

- version d'Android ?

 

Odrade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ MEUGIWARANO, pas facile de répondre avec toutes ces rom différentes et, sans doute, ces problèmes différents même si le symptôme est unique (= perte du wifi).

 

En plus les roms officielles samsung c'est que du bonheur... Est-ce que tu as fait une réinitialisation du mobile comme Shegoy ?

 

@ tous, est-ce que votre mobile est rooté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ MEUGIWARANO, pas facile de répondre avec toutes ces rom différentes et, sans doute, ces problèmes différents même si le symptôme est unique (= perte du wifi).

 

En plus les roms officielles samsung c'est que du bonheur... Est-ce que tu as fait une réinitialisation du mobile comme Shegoy ?

 

@ tous, est-ce que votre mobile est rooté ?

Merci pour tes réponses, ma fille a Samsung officielle 4.1.2, non rooté (pas encore fait réinitialisation...ma fille est en vacances.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BROB57 : il faudra attendre que ta fille revienne de vacances, avec un peu de chance, une simple réinitialisation ( = factory reset) suffira.

Merci beaucoup, je vous tiens au courant! En revanche, si tu pouvais juste me rappeler la manip (ça fait longtemps que j'ai plus bidouillé les téléphones....désolé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La façon la plus facile :

- Paramètres système

- Sauvegarder et réinitialiser

- Restaurer valeurs d'usine

(j'espère que c'est comme ça avec JB 4.1.2 moi j'ai la 4.2.2)

 

Ne pas oublier de tout sauvegarder avant ! S'assurer que les contacts sont bien synchronisés avec Google. Pour tout le reste utiliser Super Backup qui fait tout très bien et n'a pas besoin d'un mobile rooté (contrairement à Titanium Backup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas aussi radicale : avant d'accuser la carte mère, je démonterais le bouzin pour regarder la partie concernée à la loupe !!! Parce que dans le fil de discussion que tu cites, ils disent bien que c'est rare. Après, même si la pile a fui, on peut essayer de nettoyer la carte mère à l'alcool isopropylique.

 

Et s'il faut changer la carte mère, il suffit d'acheter un Galaxy SII à l'écran cassé, qu'on trouve généralement pour très peu cher et d'emprunter sa carte-mère.

 

Avant tout ça, moi j'essaierais d'installer une rom alternative, après avoir fait un factory reset suivi d'un formatage système via le recovery. Parce que l'option la plus probable, c'est quand même le problème logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...