Aller au contenu

[Série de tutoriaux]Développer sous Android


acesyde

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonsoir,

J'avais pour objectif avec quelques amis de créer un petit jeu, seulement il est vrai que sur la toile, et malgré son immensité... il n'y a pas grand chose.

Et voila que je tombe sur ce topic!!

Félicitations et mille mercis, ce sont de très bons tutoriaux!! Très bien expliqués!!

Je place de suite ton site (très bien lui aussi au passage) dans mes favoris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Je viens de regarder le premier, et il est très bien! Je viens de m'équiper d'une tablette Samsung Galaxy Tab sous Android et je compte me lancer dans le développement sous cette plate forme. Tes tutos tombent donc à pique :D

Je vais de ce pas dévorer les autres ;)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 2 months later...

Salut, je te remercie pour les tutos mais malheureusement je suis sur le point d'abandonner avant même d'avoir fini d'installer l'environnement de développement...

La version 64bits d'éclipse n'arrivais pas à charger une dll de java, obligé d'installer la version 32 bits,

Je n'avais pas le JDK Java installé j'ai donc du aller le chercher.

ensuite impossible d'installer les plugins AVD car l'url https://dl-ssl.googl...ndroid/eclipse/ ne répond pas dans le logiciel, j'ai donc téléchargé une archive sauf que c'était pour la version 15 et non la 17 qui est requise pour cette version d'éclipse enfin bref trop de méli mélo :(

Et maintenant l'installer de la R17 me dit : Failed to find Java version for c:\windows\system32\java.exe [109] Le canal de communication a été fermé.

Si quelqu'un a un lien avec :

Soit une archive complète, soit des liens fonctionnels vers le JDK Java, la version d'Eclipse et le SDK Android ainsi que les plugins nécessaires compatibles entre eux; je lui se rait reconnaissant de son aide :D

Modifié par morgan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci acesyde ...merci, merci et encore merci !

J'en suis au tuto 3, et a part 2 cafouillage au niveau 2 (comment faire une activité et , hum...une "légère" suppression de ligne de mon manifest qui faisait que j'avais plus de launcher XD) j'arrive a faire quelques petites choses sympa.

Je ne cherche pas a refaire un angry bird, mon appli sera plus purement "du textuel".

J'arrive a naviguer d'une activité a l'autre, a transferer les données d'une a l'autre, mais je bloque sur un truc bête.... un simple test conditionnel.

Si j'ecris ces lignes c'est pour demander un coup de pouce, j'ai déjà programmé en Delphi, C, C++, VB, et .net, mais c ma première fois en java, donc peut être fais-je ça mal

Si tu le permet voici mon bout de code :

le code ma 2e page (les parties importantes...le xml et le bout de code qui importe, je zappe toute la partie de declaration d'intent, etc car l'erreur n'est pas là a mon avis)

<EditText
android:id="@+id/editTextNom"
android:layout_width="fill_parent"
android:layout_height="wrap_content">
</EditText>
final EditText editTextNom = (EditText)findViewById(R.id.editTextNom);
final EditText editTextBlaBla = (EditText)findViewById(R.id.editTextBlaBla);
intent.putExtra("Visible", editTextNom.getText().toString());
intent.putExtra("BlaBla", editTextBlaBla.getText().toString());

le code ma premiere page

String visibilite = data.getStringExtra("Visible");
String blabla = data.getStringExtra("BlaBla");
// On affiche le résultat
if(visibilite=="non")
{
 monBouton2.setVisibility(View.INVISIBLE);
 Toast.makeText(this,"INvisible", Toast.LENGTH_SHORT).show();
}else{
 monBouton2.setVisibility(View.VISIBLE);
 Toast.makeText(this,"visible", Toast.LENGTH_SHORT).show();
}
			monBouton2.setText(blabla);

j'arrive a "cacher" mon bouton (en dehors de ce bout de code pour tester), j'arrive a changer le texte du bouton (apres le else, donc le code fonctionne bien)

mais quand je fais le test sur "visibilite" ca passe tjs dans mon else ...

qu'est ce que j'ai foiré ?

Edit : Je confirme, erreur de debutant...

on ne peut pas comparer des string entre elles comme ca (l'operateur == n'etant pas implementé)

Il faut utiliser la fonction compareTo...

Modifié par ronanry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Wouhhaaaa !!!! Depuis l'achat de mon GN je cherche tout se qui peut toucher de prés au dev android.... J'espère y trouver mon bonheur.... Merci merci et merciiii et beau b

Travail....

Ps je cherche un tuto. Celui d'android commander. Si quelqu'un serait me dir ou le trouver? D'avance merci

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 7 months later...

Super, merci :)

Dommage qu'en dehors des vacances je n'ai pas trop le temps de m'investir dans des projets comme ça : /

bien que l'on apprenne le Java dans mon école, on ne voit pas les mêmes outils, en tout cas pour l'instant.

Mais bon tant de projets, de contrôles...

Je garde ce sujet en favoris aussi ^^

PS : dommage que ce sujet ne soit pas épinglé

Modifié par -Byakko-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...