smpunchack Posté(e) 20 juillet 2014 Share Posté(e) 20 juillet 2014 bonjour je veut flasher cette rom mais dans le topic @@Slainou dit qu'il faut flasher la Sony 12.0.A.2.254 je veut bien mais j'ai pas le lien pour dl cette rom et la flasher et j'ai pas envie d'aller en cherché une dont je ne suis pas sur (pas envie de brické ou bootloop une 3e fois) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 20 juillet 2014 Share Posté(e) 20 juillet 2014 Ce n'est plus nécessaire : tout ce qu'il faut c'est une rom stock rootée avec un recovery à jour. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smpunchack Posté(e) 21 juillet 2014 Share Posté(e) 21 juillet 2014 Ce n'est plus nécessaire : tout ce qu'il faut c'est une rom stock rootée avec un recovery à jour. d'accord merci et il faudrait pensé a mettre a jour le tuto dans ce cas parce-qu'on pourrait s’emmêler les pinceau en faisant ces manip ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DieuFrAndroid Posté(e) 24 juillet 2014 Share Posté(e) 24 juillet 2014 (modifié) Ce n'est plus nécessaire : tout ce qu'il faut c'est une rom stock rootée avec un recovery à jour. Ca veut dire que si je suis sous ROM stock .205 et rooté, j'installe juste le recovery cité à la première page et c'est bon ? ^_^ Modifié 24 juillet 2014 par DieuFrAndroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 24 juillet 2014 Share Posté(e) 24 juillet 2014 Ouep, le plus important dans l'histoire est le recovery à jour! ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DieuFrAndroid Posté(e) 25 juillet 2014 Share Posté(e) 25 juillet 2014 Ouep, le plus important dans l'histoire est le recovery à jour! ;) D'accord donc faudrait le préciser dans la page de présentation que ce n'est pas nécessaire de se casser le c** à retourner en .254 tant que l'on est en Stock et rooté avec le bon recovery. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 25 juillet 2014 Share Posté(e) 25 juillet 2014 Depuis que l'on peut rooter n'importe quel build 4.3 (sur le sp en tout cas) avec towelroot, beaucoup de tutos sont à mettre à jour... Et pour ceux qui suivent l'actualité du forum, beaucoup savent déjà que les points importants pour installer une rom custom sont : - le root - un recovery à jour - et ne pas oublier de faire power off dans le recovery puis de flasher avec flashtool le kernel correspondant à la rom custom, sauf si l'on vient de la même base que la rom ou sauf si le kernel est déjà inclus dans la rom custom. Sinon pour ma part, n'ayant plus internet actuellement je ferais la modifier de mes tutos quand j'aurais récupérer internet ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DieuFrAndroid Posté(e) 25 juillet 2014 Share Posté(e) 25 juillet 2014 Depuis que l'on peut rooter n'importe quel build 4.3 (sur le sp en tout cas) avec towelroot, beaucoup de tutos sont à mettre à jour... Et pour ceux qui suivent l'actualité du forum, beaucoup savent déjà que les points importants pour installer une rom custom sont : - le root - un recovery à jour - et ne pas oublier de faire power off dans le recovery puis de flasher avec flashtool le kernel correspondant à la rom custom, sauf si l'on vient de la même base que la rom ou sauf si le kernel est déjà inclus dans la rom custom. Sinon pour ma part, n'ayant plus internet actuellement je ferais la modifier de mes tutos quand j'aurais récupérer internet ;) Au niveau des wipes à faire : Cache, Dalvik et Data ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 25 juillet 2014 Share Posté(e) 25 juillet 2014 Cache et dalvik principalement, le data est recommandé si la rom flashé est trop différente de la rom présente sur le tel (exemple stock vers cyanogen, ou 4.1 vers 4.3) ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baranthor Posté(e) 4 août 2014 Share Posté(e) 4 août 2014 (modifié) Hey salut salut :) je poste ici car j'ai un petit problème, j'ai fait le malin en installant des thèmes est je n'ai plus les thèmes de cette rom que j'utilise ^^ , donc j'ai juste à flash c'est tout ? Pas besoin de wipe ou autre merci à vous :) Sent from my C5303 using Forum mobile app Modifié 4 août 2014 par baranthor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jclaudej Posté(e) 3 septembre 2014 Share Posté(e) 3 septembre 2014 Bonsoir, Si je veux passer de Cyanogen dernière version vers eXistenZ dois je reflasher le kernel ? Sachant qu'il me semble que je vais passé de 4.4.2 à 4.3 en eXistenZ ! Un Wipe Dalvik et cache Et est-ce que je conserverai mes données ? Merci d'avance PS je cherche une ROM plus réactive sur mon SP rooté et unbootloadé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guix117 Posté(e) 9 septembre 2014 Share Posté(e) 9 septembre 2014 j'ai fais la manip inverse et j'ai pas eu besoin de flasher le kernel ( de existenz vers cyano), j'aurai peut etre du car je trouve cyano pas stable. du coup je retourne soit sur existenz soit sur la ultimate pure 3.3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo.dhd Posté(e) 17 septembre 2014 Share Posté(e) 17 septembre 2014 hello, puis-je faire un restore partiel sur mon ancienne backup? j'etais en 205 il me semble, et je suis passé a la existenz en complete wipe... j'ai envie de recuperer ma data c'est possible sans faire freezer ma rom. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.