Aller au contenu

Quel forfait pour quel mobile ?

loulouka

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je me présente, j'ai 30 ans, un peu geek (forcément :D ) et je voudrais me prendre un téléphone android.

Le problème c'est que je ne comprends rien au forfait téléphone portable.

En effet, jusqu'à présent j'utilise un carte "pay as you go" chez neuf (enfin SFR maintenant), et c'est vrai que ça me va bien parce que je consomme très peu de voix (j'ai pas d'amis dans la vraie vie :cool: ).

Donc, voila, je voudrais un forfait avec l'internet illimité pour profité d'android (et de mes amis virtuel donc :D ), avec le minimum de voix, et surtout en super pas chère.

J'ai bien essayé de regardé sur les sites des opérateurs, mais rien n'est clair au niveau des forfaits, ou alors à des prix hallucinants !!

Merci de votre sympathique aide !!

Hum, merci, mais chez virgin, seul le HTC Hero est proposé, et le tarif me freine un peu (249 € :rolleyes: ).

Chez SFR, c'est sans la formule FI, mais apparement la formule chez Bouygues est équivalent mais en moins cher (avec le samsung galaxy à 89 €, mais les commentaires un temps soi peu négatif sur le galaxy m'ont un peu refroidis je dois dire).

Mais en tout cas merci de ton aide !!

Bonjour,

Je squatte un autre topic pour ce premier message ...

J'ai un peu les mêmes besoins : 1h à 1h30 de communication verbale et surtout l'internet illiimité (mais pas forcément le full si j'ai bien compris : je ne lirai pas mes mails autrement que via mon compte google ou en html sur mon futur androidphone, et je ne pense pas avoir besoin de l'accès aux hotspots puisque je dois y accéder via mon abonnement adsl qui est chez sfr -ex 9 ... mais il n'est pas sur que j'ai bien tout compris)

Bref, si je ne dis pas de bétise, le forfait sur mesure m'intéresse chez sfr (encore faut-il pouvoir négocier un magic avec sfr en menacant de resilier, il me reste 12j d'engagement ;-) : mais voila jene vois pas d'option iphone en simulant mais seulement une option Pass Surf 2.0 à 9,90€ , est-ce bien l'équivalent de l'option iphone ??? Il existe aussi une option Pass TV à 6€, est-ce à dire que je ne peux pas avoir la tv dans ce cas ou bien si via un petit programme qu'on trouve sur le market ??

Merci de vos précisions, je commence à hair nos opérateurs (en fait non, je les hais de + en +)

Pardon, je corrige mon message précédent, l'option iphone existe bien (je m'étais trompé en sélectionnant la formule SIM seule) ... mais du coup les seuls téléphones proposés sont des iphone (assez bonne affaire d'ailleurs pour ceux qui sont fans de la pomme car il y a une remise de 200€ sur le téléphone, ça m'étonnerait que sfr pousse beaucoup cette offre qui permet d'avoir un forfait raisonnable sans trop de voix et un 3GS 16Go à 149 € !!!!)

M'enfin, moi je veux un android

c'est vraiment la galère

Et bien finalement, il est possible de changer de marque de portable mais ce n'est pas intuitif -cliquer sur la marque Apple permet de faire apparaitre les autres marques

Donc le magic ressort à 149 €, je ne sais pas si je peux faire mieux en utilisant mes points ou en négociant ...

Donc le magic ressort à 149 €, je ne sais pas si je peux faire mieux en utilisant mes points ou en négociant ...

Il faut voir directement avec le Service Résiliation, ils ont pô mal de pouvoirs pour te garder :)

Insiste bien sur le fait que tu veux partir pour autre opérateur et que c'est plus avantageu chez eux si tu résilis au lieu d'utiliser tes points

Encore une question, l'option surf 2.0 est comme un FI ?

Nop ce n'est pô la même ! L'option Surf 2.0 utilise l'APN wapsfr dont tous les ports ne sont pô ouverts

Donc pour profiter de son Android Phone, il faut bien l'option Full Internet qui elle utilise l'APN sl2sfr :o

Mais ça permet quand même d'utiliser son téléphone android pour internet ? Et les mails (puisque apparemment SFR indique la possibilité mail sur la fiche de présentation) ?

Quel sont les restrictions à part l'ouverture de port (parce que passé les classique 80, 25, 110 et 143, je vois pas trop ce qui pourrait éventuellement intéressé sur un téléphone portable) ?

Bon chez SFR c'est mort :D

Je viens de les appeler ils refusent de me faire une offre sur le téléphone (malgré mon abonnement internet et mes deux mobiles chez eux), arguant qu'il pouvait faire évoluer mon offre, mais que le changement de mobile était à part !!!

Résultat bouygues m'intéresse drôlement :P

Ha bah ils ont perdu un client :)

Pour l'APN wapsfr, elle ne te permet pô d'avoir tes mails directement sur le mobile, leur possibilité de faire du mail c'est via le portail Vodafone ...

Je te conseille de prendre l'option Full Internet pour profiter pleinement de ton Android Phone :o

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...