Aller au contenu

[Série de tutoriaux]Développer sous Android


acesyde

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
Bonsoir à tous,

Je vous mets à disposition les différents tutoriaux que j'ai écris.

Je suis à l'écoute de tout le monde pour savoir vos besoins et vos attentes dans ces diverses parties ainsi que les améliorations à apporter.

Bonne consultation à tous

Installation et configuration

http://www.ace-art.fr/wordpress/2010/07/16/tutoriel-android-partie-1/

Intent et listener

http://www.ace-art.fr/wordpress/2010/07/17/tutoriel-android-partie-2-intent-et-listener/

Utilisation avancée des intent

http://www.ace-art.fr/wordpress/2010/07/18/tutoriel-android-partie-3-une-petite-intention/

Les menus (options et contextuel)

http://www.ace-art.fr/wordpress/2010/07/19/tutoriel-android-partie-4-%e2%80%93-au-menu-de-ce-soir/

Les écrans de préférences

http://www.ace-art.fr/wordpress/2010/07/20/tutoriel-android-partie-5-les-ecrans-de-preferences/

Les Listview

http://www.ace-art.fr/wordpress/2010/07/21/tutoriel-android-partie-6-les-listview/

Le débogage

http://www.ace-art.fr/wordpress/2010/07/24/tutoriel-androidpartie-7-debogage/

Le chargement des images et données

http://www.ace-art.fr/wordpress/2010/07/25/tutoriel-android-partie-8-chargement-des-images-et-donnees/

Je tiendrais à jour ce post sur les différents tutoriaux en cours de rédaction et déjà en ligne.

Je vous souhaites à tous une bonne soirée.

Bonjour,

Je te remercie pour ce travaille, il aide bien les débutants en android comme moi

bonne courage

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ajout de la partie Andengine pour le développement de jeux sous Android

-------------------- Andengine-------------------------------

Mes premiers pas

http://www.ace-art.fr/wordpress/2010/09/29/tutoriel-andengine-partie-1-mes-premiers-pas-avec-andengine/

Mes premiers dessins

http://www.ace-art.fr/wordpress/2010/09/29/tutoriel-andengine-partie-2-%e2%80%93-mes-premiers-dessins/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

@acesyde: Merci pour ces super tutoriaux! Notamment ceux sur AndEngine qui sont unique sur le net (toutes langues confondues!) :P

Pour ceux qui ne le savent pas, AndEngine est un très bon moteur utilisé pour faire de chouettes jeux mais qui malheureusement n'est pas du tout documenté (aucune doc d'interface et juste quelques exemples de code donc difficile de savoir à quoi correspondent certains paramètres de méthodes) donc c'est un régal de lire un tutorial où tout est expliqué ligne par ligne (et en Français en plus!)!

Merci et vivement la suite! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup pour ces tutos :) Est-ce que la totalité du cours est abordable si on a pas vraiment de connaissance en Java ou est ce qu'il vos mieux apprendre le Java d’abord ? ( Je compte apprendre le Java de toute façon.. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est préférable de commencer par comprendre la base du java, le typage des données, les boucles etc... tu gagneras en temps de développement et d'apprentissage sur Android, sachant que 80% de ce que tu vas développer sera du java pur et dur, le reste n'est que de la liaison avec le framework.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...