Aller au contenu

[Astuce] Améliorer l'accroche réseau, plus de perte data

Recommended Posts

Bonjour,

N'ayant pas vu de topic à ce sujet ici, je reprends ce que l'ai vu sur le forum de (Lien interdit) dont l'auteur est fruity101079 :

J'ai trouvé cette petite astuce, et depuis que je l'ai, mon Nexus 4 n'a jamais été aussi rapide ! Je n'ai plus de perte de connection data, et les pages se chargent super vite désormais. Il n'y a plus ce tps de latence à chaque clic.

Il suffit d'éditer le fichier build.prop que l'on trouve dans /system.

Et d'y ajouter ceci :

ro.ril.hsxpa=2
ro.ril.gprsclass=12
ro.ril.hsdpa.category=24
ro.ril.hsupa.category=7

J'ai aussi ajouté ce qui suit, mais ça ne semble pas changer grand chose :

ro.telephony.default_network=3
ro.ril.def.preferred.network=3

Je vous laisse tester et juger ! (pensez à redémarrer pour que les paramètres soient pris en compte)

• Like 1

salut

tu as testé ?

tu es chez quel opérateur ?

avais tu des soucis d'accroche réseau ?

Même si ça parait évident pour ceux qui ont un peu l'habitude avec Android, mais faudrait peut-être préciser que ça nécessite d'être rooté, et dire avec quel application on peut éditer son build.prop , quelles précautions prendre, etc...

• Like 1

J'ai oublié de poster le lien en effet : http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/ameliorer-l-accroche-reseau-plus-de-perte-data-t62204-60.html

J'ai testé, (je suis chez SFR Red) et j'ai une meilleure sensibilité au réseau. Cela vient du fait que lorsque je mettais ma carte sim dans mon vieux Nokia, je captais le réseau dans les conditions difficiles alors que je n'avais strictement rien sur mon Nexus.

Par ailleurs, il y a des endroits où j'avais des barres plein pot en H+, je pouvais téléphoner et textoter sans difficultés alors qu'en allant sur internet ou le playstore ça n'aboutissait pas où alors c'était très lent.

Oui, il faut être rooté, on peut éditer le fichier build.prop avec ES explorateur à condition au préalable d'aller dans le menu, activer l'Explorateur root, puis cliquer sur "Monter en lecture/écriture". Une fois ceci fait, sauvegarder et redémarrer pour que ça prenne effet.

Pour ce qui est des précautions, je pense qu'il n'y a rien à ajouter en partant du principe que ceux qui rootent connaissent les risques des manips.

Je suis chez SFR aussi, et j'ai de sacrées fluctuations de réseau ( 3 barres, puis 1 barres, puis Zéro barre, puis 3 barres, etC..., tout ça, en étant immobile ! )

LE truc, c'est que j'ai mis la micro sim dans mon S4 mini, et ça fait pareil, du coup, je me dis que ça viens de chez eux...

Sur le forum de (Lien interdit), des utilisateurs ont essayé cette astuce sur d'autres téléphones rootés comme un Sony Xperia SP ou Arc et ça a arrangé les choses pour certains, signe que ce ne serait pas exclusif au N4.

Pour essayer il est possible de sauvegarder le build.prop d'origine et de le remettre si le modifié n'apporte rien.

Après, les smartphones qu'ils soient sous Android, iOS ou Windows sont relativement connus pour être moins sensibles au réseau que les antiquités d'une autre époque, et là dessus je trouve qu'on a régressé.

C'est bien pour ça que je suis à la recherche de tout moyen qui puisse améliorer cela.

C est sur les vieux tel , style Nokia 5110 ( la référence d il y a 15 ans voir plus) captait mieux que n importe quel smartphone avec 300 % d antenne en moins. Mais entre jouer a snake et asphalt 8, il y a pas photo.

Modifié par sylsensei

salut , 

deux trois petit que j'ai aussi a testé ;)

#Lancher dans la mémoire
ro.HOME_APP_ADJ=1
#Redémarrage rapide
persist.sys.purgeable_assets=1
#Mms et sms
ro.gsm.2nd_data_retry_config=max/_retries=3, 2000, 2000, 2000
#Desactive envoi de données utilisation
ro.config.nocheckin=1
#Meilleur signal
persist.cust.tel.eons=1
ro.config.hw_fast_dormancy=1
#Meilleur qualite des apl
ro.ril.enable.amr.wideband=1
#Demarrage plus rapide
ro.config.hw_quickpoweron=true
#Desactive verification erreur
ro.kernel.android.checkjni=0
ro.kernel.checkjni=0
#Supporté ipv4 ipv6
persist.telephony.support.ipv6=1
persist.telephony.support.ipv4=1
#Economie energie
ro.ril.disable.power.collapse=0
pm.sleep_mode=1
wifi.supplicant_scan_interval=180
#Desactive rapport erreur
profiler.force_disable_err_rpt=1
profiler.force_disable_ulog=1
#Vidéos en streaming plus rapide
media.stagefright.enable-player=true
media.stagefright.enable-meta=true
media.stagefright.enable-scan=true
media.stagefright.enable-http=true
media.stagefright.enable-record=true
#Vidéo acceleration materiel
debug.sf.hw=1
debug.performance.tuning=1
video.accelerate.hw=1
debug.egl.profiler=1
debug.egl.hw=1
debug.composition.type=gpu

Modifié par flo07//
  • Like 1

Ce serait quand même bien de savoir à quoi correspondent exactement ces paramètres

quelle est l'influence de leur changement et pourquoi

parce que changer des paramètres comme ça, sans savoir ce qu'on fait, c'est plutôt hasardeux, et surtout est pas très intéressant, moi j'aime bien savoir ce que je fait et pourquoi je le fait

d'où sortent donc ces réglages, c'est sorti d'un autre site, ou tu as toi même étudié ces lignes et compris leur utilité ? en te basant sur quoi ?

merci à toi du partage en tout cas ;)

"Ce serait quand même bien de savoir à quoi correspondent exactement ces paramètres" ----> c'est écrit avant les lignes ...

"d'où sortent donc ces réglages" ----- > de mes recherches avec mon ami google ! 

Modifié par flo07//

"Ce serait quand même bien de savoir à quoi correspondent exactement ces paramètres" ----> c'est écrit avant les lignes ...

"d'où sortent donc ces réglages" ----- > de mes recherches avec mon ami google ! 

Non, ce qui est écrit avant les lignes c'est le résultat , mais ça ne dit pas pourquoi tu obtiens ce résultat

mais par exemple :

debug.sf.hw=1

video.accelerate.hw=1

debug.egl.profiler=1

debug.egl.hw=1

ici, il y a 6 lignes, on ne sait pas à quoi correspond chacun des paramètres 

mais faut pas le prendre comme un reproche, mais plutôt comme un approfondissement de la question ;)

c'est les risques , et oui lol , toujours faire une sauvegarde nandroid avant de faire des "truc" sur son téléphone ^^

perso , je ne modifie plus les lignes , là slim de ma signature fonctionne très bien sans ;)

Modifié par flo07//

c'est les risques , et oui lol , toujours faire une sauvegarde nandroid avant de faire des "truc" sur son téléphone ^^

perso , je ne modifie plus les lignes , là slim de ma signature fonctionne très bien sans ;)

Quand même un peu gonflé toi, tu incite les gens à bidouiller leur phone avec des trucs sortis de je ne sais où, dont tu ne sais pas vraiment comment ça fonctionne ni sur quoi ça influe, et tu termine en disant que de toutes façons, toi tu le fait pas !

surtout que les 'tweaks' sont génériques genre ( pas adapté pour un modèle précis de téléphone )

franchement, je me méfierais à votre place, à utiliser avec beaucoup de précautions !

HO ho ! reste calme mon gas ! j'ai donné des tweak en plus du premier post ! ET si je ne me trompe pas on est pas dans la séction tuto !

donc si tu ne sais pas modifier un build.prod avant un flash c'est pas de ma faute mais n'incrimine pas les lignes , qui fonctionne sans bug ou autre sur mon N4

j'ai dis ça moi !

salut , 

deux trois petit que j'ai aussi a testé ;)

#Lancher dans la mémoire

ro.HOME_APP_ADJ=1

#Redémarrage rapide

persist.sys.purgeable_assets=1

#Mms et sms

ro.gsm.2nd_data_retry_config=max/_retries=3, 2000, 2000, 2000

#Desactive envoi de données utilisation

ro.config.nocheckin=1

#Meilleur signal

persist.cust.tel.eons=1

ro.config.hw_fast_dormancy=1

#Meilleur qualite des apl

ro.ril.enable.amr.wideband=1

#Demarrage plus rapide

ro.config.hw_quickpoweron=true

#Desactive verification erreur

ro.kernel.android.checkjni=0

ro.kernel.checkjni=0

#Supporté ipv4 ipv6

persist.telephony.support.ipv6=1

persist.telephony.support.ipv4=1

#Economie energie

ro.ril.disable.power.collapse=0

pm.sleep_mode=1

wifi.supplicant_scan_interval=180

#Desactive rapport erreur

profiler.force_disable_err_rpt=1

profiler.force_disable_ulog=1

#Vidéos en streaming plus rapide

media.stagefright.enable-player=true

media.stagefright.enable-meta=true

media.stagefright.enable-scan=true

media.stagefright.enable-http=true

media.stagefright.enable-record=true

debug.sf.hw=1

video.accelerate.hw=1

debug.egl.profiler=1

debug.egl.hw=1

c'est bien écris A TESTé ! j'ai pas dit de tout prendre en bloc a la barbare !

franchement ! tout le monde sais bien , que si ses lignes ne sont pas d'origine dans les ROM , c'est bien qu'il y a une raison !

mais , ça ne plante en rien le téléphone ! je viens de le faire a l'instant !

puis zut ! jvé pas me prendre le choux avec un gas comme toi 

​déjà post dans la bonne section ! 

Modifié par flo07//

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...